Avis planches de vague tri fin

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede geforcejo » 18/12/2012 17:41

heuuuuu
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede loic2707 » 18/12/2012 17:58

je ne dis pas que ma pratique correspond à tous ;) néanmoins la planche est bluffante, et me correspond à 100 % .
objectivement.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede fadattfly » 19/12/2012 08:56

geforcejo a écrit:Et objectivement ?


:smile: Je pense qu'on est objectifs, on aurait pu dire que la planche est parfaite dans toutes les conditions, je ne pense pas que ce sois le cas.

Le programme premier de la planche est surfsailing, et idéalement side-off vent léger. Ensuite, si c'est du vague side-on ou on-shore, ça plane tôt, ça cape très bien et c'est toujours un régal au surf.

En revanche si l'idée est de taper des runs et des jumps pleine balle bien toilé dans le chantier (ce que j'appelle B&J), ça marche aussi, mais il y a des planches plus confortables, là ce n'est plus son programme.

Ma plage d'utilisation sur cette planche est de 10 à 20nds. mais dans 15-22nds irréguliers (par exemple), avec de la taille, je préfère mettre 4,7m² sur Seal 90 que 5,3m² sur CW77...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede NILUjE » 19/12/2012 09:15

geforcejo a écrit:une bonne planche pour les conditions light-wind en side / side-off, pk qd c'est des conditions médiocres plus de type bump and jump que waveriding, ça doit pas être agréable du tout !!!!


en même temps, quentin, toi qui n'aime pas sauter, pourquoi tu ne t'orientes pas vers une babouche typée surf pur ?? T'es du genre assez vif au planning, ça ne devrait pas trop t'handicaper..
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede geforcejo » 19/12/2012 09:28

fadattfly a écrit:
geforcejo a écrit:Et objectivement ?


:smile: Je pense qu'on est objectifs, on aurait pu dire que la planche est parfaite dans toutes les conditions, je ne pense pas que ce sois le cas.

Le programme premier de la planche est surfsailing, et idéalement side-off vent léger. Ensuite, si c'est du vague side-on ou on-shore, ça plane tôt, ça cape très bien et c'est toujours un régal au surf.

En revanche si l'idée est de taper des runs et des jumps pleine balle bien toilé dans le chantier (ce que j'appelle B&J), ça marche aussi, mais il y a des planches plus confortables, là ce n'est plus son programme.

Ma plage d'utilisation sur cette planche est de 10 à 20nds. mais dans 15-22nds irréguliers (par exemple), avec de la taille, je préfère mettre 4,7m² sur Seal 90 que 5,3m² sur CW77...


Voilà une réponse constructive.... ça me va ! c'est exactement ce que je pense de cette planche !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede geforcejo » 19/12/2012 09:52

NILUjE a écrit:
geforcejo a écrit:une bonne planche pour les conditions light-wind en side / side-off, pk qd c'est des conditions médiocres plus de type bump and jump que waveriding, ça doit pas être agréable du tout !!!!


en même temps, quentin, toi qui n'aime pas sauter, pourquoi tu ne t'orientes pas vers une babouche typée surf pur ?? T'es du genre assez vif au planning, ça ne devrait pas trop t'handicaper..


J'aime pas les planches larges..... là peut etre que je vais prendre un core.... ou usurf 3... en gros volume... il faudrait que j'essaye la seal90.... pour voir...
Mais de toute façon, je suis pauvre en ce moment, les kdos de noël m'ont tué !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede thomas » 19/12/2012 10:07

A regarder aussi la triwave de fanatic en 86 ou 93 litres, le shape est à priori dérivé de l'excellentissime twin qui avait fait l'unanimité à l'epoque. Egalement Quatro pas mal placé en prix, mais pas trop de retour sur le nouveau tri pour le moment
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede geforcejo » 19/12/2012 10:21

trop récentes ces planches pour moi.... après si c'est pr prendre une planche neuve.... je sais ce que je veux en rêve mais bon.... ce n'est pas dans mes moyens !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede Bad » 19/12/2012 10:57

thomas a écrit:A regarder aussi la triwave de fanatic en 86 ou 93 litres, le shape est à priori dérivé de l'excellentissime twin qui avait fait l'unanimité à l'epoque. Egalement Quatro pas mal placé en prix, mais pas trop de retour sur le nouveau tri pour le moment

j'ai essayé 4 bords la 79, une merveille :o alors qu'elle parait lourde sur le sable !
par contre comme geo whaou qu'est ce que c'est cher :crazy: et je suis pas crésus :cry:

et j'ai essayé aussi 2 bords la quatro 82 une horreur ça colle à l'eau !

faut vraiment tout faire pour essayer avant d'acheter et puis avec l'expérience une board convient très bien à l'un mais pas du tout à l'autre même si il y a quand même des best-sellers !
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede Dan » 19/12/2012 11:37

Qq questions aux heureux possesseurs de la Seal
- Vous pesez combien si ce n'est pas indiscrêt?, est-ce qu'elle pourrait convenir à une crevette de 65kg ? 90l ça me paraît très volumineux pour un petit gabarit.
- Est-ce que la planche peux éventuellement servir en initiation? Juste pour faire qq ronds dans l'eau aux gamins. Est ce qu'elle est assez costaud?
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede loic2707 » 19/12/2012 14:10

il semble que mes réponses manquent d'objectivité, à priori, mais je persiste connement donc à répondre, ayant une seal 90, ayant eu d'autres boards et naviguant à longueur d'année.
Donc costaud, oui, je pense, je navigue avec celle là depuis 2 ans, environ 100 naves B&J et surfsailing (plutôt surf quand même) et 1 seul petit poc suite à une chute sur les cailloux. Mon poids 75 Kg.
Adaptée pour apprendre aux enfants, je ne pense pas, mais - à mon avis - parce-que c'est plus facile avec une dérive.
Ceci dit ma gamine ( 8 ans, 25 kg ) fait du paddle avec, mais je n'ai pas testé en mode voile, là j'utilise le lion ( sans dérives non plus, mais le budget pour une autre planche manque surtout pour les 4 naves à voile annuelles des gamins) .
Enfin, tout ceux qui naviguent avec moi ou me croisent le savent : je prête facilement mon matos en échange de bons soins ( c'est du matos personnel, acheté avec mes sous à moi et je n'ai rien à gagner à le faire essayer :wink: ). donc n'hésitez pas si vous voulez tester un de mes trucs, demandez.
Dernière édition par loic2707 le 19/12/2012 14:45, édité 1 fois.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede fadattfly » 19/12/2012 14:19

Dan a écrit:Qq questions aux heureux possesseurs de la Seal
- Vous pesez combien si ce n'est pas indiscrêt?, est-ce qu'elle pourrait convenir à une crevette de 65kg ? 90l ça me paraît très volumineux pour un petit gabarit.
- Est-ce que la planche peux éventuellement servir en initiation? Juste pour faire qq ronds dans l'eau aux gamins. Est ce qu'elle est assez costaud?


Je pèse actuellement 70kgs. Pour ton gabarit, à priori pas de soucis, en sachant que c'est une planche qui aime à naviguer toilé normalement voir sous-toilé. Pour ton gabarit, c'est une planche à utiliser de 9 à 18nds je pense (environ, en surfsailing j'entends), et tout dépend aussi de ton niveau.
Pour ce qui est de l'initiation, la version classique a le pont intégralement recouvert de pad, donc résiste bien au chocs, et pour l'initiation, ça dépend du gabarit de tes enfants, mais pas impossible pour les tout petits à mon avis.
Petit plus, la présence d'un plug leash au tail qui permet l'utilisation de la planche en mode surf ou stand up (enfant ou adulte avec un bon niveau en SUP). Donc un caractère très ludique - jouet de page pour la famille en plus.
:wink:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede geforcejo » 19/12/2012 14:49

bon, j'essayerai les planches d'Arno à l'occasion....
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede fabgeii » 20/12/2012 06:43

geforcejo je veux bien te passer la mienne si tu veux ......je m'en sers plus


Image
Avatar de l’utilisateur
fabgeii
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 08/01/2008 00:00

Re: Avis planches de vague tri fin

Messagede geforcejo » 20/12/2012 11:19

Elle ne te plaisait pas du coup tu l'as coupé en deux ???

Délaminée ?
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron