Quatro Thruster 74 / 82

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Quatro Thruster 74 / 82

Messagede tib » 20/10/2012 13:15

Bonjour
Je cherche des avis sur la nouvelle Quatro LS Thruster en 74 ou 82. Actuel possesseur d'une LS 85 et envie de changement !
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tib
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 10/11/2006 00:00

Re: Quatro Thruster 74 / 82

Messagede papy_staff » 21/10/2012 02:29

Salut Tib,

Si ça ne te gène pas j'aimeris élargir un peu ton post, avec un avis sur le modèle 102...

Je me demande tout simplement si le volume 102l porterait mes 90kg, sans air dans la voile (sans que ça coule du cul ou de l'avant comme mon flotteur actuel...). Apparemment le quad ne semble pas très stable/porteur, est-ce que le thruster fait son volume ou c'est juste un chiffre issu du marketing ??

On ne trouve pas grand chose sur le thruster pour le moment sur la toile, si quelqu'un a ça... :cool1:
Ce serait pour moi un flotteur medium/light wind (et même high wind au début... :baa: ).

@+ :smile:
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Quatro Thruster 74 / 82

Messagede sonicgwen » 21/10/2012 10:38

Bonjour,

Question flottabilité pour avoir essayé la thruster 82 et la quad 84 je dirais que c'est kif kif.
Dans l'absolu je pense qu'on n'est pas loin du vrai volume, ça flotte un peu moins bien qu'une quad goya 84 (qui est sans doute plus proche d'une 87 litres) et un poil mieux qu'une fanatic quad 81 qui est plus pincée à l'avant comme à l'arrière.
La thruster 82 sera sans doute plus confort dans le clapot et plus rapide que l'ancienne quad ls 85.
Sinon, j'ai une goya quad 104 et pour 84 Kg je flotte sans problème. 90 Kg pour la 102 il y a un peu moins de marge, mais ça devrait passer ?

Après le mieux c'est d' essayer. Swelladdiction à Brest ont quelques volumes en test.
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités