info sur HOT SAILS Bolt

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

info sur HOT SAILS Bolt

Messagede vince100 » 15/11/2011 19:23

salut tout le monde je pese 95 kg et navigue sur exocet crossIII 104l
et j'ai dans l' idée d'investir dans une HOT SAILS Bolt 4.5 pour les jours de zef et de vagues et faire un quiver 4.5/5.0/5.8 avez vous des infos sur ce matos es ce raisonnable ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
vince100
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 05/10/2011 23:00

Messagede ethan » 15/11/2011 20:12

Je navigue en bolt depuis un an et j'adore mais c'est assez particulier, je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimé.
Ce sont des voiles hyper costaudes!! j'avais des manic HD avant et franchement à côté des bolts c'est de la porcelaine
Très facile à gréer et à régler, sans prise de tête ; petite sensation de lourdeur en statique mais en dynamique c'est léger.
Au surf, c'est que du bonheur! pour moi c'est parfait.
En nav, c'est souple, ca respire, c'est sans arrêt en mouvement pour préserver tes articulations..miam
Points négatifs, si si y en a, par rapport aux manic, par exemple, je les trouves plus lourdes à sortir de l'eau au waterstart, c'est peut être du au mat car les gaastra sont les plus légers il me semble.
Le deuxième, c'est que la plage d'utilisation est réduite, on doit plus vite changer quand le vent forci mais en même temps c'est puissant pour le départ au planing ; en fait par rapport à d'autre voiles de même surface la plage d'utilisation est décalée vers le bas, ce n'est pas vraiment un problème lorsqu'on l'a compris ou alors quand on est très lourd... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede DAMIAN » 15/11/2011 21:21

ethan a écrit:j'adore mais c'est assez particulier, je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimé.

tu peux préciser ?..
c'est par rapport à la puissance ?

les avis m'intéressent aussi, je me tate pour une 5,3
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede ethan » 15/11/2011 21:39

en fait c'est vraiment fait pour le multifin je trouve (je navigue en twin), ca tire bien en avant, contrairement à ce qu'on pense il n'y a pas beaucoup de main arrière.
Ce qui est super agréable au surf, c'est surtout pour te relancer dans le creux de la vague après un top turn bien vertical, ca t'emmène bien en avant en reprennant de suite de la puissance, certain préfère gérer et d'autre y aller en puissance, moi j'aime la puissance qu'elle dégage surtout sur l'avant du profile.
Mais c'est une voile qui se neutralise vraiment bien...
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede poudalTeam » 16/11/2011 17:02

Ethan, tu navigues avec des 2010 ou des 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede ethan » 16/11/2011 20:39

malheureusement des 2010 mais dès que j'ai des sous....
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités