Debrif Goya 84

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Debrif Goya 84

Messagede Angello » 03/07/2012 10:28

funouil a écrit:je confirme sur toutes les lignes ...pour les ailerons j'ai déjà donné mes solutions dans différents posts ...

je dirais juste que la 68 a un rayon de courbe un peu plus long que la 78 donc en conditions onshore vent fort , pour serrer les courbes il faut vraiment adapter les ailerons (twin pour moi)


Dans le vent fort On Shore, tu utilises la planche sans les latéraux, c'est bien ça? Avec des twins plus grand?
Avatar de l’utilisateur
Angello
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Damgan - Morbihan

Re: Debrif Goya 84

Messagede funouil » 03/07/2012 11:10

Oui, mais attention les arrières ne sont pas fait pour fonctionner en twin et les boitiers sont trop court pour y mettre certains ailerons ex des MFC KT ne rentrent pas en longueur (j'en ai raccourci une paire de 15 ) mais les K4 passent a l'aise avec une marge de réglages...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Debrif Goya 84

Messagede Fock » 13/07/2012 10:14

Salut!

Bon j'ai craque. 3 eme session maintenant sur la goya 92 pour moi (planche unique pour mes 92kg)... cette board est une tuerie. j'ai eu droit a du 4,7 irrégulier jolies vagues side on, 4.2 ultra fort petites vagues side et 5.3 light petites vagues side off. dans toutes les conditions je l'ai aimée.

super super board....petit report en cas quand je retrouve un clavier azerty la je galère!

Je me tate vraiment pour une 104...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Debrif Goya 84

Messagede francois » 13/07/2012 13:32

Comment se comporte la planche en 4.2 ? Elle n'est pas trop grosse sous les pieds ?

J'ai récupéré la mienne (Quad 92) la semaine dernière et seulement une petite sortie en conditions légères (voile 6.2) pour le moment. La planche porte super bien, comme une impression de 100 litres et est super nerveuse dans le vent léger ! J'attends de voir dans des conditions plus sérieuses pour un retour plus complet, mais les impressions sont déjà très bonnes ! La planche semble avoir une plage d'utilisation vraiment énorme !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Re: Debrif Goya 84

Messagede spud » 13/07/2012 15:53

Première session à Goulien en quad 92 et 5.3 et c'est clair que c'est assez nerveux au départ au planning. J'ai mis un stace trop important le strap arrière est au max et je pense l'avancer d'un cran. Dans les surf backside la planche est super maniable et en front j'ai eu de bonnes sensations de glisse . en fait la planche n'a pas de sensation de lourdeur, même si elle n'est pas la plus légère de se catégorie.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Re: Debrif Goya 84

Messagede thomas » 13/07/2012 21:00

j'ai changé les arrieres par des erd ce soir on verra bien ce que ca donne sur l'eau, demain avec un peu de chance.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Debrif Goya 84

Messagede francois » 14/07/2012 14:56

Même impression que spud, la planche est un peu lourde en statique, mais ça ne se ressent pas du tout sur l'eau, elle n'est pas pataude, bien au contraire, c'est nerveux et ça monte vite dans les tours.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Re: Debrif Goya 84

Messagede thomas » 14/07/2012 21:07

Tune your goya!

Bon et bien une tres bonne session aujourd'hui à veulettes. 5.0 correctement toilé voir bien surtoilé sous les grains avec qlq bonnes vague à surfer & sauter. Résultat la goya est vraiment au top!!

J'ai changé les ailerons arrieres hier soir pour des profils beaucoup plus fins et avec moins de surface que les mfc d'origine, comme prévu ca a métamorphosé la planche, elle est beaucoup vive et accélere beaucoup plus et a une pure vitesse de pointe. Pour le cap ca n'a rien changé toujours un peu dur de serrer fort le vent mais le replacement par rapport au reste de la meute est correct.
En tout cas cette 84 est hallucinante de facilité, elle pardonne tout c'est vraiment une machine à progresser tout en restant quand meme radicale pour ceux qui maitrisent. L'appel de saut est juste monstrueux meme sur des rampes bien molles et au surf ca garde et génère de la vitesse en permanence.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Debrif Goya 84

Messagede Anowan » 26/08/2012 12:33

Est ce que vous savez si il y a des petites modifs sur les modèles 2013 ?
Genre construction, ou pads differents etc..
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1169
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Debrif Goya 84

Messagede thomas » 26/08/2012 12:40

non modele strictement identique a tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Debrif Goya 84

Messagede nicowindsurf » 26/08/2012 20:13

+1 avec Thomas pour la 78 ... :listen:
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Re: Debrif Goya 84

Messagede Fock » 14/09/2012 11:33

Tune your goya!

J'ai monté des ERD quad 14/9 sur ma 92 pour 90/92kg et c'est vraiment pas mal. Ailerons très petits pour mon gabarit, le départ au planing n'en a aucunement souffert, la board va très vite, on sent vraiment la différence d'épaisseur de profil. Au surf un régal de vivacité et au roller ca décroche vraiment quand tu veux comme tu veux. Cela est notamment du a la très grande souplesse des aileron (ar et av) qui est aussi très appréciable en naviguation : pas de spinout ou défaut d'accroche, simplement une plus grande souplesse dans les appuis. Par contre, pas génial de pas leur taille dans le gros clapot car ils se retrouvent vite hors de l'eau et moins serein sur les long bottoms et/ou clapoteux et/ou grosse vagues. Testé en 4.2/4.7/5.3, on et side. commentaires valables ds toutes le conditions et toutes les tailles de voiles. Vraiment bien en on d'ailleurs pour les surf backside la ou les mfc rendent la board vraiment moins vives que ce soit pour taper au bon en droit avec de la vitesse ou pour déraper dans des manoeuvres type amorces de reverse. Ce qui m'a géné le plus c'est pour sauter sur un spot clapoteux (pointe rouge) parce qu'abattre a bloc et partir en spinout quand tu met le coup de talon pour taper la rampe, ca te met dans une situation très très délicate dont se souviennent mes cervicales.
Soit pour ces ERD un très bon set d'aileron pour cet goya qui fait un très bon complément aux mfc d'origine, qui proposent un appui plus franc et un meileure stabilité pour de gros bottoms!

Par ailleurs, planche au top.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Debrif Goya 84

Messagede mafiu » 14/09/2012 12:16

fock, ramenes tes fesses à Carro pour que je test ta board. Et si t'es sage je te prete la LS 90 2013.
Avatar de l’utilisateur
mafiu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 46
Inscription: 30/03/2009 23:00
Localisation: Marseille

Re: Debrif Goya 84

Messagede Fock » 14/09/2012 13:57

Quand tu veux mat' mais le week end maintenant pour carro...le taff commence! J'espere bientot en plus je la testerais bien cette petite quatro!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Debrif Goya 84

Messagede Fock » 14/09/2012 13:57

Quand tu veux mat' mais le week end maintenant pour carro...le taff commence! J'espere bientot en plus je la testerais bien cette petite quatro!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité