qui a testé le quad fanatic 2012?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede ludovic » 14/02/2012 18:47

Bonsoir à la communauté,

Y a t'il un forumeur qui aurait testé la bête et pourrait donner ses impressions sur le départ au planning et son comportement dans les conditions moyennes on et side on?

Merci.

Ludo
ludovic
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 45
Inscription: 26/08/2007 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede Ben13 » 14/02/2012 19:35

ludovic a écrit:Bonsoir à la communauté,

Y a t'il un forumeur qui aurait testé la bête et pourrait donner ses impressions sur le départ au planning et son comportement dans les conditions moyennes on et side on?

Merci.

Ludo

Sinon tu as les test mags qui viennent de sortir ....la fanatic est dans celui de W :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede ludovic » 14/02/2012 19:41

je suis passé au marchand de journaux ce soir mais il l'avait pas encore, évidement je ne manquerais pas de voir ce qu'ils en disent.
J'aimerais aussi avoir un rex des planchistes "normaux" pour connaitre leurs ressentis perso.
ludovic
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 45
Inscription: 26/08/2007 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede Ben13 » 14/02/2012 22:40

ludovic a écrit:je suis passé au marchand de journaux ce soir mais il l'avait pas encore, évidement je ne manquerais pas de voir ce qu'ils en disent.
J'aimerais aussi avoir un rex des planchistes "normaux" pour connaitre leurs ressentis perso.

Les mags en disent que tu bien ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede pascueli » 14/02/2012 23:04

salut, je reviens d'une semaine au cap vert :mdr:
on à eu du vent et de la houle toute la semaine c'était génial!

donc j'avais la nouvelle quad 87 que j'ai utilisé que dans des conditions side et side/off shore.
je présise que comme dans tous les centres de loc. la version de la planche était la plus lourde.

donc je l'ai trouvé très bien en général, départ planing assez rapide et surtout elle le garde assez longtemps.
sur la vague c'est un régal, elle tourne sur place, on la place presque où on veut et elle y va :inlove:
elle ne rebondi pas du tout et à une très bonne vitesse.
malgrès le faite que j'avais la construction lourde sous les pied je l'ai trouvé très vivante, j'imagine la version légère :onfire:

par contre je passais 5.0 ( atlas, ice, combat) et à mon avis 5.4 est vraiment le grand max à passer dessus.
sur le papier ils disent qu'on peut pousser jusqu'à 6.2!!! j'y crois pas! j'ai essayé 5.9 duke et ça me paraissait vraiment pas adapté.
(j'ai fais qu'une moitié de bord :grin: )
par contre à mon avis on peut descendre jusqu'à 4.0 sans soucis. je pense que 4.5 à 5.0 est la plage idéal!

dernier truc, pour bouger de spot en spot j'ai enlevé au moins 6 fois les ailerons et je suis conquis par le système slotbox :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascueli
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 162
Inscription: 01/08/2009 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede gafiab » 14/02/2012 23:06

Ben13 a écrit:
ludovic a écrit:je suis passé au marchand de journaux ce soir mais il l'avait pas encore, évidement je ne manquerais pas de voir ce qu'ils en disent.
J'aimerais aussi avoir un rex des planchistes "normaux" pour connaitre leurs ressentis perso.

Les mags en disent que tu bien ! :smile:


les mags ne disaient pas trop de mal du depart au planning des 2011 et pourtant ... :bomb: :bomb: :bomb:
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 223
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede ludovic » 15/02/2012 19:14

pascueli a écrit:salut, je reviens d'une semaine au cap vert :mdr:
on à eu du vent et de la houle toute la semaine c'était génial!

donc j'avais la nouvelle quad 87 que j'ai utilisé que dans des conditions side et side/off shore.
je présise que comme dans tous les centres de loc. la version de la planche était la plus lourde.

donc je l'ai trouvé très bien en général, départ planing assez rapide et surtout elle le garde assez longtemps.
sur la vague c'est un régal, elle tourne sur place, on la place presque où on veut et elle y va :inlove:
elle ne rebondi pas du tout et à une très bonne vitesse.
malgrès le faite que j'avais la construction lourde sous les pied je l'ai trouvé très vivante, j'imagine la version légère :onfire:

par contre je passais 5.0 ( atlas, ice, combat) et à mon avis 5.4 est vraiment le grand max à passer dessus.
sur le papier ils disent qu'on peut pousser jusqu'à 6.2!!! j'y crois pas! j'ai essayé 5.9 duke et ça me paraissait vraiment pas adapté.
(j'ai fais qu'une moitié de bord :grin: )
par contre à mon avis on peut descendre jusqu'à 4.0 sans soucis. je pense que 4.5 à 5.0 est la plage idéal!

dernier truc, pour bouger de spot en spot j'ai enlevé au moins 6 fois les ailerons et je suis conquis par le système slotbox :wink: :wink: :wink:


Merci pour ton retour et effectivement sur wind elle a l'air d'avoir progressé dans le départ au planning.
Encore quelques avis permettraient de confirmer la tendance.
ludovic
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 45
Inscription: 26/08/2007 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede pascueli » 15/02/2012 19:23

de rien :cool1:

moi ce qui m'à surpris c'est que pour 87l. et 58.5 de large elle face si petite en fait.
l'année prochaine je prendrai la même en 92l. !!!
Avatar de l’utilisateur
pascueli
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 162
Inscription: 01/08/2009 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede thomas » 16/02/2012 07:27

Je crois que Matal navigue régulièrement avec la 87, si il passe par la il pourra t en dire un peu plus d autant qu il utilisait les 2011 l an passé
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede manutzh » 16/02/2012 16:29

salut,
je confirme, j'ai essayé la 81 et la 87 TE. la nervosité est nettement meilleure, la vitesse et le départ au planning aussi.
j'ai pris la peine de les essayer dans des conditions de très lightwind et pas de souci.
c'est vraiment très différent de celles de 2011 qui avaient davantage besoin de vent.
pour mon goût (orienté quatro/goya) elles ont juste des avants un peu trop grands (mais ça se change facilement avec les K4 sans se ruiner)...
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede oran64 » 16/02/2012 17:33

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis complémentaire avant de passer commande soit de la 75l soit de la 81l.
J'ai la fanatic twin 79l, je n'ai rien à lui reprocher, un léger manque d'appui par cross-off-shore pour les passages de mousses... sinon super surfeuse...et une envie de changer.
Comme on donne les 2012 plus volumineuse et légèrement moins radicales que les 2011, je pensais prendre la 75l qui ne fait que 54,5 de largeur mais bon si l'arrière est volumineux ca le fait peut-être, votre avis??
Je précise que je fais 64kg et je navigue (avec la 79l) dès 12 noeuds pour du pur waveriding...
Je ne comprends pas non plus pourquoi les pros Fanatic sont restés à des squaretails et pas des roundtails....comme les modèles 2012 proposés....
Merci
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 111
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede pascueli » 16/02/2012 22:10

la 81l. sans hésiter! elle ce rapproche plus de la twin 79 à mon avis.

j'avais eu la twin 86 2010 et elle était plus "grosse" que la quad 87 que j'avais la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
pascueli
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 162
Inscription: 01/08/2009 23:00

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede Swell-rider » 16/02/2012 22:34

Je suis également intéressé par vos retours...
Mon gabarit : 1.75m pour 69/70 kg
Mon quiver : Cf. signature.

Dans l'optique de remplacer mes 2 planches du moment par un seul flotteur (la FW ne sortant que très très rarement) et histoire de trouver un "bon" compromis, je lorgne aussi sur le quad 81... J'espère pouvoir tester la bête avant le printemps afin de m'en faire une idée plus précise ;) .


@+

PS : J'avais le Twin Fanatic 79 (2010) avant le Quad 79, planche que j'ai adorée :grin:
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede stef » 17/02/2012 11:34

Hello,

Moi j'ai la 81 depuis septembre et c'est un régal, je pèse 75 Kilos et c'est mon unique planche, de 5m à 4m ça le fait carrément, la 5,3 passe aussi, mais je préféré naviguer en 5m en light wind, ça passe mieux... En surf elle est vraiment génial, très maniable et elle garde très bien la vitesse dans le carving, le départ planning a été nettement améliorer par rapport aux modèles de l'année dernière, vraiment très très content, Fred a la 75L et la 87L il pourra vous en dire plus... dès nos premiers essais sur les quads 2012, on a pas hésité... moi qui est pas un gros niveau, je me suis tout de suite senti alaise dessus, planche facile avec un gros potentiel, en surf c'est un régal...bref pas d'hésitation possible c'est de la balle, il n'y a plus qu'a choisir le bon volume ;)

Stef
Avatar de l’utilisateur
stef
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 221
Inscription: 10/03/2007 00:00
Localisation: 56 Erdeven

Re: qui a testé le quad fanatic 2012?

Messagede pascueli » 17/02/2012 13:18

stef a écrit:Hello, ...... de 5m à 4m ça le fait carrément, la 5,3 passe aussi, mais je préféré naviguer en 5m en light wind, ça passe mieux...

je suis d'accord avec toi, je fais 82kg et même si 5.7 passerai sur la 87l. je préfèrais 5.3 maxi.
Avatar de l’utilisateur
pascueli
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 162
Inscription: 01/08/2009 23:00

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron