Choix d'une voile freeride 6.0

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Choix d'une voile freeride 6.0

Messagede marco » 24/03/2012 23:22

salut,
je suis à la recherche d'une voile free ride d'environ 6m2,
le but étant de tirer des bords dans le lagon (nouvelle calédonie) bientôt avec une planche d'environ 120l que je prendrais sur place
ayant pas mal de matos de vague,j'ai un mat rdm amex de 430 et un wish north carbon de 140 à 190,
est ce que ça peut le faire sans changer de wish,j'ai vu la gunsails futura avec un réglage à 184,
j'ai toujours entendu que ce n'était pas bon de naviguer avec la rallonge du wish sorti à max,mais je n'ai pas envie de racheter un wish aussi,
bref
qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Re: Choix d'une voile freeride 6.0

Messagede windalchemist » 25/03/2012 07:53

ça dépend de ton budget, entre autres. Pour une voile de freeride sympa sur eau plate je te conseillerai la Hellcat de Neil pryde, c'est léger et ça avance bien. pour ce que j'en ai essayé (modèle 2009). Comme voile plus polyvalente dans le bump n' jump qui se tient très bien dans le vent fort c'est la Loft O² conçue pour RDM à partir de 2011 (peut-être 2010 mais pas sûr). La construction n'a rien à voir, chaque détail a son importance! Pas aussi performante dans la plage basse par contre.
Le poblème de la Hellcat c'est qu'elle est conçue pour un mât sdm de la marque... Et qu'elle est chère (plus de 600 € neuve)
Et la problème de la O² c'est qu'elle fait 192 cm au wish, mais pour 2011 en tout cas la mesure indiquée est trop grande de bien 5 cm...

Il existe d'autres marques plus ou moins éqivalents, mais autant parler de ce que je connais. Pour Gun j'avais esayé la Future en 8.1 (ok c'est pas exactement pareil...), je l'ai trouvé lourde et dure à faire partir. Pas chère et pas trop mal construite certes et les condtions pa forcément optimales, mais pour les Gun en général je ne suis pas fan du feeling.

Dans tous les cas ce n'est pas terrible pour le wish de l'utiliser à son extension maxi, même pour 184 cm ce n'est pas l'idéal mais bon.

J'espère avoir été utile :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Choix d'une voile freeride 6.0

Messagede marco » 25/03/2012 19:57

merci!
Je pense que je vais étudier l'achat d'un wish....
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités