Planche de freestyle

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Planche de freestyle

Messagede loic29 » 10/12/2011 13:13

aimpoint a écrit:Hello,

Board reçue hier et testée hier.

La planche est beaucoup plus vive qu'une FSW a même volume, plus vivante, par contre un peu moins stable en condition de non planing.

Le départ au planing est canon.

Sur les vagues pour mon petit niveau ça surfe bien, plus facile a faire tourner qu'un fsw de même gabarit. Par contre ça fonctionne mieux avec une aileron wave (j'avais mis un select wave 24).

Premier contacte positif et premier essai concluant pour le programme dans lequel je veux l'utiliser.

Voilas

Merci pour le cr
C'est moins stable, alors que c'est bq plus large qu'une fsw ?
C'etait du surf back ou front ? quel hauteur ?
Il y a moyen de surfer jusqu'a quel taille sans que ça enfourne ? (je suppose que c'est une planche plus tendu qu'une fsw )
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Planche de freestyle

Messagede aimpoint » 10/12/2011 15:10

Plus "instable" dans le sens ou elle est plus sensible au placement (beaucoup de volume sur l'arrière).
J'ai surfé des vagues de 1.5 a 2 m maxi mais des vagues assez "moles" et qui ne creusent pas beaucoup (mer du nord).
Le scoop et quand même plus tendu qu'une fsw.
Il faut juste bien rester sur l'arrière, mais j'ai pas eu de soucis d'enfournement( ni au passage des mousses, ni au surf).

Mais comme je l'ai écrit plus haut (voir postes précédents), j'ai un petit niveau en planche, je cherchais une planche rassurante et facile qui me permette de naviguer dans un maximum de condition de vent (en mer uniquement) et qui me fasse progresser dans le manoeuvres (gilbe, virment,....).

Par rapport a une fsw c'est plus joueur, ca part plus vite au planing(tu peux facilement mettre une taille en moins en voile), dans les vagues je trouve que ca fonctionnent pas moins bien.

C'est surement moins "rapide" en freeride, mais c'est pas ce que je cherche.

Je vai surement me prendre une "pure wave" 85 litres pour quand il y a beaucoup d'air.
Avatar de l’utilisateur
aimpoint
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 04/09/2009 23:00

Re: Planche de freestyle

Messagede carve85 » 10/12/2011 19:37

tu as tout compris, c'est exactement ce qu'il faut (une planche de vague de 85l) pour compléter cette très bonne planche qui permet de faire beaucoup de choses et pour des niveaux variés.

content de t'avoir, avec les autres, orienté sur ce choix.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités