Avis board 68-73l : Exocet U-surf 68 II peut-être???

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis board 68-73l : Exocet U-surf 68 II peut-être???

Messagede antbonnet » 03/10/2011 09:32

Bonjour,

Qui connait l'Exocet U-Surf 68 II, de 2010? Pas trop large (56cm pour mes 65kg) ? Planche solide (très peu épaisse on dirait...)??

Je recherche une board de 70l environ, avec de la largeur à l'arrière, mais suffisamment radicale pour de bons bottoms full speed...
J'ai navigué dernièrement avec une Tabou Pocket 70 (très joueuse, j'adore, mais pas assez "radicale"), et une Tabou DaCurve 73 (plus radicale, mais trop étroite pour 2/3 de mes navs Wissantaises). Un intermédiaire serait top...

Je suis pas encore converti au Twin/thruster/Quad, le single me va bien... D'autres propositions?
Je fais 65kg, nav principalement à Wissant (side et side-on), en 4,0, 4,4 et 5,0, et budget serré (occaz, 600€ max)

Merci d'avance

Antoine
Avatar de l’utilisateur
antbonnet
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 08/02/2011 00:00

Messagede Le_Boucher » 03/10/2011 18:26

Solide : je ne sais pas, la mienne s'est ouverte en 2 mais c'est peut être un manque de bol.

Pas trop large : ça dépend pour quoi, si la question c'est est ce que ça gêne en maniabilité dans les vagues : pas du tout.
Par contre surtoilé dans le clapot, c'est effectivement un peu encombrant, et ça tape, même sans être dur.
C'est vraiment dans les vagues qu'elle est intéressante, c'est pas franchement une planche baston qu'on sort à la rue en 3.7, même si elle est loin d'être mauvaise en B&J

Radicalité : pas de souci ça tourne bien, les rails sont fins et mordent bien. La courbe se contrôle facilement, la largeur sous le pied arrière la rend tolérante dans les vagues molles.

J'ajouterai aussi qu'elle cape bien, et que l'appel de saut est pas mal du tout
:bigups:

Pour les voiles, 4 à 5m² c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede juanmarco » 04/10/2011 07:08

Tu avais un pro modèle ?
Avatar de l’utilisateur
juanmarco
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 325
Inscription: 02/11/2008 00:00

Messagede arnolkine » 04/10/2011 07:36

J ai eu tous les modèles UW2,ursurf,et usurf2 promod en 68l

C est de loin la meilleure board des 3 modèles
Planche facile, rapide,top au surf, bon appel de sauts.....
Dans le baston j avais pas de problèmes a l époque ( qd je faisais 65kg au Maroc en 4.2 a la rue avec l UW2)
maintenant vu ton poids et ton spot tu peux prendre la 62
Mais moi la largeur ne m a jamais gêné

Pour prob de construction... Moi j ai j'aimais eu de prob

Conclusion..Très bonne board
Je l ai vendue car je fais 75kg et que je prefere des sessions light wind avec de belles conditions de vagues et la le volume est un peu juste
See you
Avatar de l’utilisateur
arnolkine
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 16/10/2008 23:00

Messagede antbonnet » 04/10/2011 09:43

Merci pour vos réponses.
ça confirme ce que je pensais! Par contre, opter pour la 62l ne me tente pas, il ma faut qqchose de polyvalent quand même, avec de quoi flotter dans la barre souvent déventée de Wisant!

Et en config Thruster (2011), ça apporte vraiment qqchose?
Avatar de l’utilisateur
antbonnet
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 08/02/2011 00:00

Messagede Le_Boucher » 04/10/2011 15:11

juanmarco a écrit:Tu avais un pro modèle ?


Non, construction std, mod. 2008
Elle a laché entre les deux straps avant, je ne sais pas si c'est du à un insert, mais je n'avais pas vu la fissure tout de suite (planquée sous le mono pad) et j'ai fait pas mal de nav avec la planche ouverte. (j'ai pu la réparer)

antbonnet a écrit:Et en config Thruster (2011), ça apporte vraiment qqchose?


Tu peux prendre un modèle plus ancien et la customiser. J'ai pas testé la version officielle, mais la home-made en tout cas je trouve que c'est pas mal. Davantage de vitesse et de contrôle au bottom, et un top turn beaucoup plus léger et plus court qu'en single (config en 2x11+13)
Au surf c'est vraiment agréable.

Par contre en ligne droite, elle navigue encore plus bas sur l'eau, ce qui la rend encore plus sensible à l'état du plan d'eau, et en dehors des vagues c'est quand même moins plaisant. C'est pas la même glisse, même si on a pas pour autant l'impression de pousser de l'eau (vitesse équivalente au single)

C'est comme quand je disais qu'elle tape, elle ne tape pas comme une JP ou une fanatic (du genre formule 1 sur les pavés), ca serait plutôt comme un bus qui passe dans une ornière... c'est pas facile de mettre des mots sur les sensations lol :grin:
Après c'est un avis perso, c'est vrai que j'aime bien en single le petit "lift" qui permet de survoler le clapot. On ne peut pas tout avoir; enfin l'avantage en thruster c'est qu'on a quand même le choix :wink:

En tout cas, c'est une bonne planche de vague. En saut, au surf, aucun souci pour moi la seule limite à Wissant ça sera de ne pas faire des bords de 3km derrière la barre.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede geforcejo » 04/10/2011 16:23

moi je peux donner l'avis sur les 2 planches :).....

La première est moins joueuse et moins réactive.... j'ai aussi un problème de casse sur la mienne mais elle a énormemment navigué.... je vais la faire réparer et modifier en trifin, d'ailleurs si Butcher ça te manque les réparations et la résine... :):):)....

La usurf II est vraiment top et si tu la modifies en tri fin tu auras la mm planche que la usurf III......

Pour la 62l, je l'ai utilisé à maurice et c'est vrai qu'elle est vraiment top.... pk pour wissant ça sera peut etre un peu petit.... surtout qd y a du courant....

J'ai renavigué sur une vielle 69l en 51.5 à wiwi et j'ai parfois bien galérer à planner et à m'amuser dans mes surfs....
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités