compatibilité voiles / mats AMEX ??

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Messagede Fanch29 » 14/09/2011 20:09

quelqu'un saurait il me dire si les mats AMEX sont compatible avec les voiles GUN ??
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Messagede diamond59 » 14/09/2011 20:12

Avec les gun, marchent bien les Tribords, les sideon/dynafiber, les north et bien sûr les gun! :grin:
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Messagede Fanch29 » 14/09/2011 20:18

ça veut dire que la combinaison GUN/Amex de fonctionne pas ?
quelqu'un aurait il deja essayer ??
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Messagede thomas » 14/09/2011 20:58

quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?
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Messagede gafiab » 14/09/2011 21:35

thomas a écrit:quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?


oui, voir message en page 1 du sujet.

mais pour résumer, pas super content du resultat. :x
les ices ont un comportement bizarre si elle ne sont pas tendues à bloc ( plus loin que les repères préconisés)
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Messagede nicotouch » 14/09/2011 22:00

thomas a écrit:quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?


j'ai un pote qui fait le test sur une Ice 2011, pas sur l'eau, uniquement en la gréant.

mat platinium north rdm et amex pro rdm dernier modèle,et le rendu était complètement différent, pas du tout la meme ouverture de chute...bref c'est pas compatible.
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Messagede thomas » 14/09/2011 22:12

nicotouch a écrit:
thomas a écrit:quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?


j'ai un pote qui fait le test sur une Ice 2011, pas sur l'eau, uniquement en la gréant.

mat platinium north rdm et amex pro rdm dernier modèle,et le rendu était complètement différent, pas du tout la meme ouverture de chute...bref c'est pas compatible.


merde ca m'arrange pas du tout ça...
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Messagede gafiab » 14/09/2011 22:13

nicotouch a écrit:
thomas a écrit:quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?


j'ai un pote qui fait le test sur une Ice 2011, pas sur l'eau, uniquement en la gréant.

mat platinium north rdm et amex pro rdm dernier modèle,et le rendu était complètement différent, pas du tout la meme ouverture de chute...bref c'est pas compatible.


c'est exactement la meme constatation. en statique, une fois gréée, la voile est moyenne. elle ouvre beaucoup au dessus du wish et peu en haut.
Bon c'est sur des 2009 qui sont conseillées sur du sdm et eventuellement compatibles rdm.
A priori le probleme est similaire sur les 2011 qui elles sont conseillées en rdm ...
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Messagede thomas » 14/09/2011 22:18

ouais 2009 faut voir car il faut savoir que north est passé de flextop à constant curve a cette periode donc bon c'est surement pas l'année la plus representative par contre 2011 c'est du recent.
C'est la loose si le pro passe pas sur la Ice :twisted:
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Messagede gafiab » 14/09/2011 22:24

thomas a écrit:ouais 2009 faut voir car il faut savoir que north est passé de flextop à constant curve a cette periode donc bon c'est surement pas l'année la plus representative par contre 2011 c'est du recent.
C'est la loose si le pro passe pas sur la Ice :twisted:


ça m'interesse, les ices 2009 etaient faites pour des mats flex top ou constant ?
de memoire, d'apres le shop lors de l'achat, le rdm tbone est legerement flex top mais je peux me tromper. Si quelq'un peut confirmer .
je vais essayer de verifier sur les différents liens proposés.
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Messagede pierro44 » 14/09/2011 22:27

c est une galère de trouver le bon mat ...
c est trop compliqué d inscrire la courbure du mat sur la base avec l'imcs , la taille ect ...
d une année sur l autre , et meme suivant le pourcentage de carbonne c est pas les meme courbures pour le meme mat
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Messagede thomas » 14/09/2011 22:31

gafiab a écrit:
thomas a écrit:ouais 2009 faut voir car il faut savoir que north est passé de flextop à constant curve a cette periode donc bon c'est surement pas l'année la plus representative par contre 2011 c'est du recent.
C'est la loose si le pro passe pas sur la Ice :twisted:


ça m'interesse, les ices 2009 etaient faites pour des mats flex top ou constant ?
de memoire, d'apres le shop lors de l'achat, le rdm tbone est legerement flex top mais je peux me tromper. Si quelq'un peut confirmer .
je vais essayer de verifier sur les différents liens proposés.


Pour moi le tbone est effectivement legerement flextop, les north ont été en CC a partir de 2009 (je viens de verifier)
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Messagede thomas » 14/09/2011 22:33

pierro44 a écrit:c est une galère de trouver le bon mat ...
c est trop compliqué d inscrire la courbure du mat sur la base avec l'imcs , la taille ect ...
d une année sur l autre , et meme suivant le pourcentage de carbonne c est pas les meme courbures pour le meme mat


c'est clair c'est vraiment une galere absolue mais surtout un bon moyen pour les fabricants de favoriser leurs ventes et ne pas donner l'avantage aux marques conccurentes qui proposent des mats alternatifs
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Messagede gafiab » 14/09/2011 22:39

Merci Thomas.

si le mat est legerement flex top ça veut dire que je l'ai legerement dans le c..

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
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Messagede thomas » 14/09/2011 22:45

gafiab a écrit:Merci Thomas.

si le mat est legerement flex top ça veut dire que je l'ai legerement dans le c..

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:


pas sur si l'on en croit ce tableau entre un mat un poil flextop et des north CC tendant vers le FT il y a moyen de moyenner je pense. Ca merite gréage pour voir la tete de la voile.
http://www.unifiber.net/2011/mast-selector

Moi par contre d'apres les retour de nico je l'ai bien profond si je veux passer sur des ice avec mes amex pro et super session.... ca fait franchement bien chier si c'est le cas... :-(
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