avis Fanatic new wave 2011-12 76/83l

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: avis Fanatic new wave 2011-12 76/83l

Messagede diamond59 » 17/03/2012 09:40

Depuis 28 ans que je fais de la planche, c'est la première que je casse!
En je ne fais pas de loop, tout juste des tabletop et jumps tout bêtes!
Je ne suis pas un leger (88kgs), alors c'est sûr que la planche doit subir un peu en réception!
Mais bon, si encore le SAV de fanatoc suivait, mais c'est pas le cas!!!!
Avatar de l’utilisateur
diamond59
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 04/05/2007 23:00
Localisation: Dunkerque

Re: avis Fanatic new wave 2011-12 76/83l

Messagede pierro44 » 17/03/2012 10:39

phoebus a écrit:Pour répondre à certains messages précédents(diamond59, pierro44...), il faut y aller fort pour casser une planche en deux, ou tout du moins être un gros bourrin en reception.J'en ai cassé 3 ou 4 en 30 ans,des protos quatro(ultra légers en construction) et c'était totalement de ma faute(à l'époque, sur rotations de forward à répétition...)
Depuis, je navigue différement, j'essaie de poser propre(mon dos s'en porte mieux!) et malgré de bons gros pushs ou tabletops ramenés à plat, je n'ai jamais cassé de fanatic, et pourtant j'ai la chance d'avoir un bon rythme de navigations.
Quant à Kilian, en presque 10 saisons en fanatic, je ne l'ai vu casser qu'une planche, une 69L je crois, mais après une énorme saison Chilienne, très ventée, un paquet de receptions en 4m2 et de bons gros plats!!!(ce qui n'est pas son habitude)

Sinon, pour être honnête, les 2009 et 2010 étaient assez fragiles au niveau du pont, et supporataient mal les impacts sur le noze(coups de mat...), mais elles étaient lights!on ne peut pas tout avoir!
Pour confirmer ce que dit SPUD, la Twin 78 de 2009 était en effet géniale, top départ au planning et super saine en surf.
J'ai cette année la Twin 79 et Quad 75, et malgré de gros progrès sur la quad cette année, je préfère la twin, car elle n'impose pas de style en surf, est plus rapide et plus joueuse. Sinon, en saut, rien ne vaut une bonne single!!!


c est vraiment sur les impacts ( pont , rails ) que j ai vu beaucoup de problème , ma twin 78 était pleins d impacts apres quelques sessions
dommage car le shape était bien
de memoire le problème c est que meme les planches en construction standard étaient tres fragile
apres tu peut avoir du light bien plus solide que ça ...
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Re: avis Fanatic new wave 2011-12 76/83l

Messagede lolonc » 26/03/2012 09:10

ben voilà, planche achetée (new wave 76l 2011) et 1ère sortie dans un vent irrégulier de 20-25 nds, rafales à 30 avec une 5m...donc parfois surtoilé et voile déchirée!
par comparaison avec mon ancienne RRD wave cult 80l de 2007 que je connaissais sur le bout des orteils, elle tourne en effet bien bien mieux dans les vagues (il faut que j'appuie un peu moins!), elle est très vive et saute vraiment bien, elle semble avoir un bon potentiel en vitesse et cap mais il me faut quelques sorties supplémentaires et de meilleurs réglages pour mieux la connaitre... j'ai navigué avec l'aileron fourni , il faudra tester avec un plus petit. Donc conditions un peu fortes pour une première sortie avec une nouvelle planche mais de bonnes sensations, une planche plus vive que la précédente, un bon controle dans le vent soutenu et je pense un gros potentiel quand je la connaitrai sur le bout des orteils... Faudra voir en vent léger < 20noeuds.
lolonc
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 24/02/2012 22:47

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités