Boxer ou chopper ? Différence

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Boxer ou chopper ? Différence

Messagede Casey » 06/11/2012 14:34

Salut,


Bon étant donné que c'est plus donné j aimerais avoir vos avis sur :

- équivalence en surface pour 5.4 et 4.7 ? Je pense du XL et M en chopper pour ces tailles de boxer ?
- pour un bon gabarit de 88/90 kilos entre ces deux voiles laquelle la plus appropriée ?
- et on en voit pas des masses mais une Goya éclipse ?


Bien sur avantage de la chopper un seul mat à priori pour ce modèle.

Dernière infos pour le mat j ai un Powerex RDM je pense que ça irait.
Je cherche une voile ramassée faible en wish, pêchue RDM, pas de NP, ni de north,gastraa,

Merci d avance pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Re: Boxer ou chopper ? Différence

Messagede colin-h » 06/11/2012 23:30

Salut,

pour info sur la Chopper en L (equivalent 4.8 d'après naish mais avec la plage "spéciale Chopper"), je pèse 85kg et je l'ai utilisée deux fois dans du vent allant de 20 nds sur la première session, a plus de 40nds sur la deuxième. Lors de cette session, étant surtoilé en ligne droite je m'attendais a une catastrophe en jump et surf. résultat contrôle excellent en surf et énorme en saut.

les photos de la session: https://picasaweb.google.com/100595773639475435861/Barneville8Juin2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLb-9vWRt6PEMg&feat=directlink

je dois renouveler mon quiver ne bossant plus dans le milieu ou je pouvais "me servir comme je voulais" et je pense que cette seule voile pourrait couvrir bon nombre de session, avec une XL et une M, t'es bien calé je pense :wink:

La Boxer se controle plus en mode classique, pas essayé les nouvelles depuis un bout de temps. Je commente pas souvent sur le matos, vu que je bossais dans un shop mais cette voile m'a vraiment bluffée.
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités