Exo X Wave 101 contre Quatro LS 102

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Exo X Wave 101 contre Quatro LS 102

Messagede Casey » 27/07/2013 21:38

Salut,

Ben tout est dit, je cherche des impressions entre ces deux planches ?
en effet ayant une ancienne Allawave 82 TE 2009 que je sort plus souvent, je vais peut être prendre une wave board avec plus
De volume.

- spot Bretagne Nord
- 85 kgs
- pour 5.3 surtout

si j'investis, je cherche une planche polyvalente, bonne en on shore rafaleux, très solide.
Full confort aussi dans le chantier.
bref ayant eu déjà pas mal d'exos, bien entendu c'est the référence en confort mais bon, parfois on a trop les œillères sur une seule marque ! ( je vois pas mal de post sur des casses d'Exos aussi ).

DONC , j'aimerais des ressentis ou des avis objectifs ou subjectifs sur ce programme en 100L.
Au départ j étais a fond sur la Tabou 3S mais je pense que c'est pas assez vague trop freeride.



Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Re: Exo X Wave 101 contre Quatro LS 102

Messagede ric92 » 31/07/2013 13:23

En objectif voila ce que je peux dire sachant que j ai eu la Thrsuter et que j ai eu des Exo Usurf et Xwave (95L Pro ed ) ...
En ce qui concerne le programme freeride doit pas y avoir de grosse différence les amortos de l Exo étant bien connu pour leur confort mais tres franchement la Quatro est bien lotie à ce niveau..
En saut et en surf alors là ya pas photos c est vraiment le programme de la Thruster ! Elle a un super appel de saut et est super bien équilibrée . Je ne sais pas faire les rotations mais ça doit etre idéal pour celui qui veut commencer avec une board stable!
En ce qui concerne le surf elle est aussi agile que facile!! Faut dire que son set d aileron MFC est certainement le meilleur du marché!!! En revanche il faudra un aileron central un peu plus long que celui d orine(18) pour des voiles de 5.7m pour booster le départ aun planing . En effet son central de 18 va bien dans le carton jusqu a environ 5.3 ensuite c est juste....
:oha: :bomb:
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro Power pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2020 4.2 2018 Combat 4.7 PRO HD 2020 Combat 5.3 2018 Atlas 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 300
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: MARSEILLE

Re: Exo X Wave 101 contre Quatro LS 102

Messagede ptilou4000 » 02/08/2013 19:47

point de vue solidité... la quatro.. ce n'est pas réputé hyper costaud non plus... (enfin.. elle ne pete pas facilement mais elle s'abime vite... )

perso (110 kg) je l'ai testé a maui.. j'ai eu l'impression d'un planing un peu mou... MAIS je ne fait vraiment pas le meme poids que toi..

aprés 100 % avec Ric.. planche facile qui tourne bien.. control saut nickel..

si ton pgm est 100% surfsailing dans du ligth je te conseillerais plus la Quad 98.... qui est vraiment joueuse.. et du coup en construction, c'est la meme que la 102 mais en surf only ou presque.. c'est largement suffisant !

autre board possible.. (pour du surfsailing .. ) la Witchcraft... trouves en une d'occase... perso j'ai une 92 L.. je m'en suis servit au maroc dans 18 kt en 5.7 (pour 110 kg... ) je ne plannais pas.. je remontais au vent avec de l'eau mi-mollet... mais quel regalade en surf !
meme largeur que la 102 et la 98... (61 et des bananes.. )
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Exo X Wave 101 contre Quatro LS 102

Messagede Casey » 02/08/2013 21:58

La 102 semble faire assez l'unanimité on dirait.

Merci des conseils.


Le seul "défaut" s'écrit de devoir changer le central pour la 5.3
Pour vous l'Exo est en retrait.
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Re: Exo X Wave 101 contre Quatro LS 102

Messagede Viking » 08/08/2013 17:03

Vu le programme que tu t'es fixé, une freewave me semble plus adapté. Il y a des freewave plus wave que la Tabou 3S genre les fanatoc et JP qui en plus peuvent se monter en tri fin. Tu va à peine y perdre en surf sideshore et vraiment y gagner dans tout le reste.

Une board de vagues de 100l, c'est une planche de vagues pour les très lourds plus qu'une planche de petit temps; c'est pas des foudres de planning.

Après, dans ton choix, il y a l'exo qui je crois est à la limite entre programme wave et freewave (elle est testée en catégorie freewave dans le wind ou pm special test d'ailleurs)
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 09/06/2005 23:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités