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SAV / Vos expériences

MessagePosté: 04/07/2012 14:02
de WAVE800
Je pense qu'il serait intéressant de partager nos expériences avec les différents SAV des différentes marques du secteur...Que ce soit en mal ou en bien ! Il y a encore des gens qui font bien leur taf :wink:

Donc je commence :

Je tenais à remercier EZZY sails France(Benjamin) et Chinnok Leucate(Arnaud) qui se sont occupé du SAV de mon mat acheté cet hiver en Afrique du sud lors d'un trip ,que j'ai cassé la semaine dernière. Un peu embêté de demander ça à un shop ou je n'ai pas acheté l'article...En plus Ezzy n'est pas bien représenté dans le nord (Ça doit changer !).
Et bien j'ai été agréablement surpris, Chinnok m'a bien reçu et mis en contact avec l'importateur par mail, envoi de photos,N°de séries, facture, etc...
Je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau mat, je n'ai payé que le port ,c'est le magasin Chinnok qui a pris dans son stock car l'importateur était en rupture. Bref top et cela me décidera peut-être à prendre des voiles Ezzy.

Je tenais par contre à ne pas remercier Le SAV Pryde, les fourreaux de lattes de mes 2 fly 12 se sont décousus après 2 navs, retour au shop et refus de Pryde de les remplacer, envoi chez eux et voilerie à Dunkerke. Mes voiles ont été abimées dans le transport (plis dans le mono) et recousues à la n'importnawak, constaté lors de la réception par le vendeur qui s'y connait en répa, il a travaillé en voilerie. avec l'accord Pryde je retourne à la voilerie (120 bornes aller/retour) et ce qui est fait n'arrange pas vraiment les choses...Je m'énerve un peu et le shop fini par me remplacer les voiles par des North Hero. Ça a bien pris un mois et demi toutes ces conneries, heureusement qu'Airwave a bien voulu me dépanner avec 2 voiles d'occase. Aucun geste de Pryde, juste le refus catégorique de me les remplacer, ça leur a coûté 6 potes qui n'ont pas renouvelé leurs Prydes suite à ma mésaventure...

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 04/07/2012 15:48
de goth
a part cracher sur le dos de certaines marques et passer la brosse à reluire sur d'autres, ce genre de post ne sert à rien...sauf polémiquer et se défouler quand on est amère...

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 04/07/2012 15:53
de thomas
vaste sujet, le sav c'est toujours un peu aléatoire à mon sens ca depend des cas et des sujets (et du shop qui fait l'intermediaire). Dans une meme marque ca peut bien se passer ou pas d'un cas à l'autre. J'ai par chance jamais eu trop de problèmes mais j'ai évité Neilpryde depuis longtemps :D :baa:

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 04/07/2012 16:01
de WAVE800
goth a écrit:a part cracher sur le dos de certaines marques et passer la brosse à reluire sur d'autres, ce genre de post ne sert à rien...sauf polémiquer et se défouler quand on est amère...



Ça c'est la réponse de quelqu'un qui travaille chez Pryde :baa:

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 04/07/2012 16:11
de goth
WAVE800 a écrit:
goth a écrit:a part cracher sur le dos de certaines marques et passer la brosse à reluire sur d'autres, ce genre de post ne sert à rien...sauf polémiquer et se défouler quand on est amère...



Ça c'est la réponse de quelqu'un qui travaille chez Pryde :baa:


Peut être mais ça n’empêche que je trouve le sujet stérile. Maintenant si on veut taper sur les marques alors on peut faire le tour de toutes les marques mais je suis pas sur que ça fasse avancer le débat...

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 04/07/2012 17:14
de thomas
Je suis assez d accord avec goth c est pas
Représentatif de juger sur des cas ponctuels. Au mieux il faudrait avoir des stats mais bon ça c est pas dans l intérêt des marques...
Il n est jamais bon de dévoiler ses faiblesses ou de les reconnaitre quelque soit le secteur d activité c est mauvais pour le business.

Cela étant les leaders du secteur devraient être exemplaire sur le sujet quand on achète une Mercedes on achète la qualité et le service qui vont avec. Pryde a toujours eu pas mal de problème de casse de wish, mat haut de gamme etc après je sais pas comment ça a été traite au global mais bon ça pourrait être pire ton cas ton shop a fait un sacré effort commercial en te les remplaçant par des north.

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 04/07/2012 17:54
de WAVE800
Stérile....Je trouve pas, au contraire, c'est stérile du point de vue de l'incriminé...Je suis sur qu'Ezzy qui a fait correctement son taf ne trouvera pas mon post stérile...Un moment ou un autre, on récolte ce que l'on a semé....Et faut assumer plutôt que de se mettre la tête dans le sol...

Quand j'achète une marque que je ne connais pas, je fais toujours une recherche sur le net pour voir ce que l'on en dit sur les forum, c'est la force du consommateur pour ne plus passer pour un jambon...

Mais je sens bien que ce post dérange...

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 04/07/2012 18:24
de thomas
Wave800 t'avais pas du trop lire les forums pour pryde alors :grin: :baa:

Cela dit y a de quoi avoir les boules c'est clair!

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 04/07/2012 18:27
de R-one
au contraire c'est instructif

la on a en plus un retour positif

c'est une chose de voir qu'ezzy annonce mettre en production un matos au top , c'est mieux de savoir qu'ils assument leur choix (et ca peux se faire que par des clients ou consommateur

quand a pryde : c'est un choix de leur part de ne pas assumer des defauts de construction (c'est pas un scoop en plus) et le mien de choisir une marque en connaissance de cause (j'ai pas d'ezzy, .... ni de pryde) : avis d'un simple consommateur

donc merci !!!! :oha:

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 05/07/2012 04:54
de Reynald
thomas a écrit:Je suis assez d accord avec goth c est pas
Représentatif de juger sur des cas ponctuels. Au mieux il faudrait avoir des stats mais bon ça c est pas dans l intérêt des marques...
Il n est jamais bon de dévoiler ses faiblesses ou de les reconnaitre quelque soit le secteur d activité c est mauvais pour le business.


Ben justement, si tout le monde met son témoignage ça fera de la statistique et ce ne sera plus des cas ponctuels. C'est justement l'intérêt d'un forum, entre autres. Je suis d'accord avec wave800 et R-one.
Ce genre de post est très instructif et permet de voir la réalité au-delà des stéréotypes commerciaux.

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 05/07/2012 08:01
de Vincentcaro
Salut tout le monde,

voici un post pour moi !
En effet, je pense avoir cassé à peu près toutes les marques de planches en 2, alors j'ai bien vu ce qu'il y avait à l'intérieur...
Par la suite j'ai pu testé quelques SAV. Sujet tabou ou pas, en tous cas, il y a 15 ans wind et/ou planchemag faisaient des comparatifs notés sur la solidité et le SAV.
A l'époque BIC était de très loin devant et à ce jour en Kite (Takoon donc bic) est toujours fidèle à cette réputation. Je ne pouvais plus dévisser mes straps pour les régler (pb d'inserts), alors ils m'ont remplacé la planche. La barre s'est oxydée ils m'ont remplacé la barre et les avants usés par frottement, incroyable et super plaisant !

Pour le mât Ezzy je ne sais pas ce qui a provoqué la casse, je n'ai que ça (340, 370 et 400), je casse tout mais pas les mâts ezzy qui sont d'ailleurs réputés comme incassables ! Alors qualité + SAV top, moi je dis également qu'ils méritent qu'on le dise...

J'ai des lofts depuis 4 ans, je les garde 1 à 2 ans et je n'ai pour l'instant jamais eu les problèmes que j'ai eu avec les autres. BE voile j'ai bossé à l'UCPA aux Canaries et certaines marques avaient une durée de vie de moins d'une saison (dont NP, North a eu de mauvais moments aussi (tension nécessaire au PDM très importante, conséquence un choc = explosion)).

La plupart des flotteurs (vagues) sont fabriqués pour les 95 % des gens qui ne sont pas capables de casser une planche en un an, mais à près de 2000 € (même si peu de gens achètent à ce prix et que les mags doivent diminuer leurs marges) ils me paraît intéressant de savoir ce qu'on nous vend. Je veux bien acheter fragile, si l'on me remplace ma planche lorsqu'elle casse !
Pour les flotteurs attention, certaines marques fabriquent très solide, elles se font une réputation et modifient leurs cahiers des charges et augmentent les marges... De plus le petit gars de chez Cobra il a une quantité de résine définit pour chaque planche et si arrivé au PDM il n'a pas assez tiré la résine, il finit avec son pinceau sec...
D'ou la raison pour laquelle certaines marques se rendent très souvent sur place pour vérifier la qualité de fabrication.

J'ai eu une aventure fâcheuse l'an passé avec un wish Nautix Xfly, cassé en 2 après une année d'utilisation. Souvenez vous de l'an passé (- de 20 navs avec de vraies conditions de vagues dans le Morbihan), je pèse 65 kg, alors imaginez combien de temps aurait duré ce wish dans les mains d'un gaillard de 85/90 kg aux Canaries ou à Hawaï...

Pour finir il y a beaucoup à dire et disons le, cela poussera peut-être tout le monde vers le haut !

Bonnes navs à tous

Vince

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 06/07/2012 08:59
de Ben13
Moi je trouve ca tres bien d en parler !

En positif: Chinook ( la marque ).
Rallonge pliée au bout de 6 mois.
Je suis passé au marin ou je l ai achetée.
Photo et hop changée 2 semaines plus tard.

Rien à dire :smile:

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 26/01/2013 20:53
de petitgabriel
Vu sur windsurfinf44. :huh:

Cutting JP 2013 Warranty : Bilateral FinBox Defect ended on return warranty. For JP to send the warranty board need evidence of Destruction of a Never Use 2013 JP Quad Windsurf Board. Example of the Nature of the beast of this socioeconomic Model. an other Capitalism love story. In the name of profits It is preferable the resources go to waist before some can enjoy it for free, making sure people have to pay. So they rather destroy the resource before not make money.

http://www.youtube.com/watch?v=UbG159teoBg

Re: SAV / Vos expériences

MessagePosté: 27/01/2013 13:19
de kinimod