aileron slalom sur planche freeride

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

aileron slalom sur planche freeride

Messagede Thierry05 » 15/08/2012 22:04

Bonsoir, je viend d'hacheter une Fanatic Hawk 120 L, je voudrai savoir si on peut mettre un aileron de slalom sur cette planche et si il y a vraiment un intérêt, j'ai une 7,5 je pèse 60kg.
Je vous remerci
Thierry05
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 06/08/2012 21:36

Re: aileron slalom sur planche freeride

Messagede Thierrydns » 15/08/2012 23:57

Salut Thierry,

Tu peux monter un aileron slalom, le comportement de ta planche peut s'en ressentir, par exemple plus de vitesse ou meilleur cap mais aussi jibe plus difficile, décrochages intenpestifs, tout dépend de ton niveau... A toi de voir !
Avatar de l’utilisateur
Thierrydns
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 25/04/2012 21:16
Localisation: Indonésie

Re: aileron slalom sur planche freeride

Messagede Thierry05 » 18/08/2012 08:31

Salut, j'ai un niveau trés moyen, je rattaque la planche après plus de 15 ans. Je n'avigue principalement en lac, donc le vent est trés irégulié c'était pour savoir si ça valais le coup d'investir ou non, sur la planche j'ai un aileron de 39 cm.
Merci. :smile:
Thierry05
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 06/08/2012 21:36

Re: aileron slalom sur planche freeride

Messagede Kouby » 09/09/2012 18:23

Hello,

Un debut de réponse ici : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=21880

Et sinon, j'utilise des SL7 (de 31 à 37) sur ma superX 106(même programme que ta board) : ils amènenet plus de perf (cap / vitesse principalement) mais sont plus exigeants : maniabilité en baisse (surtout avec le 37), spin out moins fréquents mais plus "brutaux" (ça prévient pas)...

Surtout, ils demandent de naviguer plus en poussant pour chercher du lift en non en glisse, c'est plus exigeant physiquement (et parfois chaud grand large 8) )

Kouby
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 75
Inscription: 15/01/2008 00:00

Re: aileron slalom sur planche freeride

Messagede evalaye12 » 25/09/2012 18:39

J'ai eu une JP super X et super cross en 106l avec des ailerons freeride, ces truc en G10 sont des bouses. En montant une lame de slalom, tu vas booster ta board sans soucis (30nds avec la super X, SL733cm et X-type no cam 7.3).

Pas trop d'accord avec toi Kouby, aucun spin out intempestif à déclarer (avec des So9 ou S12 éliptical), au contraire, bcp plus de tenue et de glisse. La board n'est plus bridée, elle glisse et accélère bien tu ne reconnaîtra plus ta Hawk : le jour et la nuit!!!!!

Le point noir trouver ce type de lame en PB d'occasion!!!!

Fonce!!!
Avatar de l’utilisateur
evalaye12
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 07/10/2009 23:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités