Point 7 en vague, SADO modèle 2011

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Point 7 en vague, SADO modèle 2011

Messagede Casey » 21/09/2011 21:58

Re,

Bon un petit post pour cette voilerie marginale un peu comme Gun Sails qui fait son petit bout de chemin !!

J'aimerais bien avoir un avis objectif sur la qualité des cette voile de vague qu'est la SADO en modèle récent ???

Ok, je ne pense pas que ça sera du niveau de North ou NP, je me méfie juste peut être du côté looké, marketé peut être de cette voilerie.
Mais ce n'est qu'un à priori, rien ne vaut l'essai !

Après suis tenté d'essayer, mais je demande un chouilla votre avis avant quand même, ou une de vos connaissance.


Un petit feedback ça serait cool !!!

Ok Comme Gunsails, on paye moins cher, mais on revends moins bien !
Lorsque j'ai eu Gunsails, j etais bien content, juste un peu camion par rapport à une NP.


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Messagede nicopen » 22/09/2011 08:35

Demande à Dudfun, il navigue en P7 Sado et Swell depuis 2 ou 3 saisons.
Il pourra te conseiller.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Messagede jay62 » 22/09/2011 10:15

Si tu veux parler de la sado 2G, je peux te donner qq infos, j'ai passé tout mon quiver chez eux et franchement pas de regret !

Déja si tu as une question, tu peux avoir une réponse via leur site très très rapidement.

Ensuite la voile en elle même est super bien construite, le design fait que t'es facilement repérable sur l'eau. ça doit être costaud, je suis en plein apprentissage des pushloops donc elle a quelques atterrissages genoux dans la voile à son actif sans que cela ne se voit.

Après en qualité de NAV, moi j'adore. tu peux en faire un sac surpuissant si tu t'es planté en gréant ou si le vent est tombé. (c'est utile par chez moi, quand t'as plus d'une borne de plage à remonter pour changer de matos) mais ça ce tient super bien (limite l'impression de faire du slalom).

J'adore l'outline de la voile très ramassé, avec l'avantage de mettre ta 4.7 et 4.2 sur un seul mat de 3.7. Autre avantage ça tourne tt seul en loop ! j'apprend à moins envoyer car j'ai tendance à surotationner bcq de front maintenant.

Le moins de la voile, c'est la fenetre jaune, quand tu as peu de soleil, la visibilité est un peu moins bonne qu'une fenetre claire en surf mais ça reste quand même mineur ( c'est surtout pour les jibes pleines balles dans le clapot que ça me géne).

voila ,n'hésites pas si tu veux plus d'info, mais j'ai essayé de faire du complet lol :)
Avatar de l’utilisateur
jay62
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 11/02/2007 00:00

Messagede dudfun » 22/09/2011 12:46

Salut,
je rempile cette année avec Point7, et j'attends la nouvelle sado2G 5.9 et 4.2/4.7/5.2 salt 2012.
pour ce qui est des autres années, 2010 et 2011 à mon actif, je peux te dire que ces voiles méritent d'être connues!

le look, moi j'adore, par contre tu ne passeras pas inaperçu, on aime ou pas!

question navigation:
la sado: voile polyvalente freestyle/power wave
très puissante au départ planning, je l'utlise exclusivement en freestyle. Une fois lancé, le creux ne bouge pas et ça accélère très correctement, la puissance ne t'encombre pas et elle devient très maniable.L'avantage c'est que tu passes les trous d'air sans serrer les fesses!
Sinon ça reste un peu plus lourd qu'une pur freestyle mais question solidité et renforts tu es servie! idéal pour les gens qui veulent une voile qui pouusent avec une bonne main arrière pour accélérer ou envoyer!
après en vague je ne la prendrais pas (pour mes 75kg), ce serait trop puissant!

pour la vague jusqu'a présent je naviqguais donc avec les swell (j'ai conservé la 3.7 en swell). ce modèle est très léger dans les bras. c'est électrique et nerveux. en vague elle passe bien dans toutes les conditions, le départ planning est super rapide, en sauts la voile est très équilibrée, ma préféré un régal!

La fenêtre des swell est amélioré par à la sado. plus de visibilité et surtout non tramé.

J'utilise toutes mes voiles avec les mats SRDM p7 100%.
Pour ce qui est de la revente, rien à dire, en deux ans de revente tout mon quiver est parti en 1 mois pour un prix moyen de 250€/voile !

voilà, en espérant t'avoir aidé!
Damien
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Messagede jay62 » 22/09/2011 19:13

ça donne quoi le 100% en srdm par rapport au 80% rdm classique ?

tu sens une difference en nav et au niveau solidité ?

je dois changer de mat et j'hésite entre les deux :)
Avatar de l’utilisateur
jay62
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 11/02/2007 00:00

Messagede dudfun » 22/09/2011 19:35

bah a vrai dire c'est pas évident!
j'ai le 4.00 et 4.30 100% SRDM et le 3.70 80%RDM.
Pas évident de comparer!

bon en premier lieu , ce qui change avec le srdm c'est le diamètre, le rdm classique me paraît presque "gros"!
le srdm est light et nerveux, ça dynamise énormément le grément(départ planning).
en terme de solidité les deux semblent béton, après leur avoir fait voir de toutes les couleurs, aucune casse à déplorer! (sachant qu'ils prennent cher par moment!)
J'ai l'impression que le 100% srdm encaiise mieux les rafales en nav surtoilée, et dans ce cas permettrait de garder une voile plus longtemps!
Après si tu as les moyens de prendre le srdm, je cois qu'il ne faut pas hésiter!
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Messagede Casey » 22/09/2011 21:39

Merci pour tous ces éloges pour les P7, effectivement ça donne envie de se lancer !!

Petite question conne, pour les bons mats qui vont bien avec ??

En SADO:
en 6.4 j'ai un northsails Gold SDM je sais pas si ça passe ???
Pour les 5.4 et 4.7, j'ai en mats un AMEX Session 430 SDM et Powerex RDM
415 ???

Merci des conseils mats !

Sinon, sur leur site faut quoi en mats préconisés P7 ???

Si je comprends bien le post, le SUPERRDMC100 est le top je crois, et si on veut pas mettre cher y a le C80 ou C60 RDM


Merci

Enfin pour les colis c'est du serieux ? en protection ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Messagede jay62 » 23/09/2011 08:39

dennis de point-7 m'a indiqué qu'il leur fallait des constant curve sur leur voile, donc normalement tt les mats dans cette courbure doivent aller.

en même temps j'ai testé sur un 3.7 un peu flextop (naish firestick) et ça passait pas mal, juste un peu de différence par rapport au indication de reglage donnée.

les sdm c'est pas bon, logiquement tu oublies :(

Pour ma part je pense prendre un c80+rdm, je vais privilégier la solidité, j'ai quand même un peu peur pour le c100+srdm, mon mat tape fort des fois en foirage de front et j'ai déjà pété plus d'un mat gun comme ça.

leur wish sont interressants aussi, pour 100 euros t'as un alu T8 qui est un jumeau du King de tecnolimit, et idem pour le wish carbon qui est un xtr tecnolimit rebadgé.

sinon en livraison c'est tiptop, j'ai reçu mes voiles en moins d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
jay62
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 11/02/2007 00:00

Messagede Bad » 23/09/2011 09:48

Salut,
j'avoue que j'hésite également à passer chez point 7 :o
Ce coté look extrèmement particulier me plaît de + en + 8)
Au début je détestais mais en y regardant de plus près, le rapport qualité prix me semble très très intéressant.
Je regarde également du coté de chez Gun (je suis enchanté de mon gréement de slalom !) et vers chez Simmer.
Mon coté pryde tient encore pour l'instant (les combat et atlas 2012 sont magnifiques) mais il faut bien avouer que c'est extrèmement cher pour ce que c'est :o
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede jay62 » 23/09/2011 09:54

le look est indeniable lol. c'est surtout pratique quand la miss prend des photos, ça evite de se retrouver avec un autre gus sur la peloche parce que ta voile ressemblait à la tienne ....
Avatar de l’utilisateur
jay62
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 11/02/2007 00:00

Messagede diamond59 » 23/09/2011 11:20

jay62 a écrit:le look est indeniable lol. c'est surtout pratique quand la miss prend des photos, ça evite de se retrouver avec un autre gus sur la peloche parce que ta voile ressemblait à la tienne ....


:grin: :grin: :grin: :grin:

Mdr!!
Bienvenu au club!!!!
Avatar de l’utilisateur
diamond59
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 04/05/2007 23:00
Localisation: Dunkerque

Messagede Swell-rider » 23/09/2011 11:46

Bad a écrit:Salut,
j'avoue que j'hésite également à passer chez point 7 :o
Ce coté look extrèmement particulier me plaît de + en + 8)
Au début je détestais mais en y regardant de plus près, le rapport qualité prix me semble très très intéressant.
(...)


salut Bad,

Tu souhaites partir sur du 2012 ou alors de l'occase en TBE ?

Cette question parce que je suis tombé sur une annonce à l'étranger (pas très loin de chez nous :cool1: ) dans laquelle le gars vend un quiver de Sado 2011 3.7;4.2;4.7;5.4;5.8 à un super tarif. Voiles peu utilisées d'après ce que je comprends (2 à 10 sorties maxi selon la taille)

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede dudfun » 23/09/2011 12:10

Salut,

question envoi des colis, aucun soucis, quand le matériel est dispo , je suis livré en 3 jours (italie-Bretagne22), les colis sont impeccables et bien protégés!

Pour les mats, en effet le 100 SRDM est le must! je pense qu'ils sont béton, je les ais depuis 2 ans 1/2 et ils m'arivent d'envoyer des fronts à la vertical, genre planté de baton, c'est très violent et aucune casse à déplorer!
Je me suis fais brasser plus d'une fois et je n'ais jamais rien abîmé.

Sinon, je look , c'est indéniable on te repère de loin, c'est pratique pour madame et les potes! :smile:
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Messagede dudfun » 23/09/2011 12:14

Ah oui j'oubliais, les voiles ont des fourreaus assez étroits, malgré que les voiles soient prévues pour recevoir des sdm, je pense qu'il est préférable de monter des rdm!
La voile ne fonctionnera que mieux! :grin:
le courbure en effert: constant curve

avant de recevoir le 3.70 rdm C80%, je gréait le 4.1 sur un gun cross rdm!
ça marchait plutot pas mal! par contre ce n'est pas très solide!
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Messagede Bad » 23/09/2011 13:24

Swell-rider a écrit:Tu souhaites partir sur du 2012 ou alors de l'occase en TBE ?

Merci bien mon p'tit canard de penser à moi :wink: mais quoi que je choisisse ce sera du neuf et à 99 % du 2012.
D'ailleurs au sujet des millésimes ?
Les voiles qu'on voit actuellement sur le site (sado[2G] et swell quasiment sûr 2012) sont toutes des 2012 ou 2011 ?
Et le nouveau millésime 2012 est sorti depuis quand ?
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron