phoebus a écrit:Pour répondre à certains messages précédents(diamond59, pierro44...), il faut y aller fort pour casser une planche en deux, ou tout du moins être un gros bourrin en reception.J'en ai cassé 3 ou 4 en 30 ans,des protos quatro(ultra légers en construction) et c'était totalement de ma faute(à l'époque, sur rotations de forward à répétition...)
Depuis, je navigue différement, j'essaie de poser propre(mon dos s'en porte mieux!) et malgré de bons gros pushs ou tabletops ramenés à plat, je n'ai jamais cassé de fanatic, et pourtant j'ai la chance d'avoir un bon rythme de navigations.
Quant à Kilian, en presque 10 saisons en fanatic, je ne l'ai vu casser qu'une planche, une 69L je crois, mais après une énorme saison Chilienne, très ventée, un paquet de receptions en 4m2 et de bons gros plats!!!(ce qui n'est pas son habitude)
Sinon, pour être honnête, les 2009 et 2010 étaient assez fragiles au niveau du pont, et supporataient mal les impacts sur le noze(coups de mat...), mais elles étaient lights!on ne peut pas tout avoir!
Pour confirmer ce que dit SPUD, la Twin 78 de 2009 était en effet géniale, top départ au planning et super saine en surf.
J'ai cette année la Twin 79 et Quad 75, et malgré de gros progrès sur la quad cette année, je préfère la twin, car elle n'impose pas de style en surf, est plus rapide et plus joueuse. Sinon, en saut, rien ne vaut une bonne single!!!
c est vraiment sur les impacts ( pont , rails ) que j ai vu beaucoup de problème , ma twin 78 était pleins d impacts apres quelques sessions
dommage car le shape était bien
de memoire le problème c est que meme les planches en construction standard étaient tres fragile
apres tu peut avoir du light bien plus solide que ça ...