petit test Switchblade 2013

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

petit test Switchblade 2013

Messagede patrice » 23/06/2013 07:30

7,8 et 8,5 reçues. test de la 8,5 avec un vent oscillant de 0 a 9 noeuds. Gréage super facile sur 4,90 amex raptor sdm, règlage amure light wind -2, écoute neutre. la tension a l amure est assez facile a obtenir, j avais sorti la manivelle a cliquet mais pas besoin. Flotteur du test isonic127 avec ERD fastlane 48. Je fais 60 kg pour 1m80. Premère sensation, la voile est légère en statique en comparaison avec ma 8,6 mkIII, lors d un souffle a 6 noeuds on sent bien la voile qui pousse assez fort mais pas dans les bras, je me recule, pied avant dans le strap et hop c est parti, une super sensation de legereté, le vent monte a 8 voir 9 noeuds , les deux pieds dans les straps , voile naturellement sur le pont et ça marche fort, elle régule très bien et je pense qu elle devrait se tenir assez loin, a voir lors de prochaines sorties.
les+ : gréage et règlage facile, légèreté, puissance a bas régimes, très bien en sdm, construction au top, rotation des cams, ça passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
patrice
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 281
Inscription: 05/04/2009 23:00

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités