Naish all terrain 104

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Naish all terrain 104

Messagede Ricoduf » 06/05/2013 14:33

Bonjour.
Quelqu'un connait il cette planche? (performances sur eau plate, comportement dans le clapot/vagues, surface de voile maxi, etc...)
Qu'est-ce que ça vaut par rapport à une Exocet Cross 104/106?

Si quelqu'un à un autre flotteur à conseiller dans le même programme/volume, je suis preneur. C'est pour remplacer une AHD maxx ride 62 avec laquelle je m'amuse encore beaucoup, mais qui commence à faire son age...

Merci d'avance
Ricoduf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 10/10/2012 14:46

Re: Naish all terrain 104

Messagede WindBreizheur » 07/05/2013 12:38

garde ta MaxxRide!!! :grin:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Naish all terrain 104

Messagede Ricoduf » 07/05/2013 16:12

C'est clair que j'adore cette planche, mais elle commence à avoir vécu et n'aime pas trop les 7m².
Ricoduf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 10/10/2012 14:46

Re: Naish all terrain 104

Messagede Dan » 07/05/2013 19:35

Il faut que tu saches ce que tu recherches exactement, ton niveau, ton poids et ensuite on pourrait donner un avis.
Si tu as un niveau correct et que tu aimes aller vite autant partir sur du slalom, si tu aimes la vague autant partir sur une planche de vague.
A partir d'un certain niveau si tu cherches le compromis (comme le freeride) tu ne t'y retrouves plus donc autant partir directement vers ce qui te plait ou ce que tu préfères.
Si tu ne sais pas encore ce que tu recherches garde ta Ahd, avec 62 de large ça doit bien tenir une 7m.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Naish all terrain 104

Messagede Ricoduf » 08/05/2013 10:06

Je sais ce que je recherche : une planche freeride avec un volume approximatif de 105 l qui soit très joueuse dans le clapot, mais quand même rapide (pour ce programme, pas pour comparer avec une slalom).
Je fais 73 kgs, et mon niveau me permet de naviguer sans soucis dans en vagues même si je ne tente plus de rotations ( spots : rade de Brest, Crozon, cote nord Finistere). J'ai déjà du matériel de vagues (85l) mais pour des conditions "light" (de 6m à 7m) ou quand je ne peux pas me déplacer sur un vrai spot de vagues ( j'ai des enfants, donc....) , je souhaite du matos facile.
Donc une remplaçante à mon Ahd Maxx ride qui commence a etre tres fatiguée ( elle a plus de 10 ans, je ne lui en veux pas, elle m.a tellement regalé!) mais en plus récent, avec une plus large plage d'utilisation dans les petites conditions. Elle a beau être large, tu peux effectivement mettre 7m dessus, mais ce n'est franchement pas terrible car elle n'accepte pas une grande taille d'aileron et n.est donc pas équilibrée.
Voili voilou, tout est dit. Le truc, c'est que ça fait des années que je navigue sans m'intéresser au matos, donc quand le moment vient ou il faut changer, c'est pas évident, d'où l'appel aux connaisseurs. :smile:
Ricoduf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 10/10/2012 14:46

Re: Naish all terrain 104

Messagede Dan » 08/05/2013 10:19

Yep je vois, je pense tout de même que ça vaudrait le coup que tu essayes une slalom après c'est pas forcément facile de trouver du matos à l'essai mais si tu as l'occaz.
Par exemple avec une exo warp ou équivalent tu auras de meilleure sensation tout en gardant quelque chose de costaud.
Et une slalom pas trop large (~61cm) dans le clapot c'est plus agréable qu'une freeride.
Enfin planche de slalom ne veut pas dire matos difficile.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Naish all terrain 104

Messagede Viking » 08/05/2013 15:17

Ecoute, si tu trouves une JP xcite ride 100 ou sa remplaçante la all ride en 96 ou 106, je pense que c'est exactement ce que tu recherches.

C'est ma planche de "baston" en Thailande et je fais tout avec: slalom en 7.0 (je suis monté à 35 noeuds avec) et elle me sert de planche "de vagues" les rares jours où il y en a. Ca surfouille mais c'est top pour sauter et ça ne bouge pas dans le carton.

Pour comparer, j'ai une Fanatic Hawk 108 de même programme en Normandie, il n'y a pas photo et la JP est mieux dans tous les compartiments.

Après, la naish est sans doute bien aussi mais je ne connais pas.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Naish all terrain 104

Messagede Ricoduf » 08/05/2013 18:04

Merci pour les tuyaux sur la JP.
De toutes façons la Naish n'est plus en vente, je m'oriente vers une cross 106 Exocet.
Ricoduf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 10/10/2012 14:46


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités