Comparatif Neil Pryde Combat 2010/2011/2012

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 04/10/2011 11:35

ca je veux bien le croire, c'est quand meme les 2 marques les plus cher du marché et celle dont on entend que les voiles se décousent. C'est quand meme abusé... à 700-800€ le bout

cela dit je sais pas pour north mais chez pryde ca fait bientot 10 ans qu'on entend chaque année ces histoires de voiles qui se décousent. Ils ont leur propre moyen de production et pourtant la qualité n'est pas la. Abusif
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede kinimod » 04/10/2011 11:37

+1
Avatar de l’utilisateur
kinimod
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 16/02/2010 00:00

Messagede Martin_A » 04/10/2011 14:26

Faut pas confondre un problème de qualité qui peut intervenir sur quelques séries, et la c'est la faute à pas de chance...

Et les problèmes qui arrivent à tout le monde... :|

Puis c'est toujours pareil, on entend que ceux qui gueulent, les gens qui sont contents passent pas leur vie sur les forums à gueuler, ils naviguent...

Ceci dis WAVE800 je vais surveiller ça de près sur mes voiles... :cool1:
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede WAVE800 » 05/10/2011 13:57

Puis c'est toujours pareil, on entend que ceux qui gueulent, les gens qui sont contents passent pas leur vie sur les forums à gueuler, ils naviguent...

C'est clair que maintenant que j'ai 2 voiles en moins dans mon quiver.....
ça me laisse plus de temps pour râler sur u-ride (heureusement que la shop prete)....Et si tu n'avais pas compris la démarche, le but n'est pas gratuit....juste un retour d'expérience autant sur le matos et la qualité du sav de certaines marques.....
et d'ailleurs....ce matin en récepetion de back.....la poulie de ma fly 5.4 a éclaté....Va encore falloir bricoler.....Mais c'est surement un défaut "isolé" :roll:
Mais ça ne m’empêchera pas de remettre a l'eau cet aprem...et demain, et après demain,et.... jusqu’à dimanche.comme quoi on peut râler sur un forum et naviguer beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede Martin_A » 05/10/2011 20:35

WAVE800 a écrit:Puis c'est toujours pareil, on entend que ceux qui gueulent, les gens qui sont contents passent pas leur vie sur les forums à gueuler, ils naviguent...

C'est clair que maintenant que j'ai 2 voiles en moins dans mon quiver.....
ça me laisse plus de temps pour râler sur u-ride (heureusement que la shop prete)....Et si tu n'avais pas compris la démarche, le but n'est pas gratuit....juste un retour d'expérience autant sur le matos et la qualité du sav de certaines marques.....
et d'ailleurs....ce matin en récepetion de back.....la poulie de ma fly 5.4 a éclaté....Va encore falloir bricoler.....Mais c'est surement un défaut "isolé" :roll:
Mais ça ne m’empêchera pas de remettre a l'eau cet aprem...et demain, et après demain,et.... jusqu’à dimanche.comme quoi on peut râler sur un forum et naviguer beaucoup !


Je disais pas ça pour te railler, je voulais simplement dire que j'espérais que tu serai un cas isolé... :smile:
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede northern » 06/10/2011 12:57

Malheureusement il y a d'autres cas à Wissant de mésaventures en Pryde...De mon côté, j'ai peut-être une bonne étoile, mais je suis ravi de mes Combat 2012, qui ne se décousent pas, ne prennent pas l'eau, et ont toujours une poulie...Bon y'a bien mon X9 qui merdouille, mais c'est une vieille habitude, va falloir mettre les mains sous le capot!
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede Phideco » 06/10/2011 21:50

Tres content de mes prydes 2011 aussi. Pas de soucis de mauvaises coutures. Par contre il faut bien reconnaître que le tramé est un peu light par rapport à d'autres fabricants. Hélaas, légèreté et solidité ne font pas bon ménage chez Pryde.
Avatar de l’utilisateur
Phideco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 03/04/2008 23:00

Messagede funouil » 06/10/2011 22:36

Phideco a écrit:Tres content de mes prydes 2011 aussi. Pas de soucis de mauvaises coutures. Par contre il faut bien reconnaître que le tramé est un peu light par rapport à d'autres fabricants. Hélaas, légèreté et solidité ne font pas bon ménage chez Pryde.


Je ne vois pas pourquoi on associe toujours finesse et manque de solidité ... les matériaux progressent !

tant que le mono n'explose pas a tort et a travers pour un rien, alors que son épaisseur a été réduite = c'est bien que ce que l'on demande au matériau en terme de contraintes est atteind ... ya qu'a voir la diminution des diamètres des cordes par exemple (escalade ou parapente c'était inimaginable il y a 10 ans et pourtant il est question de vie ou de mort ... ) ou la longueur des mats, ou le poids des flotteurs ... Ca fait peur , car c'est nouveau ... mais dans les faits , y a til plus de problèmes qu'avant ? (sur le mono)

là les défaut mentionnés ne sont pas liès au monofilm lui même ... (sauf déco intégrée... mais je n'ai rien de problématique de mon coté :wink: et donc pas de problèmes sur le transparent !?)

Ce qui est sur c'est que le monofilm a toujours craint les plis+UV d'ou une manip soigneuse au gréage indispensable , quelque soit la marque de voile ... (voir vidéo sur le site du père Ezzy )
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Comparatif Neil Pryde Combat 2010/2011/2012

Messagede Martin_A » 29/02/2012 13:20

Pas de soucis sur mes fly 2012 après 6 mois :)

Un fourreau déchiré dans les rocks du vars, mais rien d'anormal vu les conditions... Je suis en train de rédiger un test ;)
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités