Sealion

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede raphael » 25/07/2011 10:57

Pour avoir navigué en vagues avec un GPS, en général on tourne autour de 20 noeuds pas beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede poudalTeam » 25/07/2011 11:24

paquitomicorazon a écrit:perso je l'en sert beaucoup en freeride avec les ailerons d'origine et 5.7 de vague et j'adooooore ça. Les sensations sont top et j'ai vraiment l'impression d'avancer (je tiens les planches de vague quoi).

de toutes façons, j'ai récupéré mon GPS et cet été je vais tenter de pousser la bestiole pour me faire une idée, mais au pif comme ça, les 25 nds me paraissent pas aberrants

Il faut que tu m' explique comment tu fais ?
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede fadattfly » 25/07/2011 11:42

Tu recules les ailerons (à l'inverse en vague ils sont tout à l'avant), et après le but du jeu est de ne pas mettre trop de pression sur le pied arrière, mais de bien répartir la pression sur les deux pieds...
Et je confirme, c'est top de se tirer la bourre dans le chantier à plusieurs sealion.

D'autant plus que c'est pas ridicule en speed par rapport aux autre planches.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Re: Sealion

Messagede gookoo67 » 25/07/2011 20:50

Davidde a écrit:Bonjour,
je m'adresse aux heureux pocesseurs d'une Sealion.
Je réfléchis à l'achat de ce SUP et j'hésite entre le modéle "standart" et la XL !
L'encombrement supplémentaire se justifit-il réellement sur l'eau ?
Merci d'avance de vos réponse :smile:
David (76)

Si tu n'as pas encore fait ton choix, je peux t'éclairer à propos du Sealion XL que je possède depuis bientôt deux mois.
J'ai d'abord choisi ce flotteur pour 3 raisons principales:
1/ Je suis un poids lourd (88-89 kg actuellement)
2/ Mon fils de 16 ans voulant apprendre la planche à voile, il me fallait un flotteur tolérant (sur lequel on peut rajouter un aileron central) que je puisse utiliser aussi dans les vagues par vent faible.
3/ L'option SUP intéressante lorsque le vent est absent.

Résultat : ce flotteur est une merveille!!!!
Il est idéal pour naviguer dans les vagues entre 5 et 15 noeuds, avec une voile de 5m2 c'est largement suffisant (voir ma vidéo...). Mais il faut être assez lourd et puissant au niveau des jambes pour enchaîner les rollers.
Mon grand fils (qui fait 80 kg!) a fait ses premiers pas en planche à voile sans grandes difficultés, en 10 jours il a appris à partir, tourner et revenir. Le dernier jour (il ne vit pas avec moi...), il a même surfé une petite vague!
En SUP, c’est une planche facile à apprivoiser qui peut être utilisée pour la ballade sur eau plate (sans doute plus adaptée que la version standard), et toute la petite famille s’y est mis. En surf, l’apprentissage est plus long avec la pagaie. J’ai réussi à prendre mes premières vagues (50 à 80 cm) au bout de 5 sorties. Sur les petites vagues, le flotteur se comporte comme un longboard et préfère la ligne droite aux courbes. Personnellement je préfère une vrai planche de surf (je possède un longboard Bic 9'4 que j'apprécie énormément).
Enfin, le Sealion XL peut servir de planche d’initiation au surf traditionnel sans pagaie, à condition d’avoir les épaules assez larges !!!
Voilà pour mon retour d’expérience... :cool1:
Image
Avatar de l’utilisateur
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 395
Inscription: 16/01/2007 00:00
Localisation: Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités