Conseil pour mise à jour de quiver

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Conseil pour mise à jour de quiver

Messagede guillaume31 » 03/12/2011 20:55

Bonjour,

j'ai cette année complété mon quiver avec le renouvellement complet de mes voiles & planches...qui en avait bien besoin depuis 1994 :roll:

Je fais 73Kg / 1.82m et ai donc actuellement:

Planches:
1 Tabou Freestyle 100L de 2009
1 Mistral Syncro Fish 83L de 2006

Voiles:
1 Neilpryde Zone 3.5 de 2006
1 Neilpryde Core 4.1 de 2002
1 Neilpryde Zone 4.7 de 2002
1 Neilpryde Firefly 5.3 de 2010
1 Neilpryde Firefly 6.1 de 2009
1 Neilpryde Fusion 6.7 de 2011

Mâts:
3 Reptile Python C100 RDM en 370, 400 & 430

Je suis à la base plutôt un slalomeur mais me suis équipé de la sorte pour m'adapter à mon spot local qui est extrêmement clapoteux (La Ganguise à 40mins de Toulouse)...je ne fais donc pas de freestyle ni de vagues mais j'ai bien l'intention de me lâcher un peu quand même dès que je me sentirai en confiance avec le matos... :D

Je cherche à préparer la saison prochaine et remplacer ma 4.1 & 4.7 par 2 voiles plus récentes histoire de profiter de mes mâts assez performants...je souhaiterais donc avoir des conseils sur des voiles qui iraient bien avec mes mâts...coté Neilpryde, je ne saurai dire quelles voiles me tentent vu que les Firefly ne se font pas dans ces petites tailles...à priori, je partirai sur une 4.2 & une 4.7 (de 2009 à 2010)...je serais bien tenté par du Naish car elles ont l'air bien construites mais ne connais pas les différences entre les Force, Session & Boxer...quels conseils pourriez-vous me donner svp ?

La voile qui me sert le plus actuellement est la 4.7...j'aime bien la Zone mais un chouilla de puissance en plus ne lui ferait pas de mal...ceci dit, maintenant que j'ai une 5.3, je pense utiliser ces 2 surfaces le plus souvent.

Je ne suis pas fan de la Core 4.1...peut-être n'ai-je pas eu l'occasion de la sortir dans les bonnes conditions mais à chaque fois j'avais l'impression de perdre toute la puissance très rapidement...il est vrai que mon spot a une grosse dégueulante au milieu et qu'il vaut mieux avoir de la puissance à revendre....j'étais probablement sous-toilé quand j'ai eu l'occasion de la sortir mais je reste sur une mauvaise impression...

Un 2ème conseil que je souhaiterais avoir est le choix de l'aileron pour mes grandes surfaces: j'ai des ailerons de Freestyle en 19,21 & 22, vague en 23 et mon aileron le plus grand est le Tabou fourni d'origine avec la Freestyle (24cm)...en 5.3, j'ai fait énormément de spinout avec ce qui me fait dire qu'il me faudra plus grand pour la 6.1 & la 6.7...que me conseilleriez-vous pour le boitier USBox de la Tabou avec ces 2 voiles ? Un aileron B&J ou Freewave m'irait bien vu mon utilisation je pense.....

Merci d'avance de vos lumières,

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 35
Inscription: 04/10/2011 23:00
Localisation: Toulouse

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités