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Re: K4

MessagePosté: 28/02/2013 12:26
de ricocustom
bonjour
qui a des retours sur les ailerons K4 ? je les trouve plutôt souple
existe t'il des adaptateurs US vers mini tuttle ?
merci pour ts les retours
bobio

Si tu es dans le morbihan, je peux te mouler des talons mini tuttle sur tes US.

Re: K4

MessagePosté: 28/02/2013 14:46
de geforcejo
ou les acheter directement en mini tuttle !

Re: K4

MessagePosté: 01/03/2013 02:31
de Reynald
Diminuer le central me parait être une bonne solution, économique en plus.
Je comprends le principe de planche unique et le problème que ça pose dans le baston d'où l'idée suivante :
- as-tu moyen de toiler moins grand dans le baston ?
Car en fait ce qui t'empêche de tourner court ou d'avoir de la réactivité c'est la surpuissance que tu as dans la voile et la survitesse qui en découle.
N'étant pas trop partisan ni convaincu par le changement d'aileron systématique selon les conditions rencontrées (c'est un peu à cause du fait que je navigue dans des conditions qui varient très peu et que c'est super chiant et long) j'ai peur que tu ne trouves pas une grande différence.
Par contre tu peux (peut être ) modifier un peu ta façon de naviguer, à savoir : freiner un peu avant de jiber ou d'attaquer tes rollers dans les vagues histoire de retrouver une vitesse contrôlable. Pour résumer, il ne faut peut être pas chercher à être bordé à fond tout le temps...?

Re: K4

MessagePosté: 01/03/2013 07:35
de ptilou4000
comme je te l'ai dit.. tu as mon set de 14+18 a tester qd tu veux..

le set que tu as actuellement est la version "Mr Tout le monde" de Witch... la version "Pro" etant un 15,5 en central..

perso avec ma 92 j'ai eu la version pro.. mais en rtm.. bcp plus souple que les G10... j'ai du changer le central en 17.. RTM aussi..
meilleur accroche et slash a la demande .. pas qd la planche veut... :baa:
ayant explosé mes rtm... (fragile ces petites bêtes.. bon il m'a fallu 1 an qd même.. en naviguant sur des spots de roches... ca va) j'ai repris en premier les lat en 14 puis je viens de recevoir le 18 en central..

a mon avis ca peut etre une piste de garder les 14 en lat.. puis d'avoir 2 ailerons en central..
donc c'a te ferais 2x14 fixe + 1x16 et 1x18 ou 1X17 G10 + 1x15,5 G10 aussi... (ou RTM j'en ai un a te preter si tu veux..)

mais une chose qui est sur.. ne change pas le flex de tes ailerons ET la taille en même temps.. sinon tu risques d'être pommé au début..

Re: K4

MessagePosté: 01/03/2013 08:06
de R-two
Hop...!

Réponse d'un mail envoyé à Bouke concernant les ailerons...

Hi Erwann,

I think that with a 14.0 or 15.5 centre fin will make quite a difference. Are the fins you have RTM or G10? If they are G10, if you want to increase speed as well you can chose a whole set of our new custom RTM fins with 13.5 sidefins and 14.0 centre fin.

The K4 profiles are not matching the angles because they are very asymmetrical giving more drag and would require a lot more added toe in. The stubby´s are too straight, they do not twist as much but still do flex sideways so would cause the tail to skip out of the turn.

Saludos,

Bouke


Au vu de tout ça et de vos réponses, je pense que dans un premier temps je vais essayer de juste trouver un central 15.5 pour voir ce que ça donne. Dans l'idéal en G10 witchcraft: moins cher et moins fragile...
Je lui pose la question aussi pour savoir si un central RTM peut fonctionner avec des latéraux G10....a suivre...

Re: K4

MessagePosté: 01/03/2013 08:41
de ptilou4000
tu sais que le prix de ton central G10 chez craft sera presque aussi "cher" que le set trifin complet chez K4...
je dit ca... je dit rien... :baa:

Re: K4

MessagePosté: 01/03/2013 08:45
de R-two
Ouaip, je sais mais t'as pas un 15.5 RTM qui traine toi..? Et je crois que R1 en a peut être un aussi ...en G10...

Si je dois en acheter un, ça me ferait chier de mettre le même prix que pour un set complet K4...
J'ai envoyé aussi un mail à K4... j'attends leur réponse...

Re: K4

MessagePosté: 01/03/2013 08:48
de ptilou4000
R-two a écrit:Ouaip, je sais mais t'as pas un 15.5 RTM qui traine toi..?


si je te l'ai proposé plus haut en test si tu veux..

Re: K4

MessagePosté: 01/03/2013 10:58
de geforcejo
Il ne lit pas les messages....

Sinon sa réponse par rapport aux K4 est un peu ce que j'ai ressenti avec les miens...

Du coup je cherche tjrs des latéraux pour aller avec mon central de 14,5..... je pensais prendre soit encore des 11 ou 13...pour avoir un vrai tri ou sinon descendre avec du 8.... pour avoir un faux single....

C'est assez difficile de choisir... mais en plus vu que c'est ma planche de bretagne, j'ai pas trop le tps de m'habituer... dmg !

Re: K4

MessagePosté: 01/03/2013 15:30
de joj
Perso j'ai équipé mon custom avec un set 10+14 en K4 qui marche treeees bien au surf.
j'ai aussi un 16 mfc pour les conditions On-Shore et B&J histoire d'avoir un appui latéral plus rigide.

Re: K4

MessagePosté: 02/03/2013 10:54
de ptilou4000
joj a écrit:Perso j'ai équipé mon custom avec un set 10+14 en K4 qui marche treeees bien au surf.
j'ai aussi un 16 mfc pour les conditions On-Shore et B&J histoire d'avoir un appui latéral plus rigide.


quel model de K4? quel volume de board et quel poids?? (si possible..)
merci

Re: K4

MessagePosté: 04/03/2013 11:22
de joj
.

Re: K4

MessagePosté: 04/03/2013 11:50
de joj
K4 SHARK TOOTH en 10cm pour les avants
K4 STUBBY en 14 et MFC KT 16 pour le central
Les dérives sont blanches (apparemment plus rigides que les jaunes)

Je pèse 70kg et navigue sur un custom de 75L (un mix de Pocket et de Kode) en 3.9 et 4.5
la planche est assez tendu donc le flex de l'aileron central ma va très bien pour pouvoir serrer les courbes.
par contre sur du on-shore ou pour naviguer en B&J, ça peu manquer de rigidité justement d’où le 16 MFC.

aucun pb de cap avec le set complet en K4. La limite viendra sans doute de tes appuis (je suis pas vraiment un bourrin)

Re: K4

MessagePosté: 04/03/2013 17:33
de R-two
Réponse de K4:
Hi,

Great to hear from you. I think for sure it will be good for you to have smaller fins for windier conditions. We have a size guide here..

http://www.k4fins.com/about/sizeguide/7.html

So for 4.7 and below you would be on 12 and 14.
You want to select sizes similar to those you would use in g10. The board is looser but will have more grip. Although as you say onshore conditions I would stay with reasonably large sizes.

I'd recommend you buy 12 and 14 Stubbies, these are our stiffer fins for jumping and onshore.
The Ezzy asymmetric fins work super well for riding in good conditions, but are perhaps not so good in a straight line. I think you'd need the 1 degree version for the Witchcraft as I'm sure that has angled front boxes.

Hope that helps, any more info needed let me know,

Best Regards

Steve

Re: K4

MessagePosté: 11/05/2014 14:29
de DUCH
Testé ce jour, 25 nds, vagues 1 m vent side
4.2 bien, tabou pocket thruster 2011 75 L
set livré avec la planche 2 x 10 + 16

set K4 essayé 2 x 10 asy (signé graham ezzy) + 17 flex

ç'est nickel, ça amène du confort, la planche tourne un peu plus court, et surtout elle ne rebondi pas ni au bottom ni dans le clapot, ça passe partout tranquille
l'ensemble est légèrement moins nerveux qu'avec le set de série (plus rigide), mais le confort vaut vraiment le coup

à peine une petite perte au départ planning et encore...
le cap est quasi identique

le truc un peu dommage, c'est que la longueur des talons des asy est moins long, du coup pas moyen de les mettre aussi en avant (par rapport aux pas de vis) que ceux d'origines

à confirmer sur d'autre test, c'était la première sortie ce jour

je remettrai le central d'origine pour voir la diff

voilà