EzzY Sail : Elite 2013

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede bizounours92 » 18/10/2012 08:48

Bonjour à tous,


Après quelques sessions je pense pouvoir donner un petit avis sur les nouvelles Ezzy. Avant de continuer, je souhaite surtout dire que je n'ai pas le niveau de Graham Ezzy ou autre fort personnage du windsurf. Ma pratique: Principalement surf sailing, naviguer assez sous toiler afin de favoriser les surfs. C'est donc des sensations surtout en surf qu'en saut ou autre pratique.

Plusieurs riders ont déjà bien analyser la construction, matériaux et la finition des Elites. Je vais surtout m’attarder sur mon ressenti en navigation.

Spot: Ravine blanche
Vent: 20 à 26noeuds
Planche: 84L et 74L twinser Black Local
Poids du lardon: 77KG

A bas regime "no planing" la voile est réactive et permet d'avancer avec assez peu de vent. La voile se fait oublier rapidement avec un creux bien calé. La puissance semble repartie de façon homogène et fini l'effet tracteur que l'on a pus connaître les années précédente. Très rapidement, on sent la souplesse de la voile, principalement sur le haut et elle encaisse parfaitement les rafales.
C'est une navigation différente, plus souple, avec moins de mains arrière. Moins puissante que les année précédente, on se fatigue beaucoup moins et on peut naviguer en léger

Plage d'utilisation:
Les voiles se tiennent assez longtemps comme on a pus voir sur les millésimes passé, mais à bas régimes c'est un autre monde; On peut largement mettre une surface de moins et l'on avance encore et la voile est toujours assez réactive pour prendre les vagues.

Au Surf:
Lors du bottom, la voile se neutralise complétement et très facilement, on n'a plus rien dans les bras!!! Le roller demande un bon placement de la voile, un bon jeu de mains et la reprise de puissance se fait en douceur.

Le top:
Longueur de wish moins important et légèreté de la voile, on peut la placer où l'on veut quand on veut.

Conclusion:
Voile qui se fait rapidement oublier en navigation et laisse place au surf. Peu puissante, la Elite est très agréable en navigant sous toilé.

Bon surf
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede ric92 » 20/10/2012 05:42

Arf tu portes bien ton pseudo : Bizounours92 !!
Un véritable articles de bizounours ! On dirait un test de planchemag ou de wind . A mon avis t as des années d abonnement aux 2 canards parceque dans le style d article qui t apporte rien avec un style de journaliste kia pas interet a démolir une marque sous peine de serrer la ceinture , tu nous l as bien servi celle là! Remarque envois leur ton CV ( aux mag ); t as tout le vocabulaire , le style et à la fin celui qui te lis et ben y sait pas ... :crazy:
Alors cette voile qu est ce que je fais ? Je l achete ? Je l achete pas ? C est une bombe , de la merde ? Qu est ce que j en ai a foutre qu elle ait plus ou moins de main arriere .Une bonne voile tu dois pouvoir choisir en la réglant à l écoute ! Elle est belle , moche ? Jpeux frimer avec sur la plage ( avant de de naviguer bien sur, apres ce sera pas possible ) . C est mieux qu une Pryde Fly , qu une North Hero ( ou je sais plus laquelle ) ?
Allez fais peter :onfire:
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro Power pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2020 4.2 2018 Combat 4.7 PRO HD 2020 Combat 5.3 2018 Atlas 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 300
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: MARSEILLE

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede ptilou4000 » 20/10/2012 08:58

Ric ??? qu'est ce que t'as??? t'as tes règles?? :crazy:

hyper agressif je trouve...

je ressent les même chose que Bisounours sur les Elites, elles se tiennent loin en plage haute (hier j'étais en 5.7 .. toi en 4.8 puis 4.2 :o ) et elle m'a pas du tout déranger en surf.. je dirais juste un peu en remontant le spot lors des rafales..mais on s'en fou c'est du planning...

justement c'est super de ne pas avoir de main arrière en surf... c'est ultra confort !

c'est une voile avec une puissance vraiment douce.. tu ne te fais pas arracher les bras lors de la rafales.. et elle délivre sa puissance après..

et même en saut.. tu la neutralise comme tu veux.. du coup tu contrôle plus ta direction, la puissance... bref perso depuis que j'ai mon set (mais j'avais super progressé avec mes LTD avant aussi) je me suis améliorer an BL.. la courbe est mieux maitrisée.

bon après ce n'est que mon ressenti avec mon niveau de chèvre... mais clairement je progresse avec ce matos et ces flagrant ! :inlove:

ah et autre chose... pour ce faire sa propre opinion.. le mieux c'est de les tester.. et justement je pense que c'est une marque dont les riders (dont je fait partie malgré mon niveau) sont largement prêt à les prêter sur les spots ...
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede W31 » 20/10/2012 09:48

hello,

J'ai changé ma panther2 5,5 par une elite 5,7 il y a peu, je partage les impressions données ci dessus. Je navigue en Ezzy depuis... depuis tjrs je crois, j'ai des panther ltd en 4m et 4,7. Je pensais re étager mes surface de voile avec 3,7 / 4,2 et 5 et du coup je me pose la question de tout passer en elite.

j'ai remarqué sur ma 5,7 dans les rafales que la chute "vibrait" un peu (montée sur un amex 430, peut etre l'explication...) et du coup je me demande quel comportement elles ont dans le petites tailles.

qq les a en petite surface?

merci
[url=http://www.tram-riders.com]Image[/u
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede nicotouch » 20/10/2012 10:12

j'hallucine sur le message de ric92!!!!
c'est pas avec des commentaires comme ça que les gens vont être motivé à faire des comptes rendu...déjà qu'il y a peu de retours sur le matos 2013!

le ressenti est bien détaillé, et au moins le test a été fait dans des vraies conditions de vagues!

restez calme les cocos, c'est du wind, une passion, c'est pas un débat politique....
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede ric92 » 20/10/2012 10:52

Je parle du texte en lui meme pas de la voile . C est quoi cette maniere de faire un report sur une voile . On est pas sur téléfoot . Quand t es un particulier et que tu fais un report sur une voile t utilise des termes qu ont un sens qui parlent . Il fait quoi le mec qu a lu ça ? Il achete ou pas ? C est facile à gréer ? On s adapte rapide ? On dirait qu il bosse pour planche mag .
Et puis moi j etais en 4.8 et 4.2 c est un compliment que tu fais à mes voiles ? Ou ptet a moi ? C est quand meme un progres quand tu navigues avec quasiment 1 metre de surface en moins que l année passée non?
PS bon cela dit pour Bizounours j y suis ptet allé un peu fort . C est pas perso je ne le connais pas Méa culpa
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro Power pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2020 4.2 2018 Combat 4.7 PRO HD 2020 Combat 5.3 2018 Atlas 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 300
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: MARSEILLE

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede WAVE800 » 20/10/2012 12:41

alors ces nouvelles ezzy qu'ont elles de plus par rapport aux anciennes?
quand est il de l’absence de main arrière pour la relance au surf?


Ça je ne peux pas comparer, ce sont mes 1ères EZZY, je ne peux que comparer avec mes anciennes FLY de 2010/11 et mes Hero, 2012, je les trouve tout aussi puissantes, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir des voiles plates sans patate, au contraire, par contre, en comparaison, c'est très doux et très souple, donc plus facile à gérer et plus agréable ce qui peut donner l'impression de moins de power au début mais j'ai fait quelques navs en condition sideon avec du jus sans être pénalisé. Je fais 75kg et un pote d'un gabarit plus conséquent que le mien les a testées et n'a pas ressenti de manque de puissance !
Pas de ressenti de manque de main arrière au surf mais ça se neutralise facilement, cela reste une voile différente des autres avec les lattes bloquées derrière le mat et un creux préformé, c'est un peu déstabilisant au début mais on s'habitue très vite à faire confiance aux repères de réglage.

je vais essayer de résumer quitte à me répéter :

-puissante mais facilement gérable grâce à sa souplesse
-plage basse très correcte mais déstabilisant au début à cause du creux préformé
-plage haute très importante du probablement aux matériaux très souples
-très légères
-solidité indéniable:doubles coutures collées et matériaux qui ne fait pas de plis

Maintenant, un peu d'indulgence, ce n'est pas forcément évident de retranscrire une impression, un ressenti, surtout que tout le monde n'attend pas la meme chose d'une voile de vague...J'ai un niveau moyen et je préfère avoir un avis de pratiquants comme moi plutôt qu'un test de mag et rien ne remplacera un test.
Dans mon cas, j'ai l'impression d'avoir trouvé ce que je cherchais et surtout de pouvoir les conserver plus d'une saison.... :roll:

Si quelqu'un veut tester sur Wissant, bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede ptilou4000 » 20/10/2012 13:56

@Ric : nan au contraire... si tu avais besoin de passer en 4.2 c'est que tu étais justement déranger par la voile... perso j'aurais été largement mieux en 5.0 mais la flemme de rechanger (passage de 6.3 en 5.7... ) il y avait 30 kt à ce moment..
Par contre c'est sur que tu as fais des progres .. je n'en doute pas.. 8)

c'est clair que cette voile doit etre un poil moins puissante que la LTD (mes premières ezzy) mais au final ce n'est pas du tout négatif !

@The Joker : concernant la main arrière... je ne sais pas comment te dire.. je n'ai pas de problème pour relancer, pourtant je suis un gros gabarit.. mais la voile se fait totalement oublié en surf...

déstabilisante au début (lors des premiers essai) surtout qd on vient de voile type alpha ou autre voile onshore puissante... car en effet la puissance de ces voiles est douce... pas brute.. mais quel bonheur en surf... en stabilité ..

perso je m’éclate avec ces voiles.. et idem.. aucun pbm de les tester dans le sud..

@W31 j'ai une 4.2 en petite taille... si tu veux tester..
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede bizounours92 » 20/10/2012 15:14

@Ric: Waaaouuuuu.... Bravo Ric92 pour faire avancer le schmilblick...
Pour toi une voile se neutralise quand tu veux, sa se règle à l'écoute! MAIS tu as RAISONNNNNNNNN. D'ailleurs pourquoi les marques s'enmerde à sortir entre 2 et 4 voiles de vagues différentes chaque année alors qu'il suffit de régler à l'écoute... :sarcasm: :sarcasm: :sarcasm:

Tu veux comparer une Ezzy avec une Pryde et/ou North après 1ans et demi d'utilisation? Désolé, ya pas de comparaison, tout le monde sait que Pryde et North sont des marques plug/play et au bout de 50 sessions les voiles sont rincées. SA s'est pour le chapitre construction...

Avoir plus ou moins de mains arrière cela a son importance. Pouvoir neutraliser la voile sans avoir les bras d'Albeau ou des frère Mouss à son importance... Enfin pour moi. Par contre, un utilisateur d'une Pryde ZeFly et Atlas devrait savoir ce que cela veut dire d'avoir des voiles avec de la mains arrière (voile puissante...). SA s'est pour le chapitre Mains arrière et neutralité.

Aujourd'hui tu navigues en 4.7 alors qu'avec ton ancien jeu de voile tu mettais 5m. Est ce vraiment toi qui a progresser (ce qui est possible à 99% car je n'ai rien contre toi et je ne te connais pas!) ou bien la marque propose un shape et un rendement en navigation différant?!?

Avoir une belle voile, frimer avec sur la plage, je m'en contre tape les machemalooos! Mais hélas beaucoup de marques attire le client avec cela et sa fonctionne! SA s'est pour le chapitre des Kékes.

Tu veux sauter, être au planning plutôt que tout le monde, prend une surface de plus et une planche avec 10L de plus, et je t'assure (même avec mon niveau) on reste au planning quoi qu'il arrive. SA s'est pour ceux qui souhaitent sauter TRES HAUT

Tu veux te faire une idée de la voile, va sur un spot, tu trouveras bien un mec qui te fera essayer. On n'est jamais mieux servis que par soi même.

J'ai essayé de donner mon impression sur la voile en fonction de ma pratique et non pas en fonction des autres marques. C'est bien trop facile et peu perspicace surtout si tu apprécies plus ou moins tels ou tels voiles... Démolir une marque pour mettre en avant la voile que tu viens d'acheter... Pas très sport tout sa.

Tenez nous au courant de vos sensations en nav' c'est toujours intéressant!
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede ric92 » 20/10/2012 16:00

:baa: :bomb: :inlove:
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro Power pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2020 4.2 2018 Combat 4.7 PRO HD 2020 Combat 5.3 2018 Atlas 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 300
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: MARSEILLE

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede Ben13 » 21/10/2012 20:54

thejoker a écrit:effectivement les reports sur les nouvelles ezzy sails sont pas super....

de ce que j'ai pu avoir comme aperçu après test des ezzy ca tire beaucoup dans les bras avant de propulser vraiment..

l'impression que j'en ai a voir des gars naviguer avec c'est qu'ils ont plus que moi qu'ils ont une position plus bloquée et qu'ils peuvent envoyer des gros sauts car bien toilés, sont pas gênés au jibe non plus car la voile semble bien se déformer

par contre dans la plage basse ca semble manquait de nerf et notamment de main arriere!

cette main arriere qui permet de relancer avec un rien de pression : le truc en plus au surf ..

je precise je navigue en severn s1: voile tres neutre meme en surtoilage totale et avec une bonne main arriere permettant de passer tres bien sous toilé..

un grement tres leger donc..
du coup on peut descendre aussi en volume

alors ces nouvelles ezzy qu'ont elles de plus par rapport aux anciennes?
quand est il de l’absence de main arrière pour la relance au surf?


Les reports sont pas super ????
De quelle voile parles tu . la Elite ?
A part celui de PM qui mentionne un leger manque de nervosité et de stabilité en ON, tout le reste est au top. :bigups:

le truc en plus au surf c est de ne pas perdre de vitesse à la base ..et pour ca t as le petit creux au dessus du wish (cf le test de PM d ailleurs :wink: )

Pour le poids/ la Elite est une des plus legere...juste derriere la S1 donc pas de soucis de ce coté la

Par contre t as vu...le creux qui decalle dans le vent fort sur la S1 ..c est peut etre ca ta 'main arriere' au surf :lookaround: :mdr:

Ce qu elles ont de plus:

Pour moi: Plus joueuse , plus legere, plus radicale et tout aussi solide :smile:

question de gout..il existe une 5 lattes aussi bien sur pour ceux qui preferent
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede thomas » 21/10/2012 21:35

bizounours92 a écrit:@Ric: Waaaouuuuu.... Bravo Ric92 pour faire avancer le schmilblick...
Pour toi une voile se neutralise quand tu veux, sa se règle à l'écoute! MAIS tu as RAISONNNNNNNNN. D'ailleurs pourquoi les marques s'enmerde à sortir entre 2 et 4 voiles de vagues différentes chaque année alors qu'il suffit de régler à l'écoute... :sarcasm: :sarcasm: :sarcasm:

Tu veux comparer une Ezzy avec une Pryde et/ou North après 1ans et demi d'utilisation? Désolé, ya pas de comparaison, tout le monde sait que Pryde et North sont des marques plug/play et au bout de 50 sessions les voiles sont rincées. SA s'est pour le chapitre construction...

Avoir plus ou moins de mains arrière cela a son importance. Pouvoir neutraliser la voile sans avoir les bras d'Albeau ou des frère Mouss à son importance... Enfin pour moi. Par contre, un utilisateur d'une Pryde ZeFly et Atlas devrait savoir ce que cela veut dire d'avoir des voiles avec de la mains arrière (voile puissante...). SA s'est pour le chapitre Mains arrière et neutralité.

Aujourd'hui tu navigues en 4.7 alors qu'avec ton ancien jeu de voile tu mettais 5m. Est ce vraiment toi qui a progresser (ce qui est possible à 99% car je n'ai rien contre toi et je ne te connais pas!) ou bien la marque propose un shape et un rendement en navigation différant?!?

Avoir une belle voile, frimer avec sur la plage, je m'en contre tape les machemalooos! Mais hélas beaucoup de marques attire le client avec cela et sa fonctionne! SA s'est pour le chapitre des Kékes.

Tu veux sauter, être au planning plutôt que tout le monde, prend une surface de plus et une planche avec 10L de plus, et je t'assure (même avec mon niveau) on reste au planning quoi qu'il arrive. SA s'est pour ceux qui souhaitent sauter TRES HAUT

Tu veux te faire une idée de la voile, va sur un spot, tu trouveras bien un mec qui te fera essayer. On n'est jamais mieux servis que par soi même.

J'ai essayé de donner mon impression sur la voile en fonction de ma pratique et non pas en fonction des autres marques. C'est bien trop facile et peu perspicace surtout si tu apprécies plus ou moins tels ou tels voiles... Démolir une marque pour mettre en avant la voile que tu viens d'acheter... Pas très sport tout sa.

Tenez nous au courant de vos sensations en nav' c'est toujours intéressant!


Euh ouais mais non mais juste pour dire sinon que l'on dit et on écrit "ça" et pas "sa". Pour un prof ça fait meilleur genre :grin: :baa:
Je sais que je suis pas le mieux placé pour faire ce genre de remarque mais la CA faisait beaucoup :D



Si je suis d'accord avec la plupart des choses dites par Bizounours, il est tout de meme interessant de comparer avec les voiles qu'on connait ou a eu précédemment, cela permet de situer le produit par rapport à sa conccurence et de mieux cerner ce que l'on recherche.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede will » 22/10/2012 09:06

Je suis quand même un peu de l'avis de ric ...

l'éternelle débat de la voile qui se tient super loin, et au contraire de celle qui est tellement bien qu'avant T en 5.7 et maintenant en 4.7 !

Bref à écouter les commentaires de ceux qui ont des voiles, c'est tellement mieux qu'avant ... avec un départ au planning tellement plus rapide et une voile qui se tient tellement loin qu'on pourrait faire de 12 à 35 nds avec la même surface !

C'est pour ça que des avis d'un utilisateur qui a acheté sont toujours difficile à apprécier !

Au final sur les spots ce sont toujours les mêmes types de surface qu'on voit.

Y'a toujours un gars qui va avoir bien moins que les autres et y arriver quand même, et le contraire aussi.

à carro il n'est pas rare de voir le local du shop en 4.3, 80% des autres entre 4.5 et 5.0 et quelques gus en 5.3 ...

Rien que pour donner l'exemple cette semaine sur mon home spot y'avait carton, j'étais en 4.2, et il y avait sur le spot de 3.4 à 4.5. Qu'est ce qu'on peut en tirer ? pas grand chose tellement les paramètres d'un réglage à un autre change, ainsi que le feeling et les envies de chacun.

Après si le vent le permet je vais peut être tester cette ezzy cette semaine (mais les prev du sud sont pas terrible)

sinon moi aussi je peux donner un avis sur ezzy :

je pars avec un a priori sur les ezzy : c'est moche, c'est pas très direct (fenetre pvc = effet chewing-gum), les voiles sont lourdes en statique, mais c'est solide et souvent ça convient bien à mon niveau/spot.

Après perso je suis un pro simmer et je comprends pas que tout le monde ne veuille pas ce type de voile : solides, faciles à gréer, qui se tiennet loin, qui partent au planing super tôt, qui sont neutre au surf, avec un poil de power pour les saut, doté d'une bonne vitesse de pointe, le tout en 4 lattes et moins cher que les pryde/north et companie et qui se gréent depuis 10 ans sur les même mats que les ezzy :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede ptilou4000 » 22/10/2012 10:15

will a écrit:l'éternelle débat de la voile qui se tient super loin, et au contraire de celle qui est tellement bien qu'avant T en 5.7 et maintenant en 4.7 !


perso je pese 100 kg, donc c'est sur que je suis dans la plage haute d'utilisation de la voile... ce que je voulais dire c'est que dans 30 kt je tien la 5.7 sans soucis... et encore plus dans les surfs... la surface ne m'a pas du tout dérrangé... alors que c'est vrai avec un peu moins de fleme je serais retourné au bord pour mettre 5.0 et cela aurait été mieux..

will a écrit:je pars avec un a priori sur les ezzy : c'est moche, c'est pas très direct (fenetre pvc = effet chewing-gum), les voiles sont lourdes en statique, mais c'est solide et souvent ça convient bien à mon niveau/spot.


euh .. c'a fait combien de temps que tu n'as pas testé une ezzy??

perso : 2 ans que je suis en Ezzy : en 2011/12 j'ai eu les Panther LTD ... (un pote a essayé ma 6.3 il l'a trouve moins lourde que sa 5.7 NP TheFly ou Fire Fly (la voile freestyle... )

passage en ELite cette fin d'année... en terme de poids c'est encore plus leger que les LTD.. donc à mon avis... c'a fait longtemps que tu n'a pas testé d'Ezzy..

aprés c'est moche... oui/non... question de gout... en tout cas pas plus que les autres... :mdr:

pas trés direct.. .. euh... c'est justement la marque de fabrique (il me semble) d'Ezzy... une puissance douce... qui ne t'arrache pas les bras à la moindre risée.. mais qui delivre de la puissance tout de meme..

va les tester... et pas qu'un bord... 1h, 2h...
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: EzzY Sail : Elite 2013

Messagede will » 22/10/2012 10:43

c'est bien ce que je dis ... les avis sont tellement dépendant des paramètres autres que la voile en elle même que l'avis des utilisateurs ne peut qu'être interprété, spécialement ceux dont le gabarit n'est pas représentatif de la majorité des rider !

à 30 nds, je suis en 4.2 ... comme quoi mes voiles partent plus tôt au planing :mdr:

Les ezzy je les ai toutes testées depuis 5 ou 6 ans ... et franchement en 5 lattes ça se ressemble depuis pas mal d'années ! après c'est qu'un avis perso, c'est pour ça que je parle d'à priori ! là on verra pour la 4 lattes ...

Si tu veux du léger, Severne sait faire ! une S1 ou une swat voire même la Blade sont légères. Ezzy, c'est plutôt proche en poids de goya, simmer, rrd, XO ... et c'est normal, c'est la même voilerie qui les fait
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron