Sealion / Sealion XL

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Sealion / Sealion XL

Messagede sepo » 05/08/2011 08:40

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un Sealion pour de la vague light wind.
Je ne suis à priori pas intéressé par le SUP.

Parallèlement à ce programme je souhaiterais pouvoir initier au windsurf un adulte de 70k environ (qui a déjà fait un stage de 4 jours).

Un débutant peut t il raisonnablement débuter sur un Sealion / Sealion XL?
Si oui quel modèle serait préférable?

Merci pour vos réponses,

Alex
Avatar de l’utilisateur
sepo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 04/01/2010 00:00

Messagede loic2707 » 05/08/2011 08:46

je dirais plutôt le sea lion XL pour le débutant, mais j'ai initié un pote surfeur sur mon sea lion standard sans problème ( excellent surfeur, donc je pense que ça doit aider pour l'équilibre)..
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede fadattfly » 05/08/2011 09:02

Le sealion classique fait quand même 135L pour 74 de large...donc ça reste bien accessible. j'ai aussi mis des personnes débutantes dessus, ça le fait...

Si la personne que tu veux mettre dessus a déjà fait un stage de 4 jours, alors je pense que le classique peut convenir.

ça dépend surtout quelle est ta priorité.

Si la prio c'est l'initiation, alors le XL est mieux, si l'initation reste exceptionnelle et que tu veux te gaver en vague, alors prend un classique.
En tout cas, bienvenue dans le monde Sealion ! :wink:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Messagede sepo » 05/08/2011 09:50

Merci pour réponses!

L'initiation est plutôt secondaire.
Donc si ca reste quand même possible avec le Sealion classique je vais plutot m'orienter vers cette option!

Merci,

Alex
Avatar de l’utilisateur
sepo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 04/01/2010 00:00

Messagede marco » 06/11/2011 17:38

Bonjour,
avis aux experts du lion de mer,
j'ai un sea lion XL depuis cet été,je l'avais pris pour me mettre au sup et initier madame;
le sup me branche moyen après essais,je préfère faire du surf et ma miss n'est pas super fana planche (plus surf) donc ne l'utilisera plus du tout;

j'aimerai donc passer au classique,problème entre temps la version pro vient de sortir
je sors de 2 superbes sessions sauvées par le XL qui tourne super bien quand on se recule permet passage de mousse et virement hyper faciles,du coup les sessions durent longtemps sans êtres fatigantes et mes mains ressemblent à des steaks hachés.
hier comme aujourd'hui j'avais sorti la 85l sur la plage et je l'ai sortie plusieurs fois quand ça montait un peu,

je pense donc passer sur le pro en usage windsup uniquement,en concédant un peu sur la facilité pour gagner en vitesse et radicalité,
certains m'ont prévenus que le virage n'allait pas être simple mais quand je vois les cotes et le volume (115l) ça ne m'inquiète pas plus que ça..et je le rappelle je ne ferai pas de sup avec

bref,qu'en pensez vous??
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede lh76 » 06/11/2011 18:59

tu pèses combien ?
à moins d'être super léger (<70), il y a quand même une sacrée marge de manoeuvre avant de saturer avec le classique (équipé avec des petits ailerons ce qui change pas mal la donne apparemment ; je n'ai pas encore essayé, honte à moi, mais j'en ai acheté).
Donc à moins d'être vraiment radical, le classique peut faire l'affaire et offrera un peu plus de confort le jour où tu voudra faire une ballade romantique sur la laïta ou je ne sais où. Et ta miss t'en voudra d'avoir revendu le XL.
Voilà, enfin moi je dis ça, je suis pas médecin.
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Messagede corto56 » 06/11/2011 21:50

La sealion avec petits ailerons n est pas si évidente! Ca derape. Pour ma part, je faisait la plupart du temps du sup... J ai donc change pour un vrai sup
Avatar de l’utilisateur
corto56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 418
Inscription: 07/02/2008 00:00

Messagede oliv_forblok » 07/11/2011 07:19

J'ai acheté le sealion 7'6 "classique" en début d'année avec aussi l'idée de ne faire que du windsup.
Mais ici (a part ces derniers temps bien sur) on a pas si souvent du side/side off.
Bilan de l'année : je l'ai sorti bcp plus souvent en SUP (sans voile) !!
Ce que je veux dire c'est que sur Guidel, le sealion ne fait pas que sauver les sessions wind, il sauve aussi très souvent les sessions surf! (vagues molles ou trop de monde sur le meme peak etc.) Ca vaut peut-être le coup d'y penser.
Je précise que je n'ai pas de longboard et que j'essaie de limiter les deplacements.
Mais j'aimerais gagner en radicalité aussi, parfois les straps ça manque...J'aimerais essayer la version pro pour voir.
En tout cas si tu veux essayer le 7'6, n'hésites pas a me contacter.
Avatar de l’utilisateur
oliv_forblok
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 277
Inscription: 18/01/2007 00:00
Localisation: lorient

Messagede Bad » 07/11/2011 15:13

Salut,
je suis également assez tenté par l'achat d'un sealion.
Mon fils (14 ans 45 kg) qui navigue avec moi en vagues, veut commander un paddle à papa noël et je me dis que ça me semble être un meilleur choix car plus polyvalent.
Y a t'il des bonnes occas dans le coin ?
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede arnolkine » 07/11/2011 16:56

salut bad
pour les occases
le forum du sealion
bcp de parisiens viennent naviguer a wissant et il est donc facile de te l amener
de tete arnaud en vend une et il me semble qu elle est encore dispo
prix 650€

bonne nav
Avatar de l’utilisateur
arnolkine
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 16/10/2008 23:00

Messagede loic2707 » 07/11/2011 17:01

Je vends aussi la mienne, en passant :)
Rasta model :)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités