Goya quad 118

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Goya quad 118

Messagede karlouche » 23/09/2013 20:22

Salut â tous

Je suis intéressé par cette planche mais je cherche des infos

Alors ..... Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
karlouche
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 10/12/2005 00:00

Re: Goya quad 118

Messagede Ad » 24/09/2013 08:13

J'ajoute à cette question, une question plus précise :
Est ce que c'est une planche de vague seulement pour les poids lourds ( > 98 kg) ou est ce que cela peut être une planche de temps très light (semi planning pour remonter au vent, planning seulement poussé par de petites vagues, en 6 m2) pour un poids moyen (83 kg) - disons pour pour un programme de Minitanker Exocet ?
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 158
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Goya quad 118

Messagede papy_staff » 24/09/2013 10:59

Hello,

Ca va pas beaucoup vous aider, quelques réponses à venir sur boards.mpora :

http://www.boardseekermag.com/features/video-goya-118-test-preview/

@+
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Goya quad 118

Messagede Fock » 24/09/2013 11:09

Salut,

J'ai la 104 de l'an dernier. Je pèse entre 90 et 100kg selon la densité des tomates que je mange. J'ai vu la 118 mais pas pu la tester encore. J'essaierais surement de la tester dans l'année.

En ce qui concerne la 104, qui est un volume assez hors norme aussi pour un quad de vague, elle est une très bonne planche de vague pour les poids lourds, c'est sur. Elle demande de se régler (ailerons, position pdm et straps) pour trouver les bons appuis mais ensuite ca plane vite, remonte bien au vent, reste très accessible, tourne court, que ce soit en side off, side , side on...etc. Par contre ce n'est pas une board de freeride c'est sur, tu n'as pas le même appui...Etc.

Elle est aussi une super board pour les poids moyen je pense. Un copain poids léger (son plus gros matos était 69L./4.5 ces dernières années) l'a testé et a eu de très bonne sensation dessus, notamment facile a faire tourner, ce qui l'a étonné, et a pu se balader dans du vent hyper irrégulier (5/20nds side off).
Avec mon poids, je peux facilement m'en servir en surfsailing, c'est a dire non planing à l'aller et planing au retour au surf. J'ai testé ca en galice avec succès. Le pont plat participe a cette facilité d'usage (que je n'avais pas du tout du tout avec la tabou quadster 91 au pont courbe, qui par ailleurs se tenait mieux dans le carton et les grosses vagues).

Je pense que ce genre de planche correspond bien pour le light wind comme tu l'entends car accessible et facile, et plus radicale une fois au surf que les kona et autre. Elle se tient tout de meme très bien dans le vent (je navigue régulièrement en 4.2 avec dans le vent fort mais irrégulier).

Biensur, mes propos sont à confirmer avec les nouveaux shapes, mais j'en suis pour ma part très satisfait, et à comparer au SUP par exemple, je préfère largement sortir en light avec la goya qu'en SUP sailing, et si c'est vraiment trop léger je passe en SUP pagaie directement car il n'y a plus rien à faire. Je t'en dis plus si j'ai l'occasion de tester les nouvelles.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron