matos 04

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

matos 04

Messagede crazyshaker » 16/02/2004 21:09

voila maintenant quelques mois que je navigue en cabrinha et pro carbone et je voudrais en parler un peu;tout d abord

la planche,c'est une 135 FREE,comme son nom l'indique,1m35 par 34 de large,elle est vraiment tres rapide,tient un cap de

fou,et c'est une arme en appel de saut,elle permet de monter tres haut,et de tenir de la toile comme une brute,j'en suis

vraiment ravis,revers de la medaille(y en a toujours un)elle manque de tolerence en reception de saut,et la moindre erreur de

carre se solde par un tour de manege gratuit.passons aux ailes;pour la 17 BT nitro,le constat est rapide,c'est la meilleur

aile que j'ai essaye,elle est aussi maniable qu'une 14 classique,avec une plage de vent de 8-9nds a18-20 nds,une stabilitee

et une portance redoutable en saut,et comme sur toutes les cabrinha,le systeme de redecollage en marche arriere peut etre

tres utile sur ce genre de grosses baches;passons a la 12m BTnitro,la petite peste de la famille ,une boule de nerf

adorable,mais a ne pas mettre entre toutes les mains,je m'explique:apres les 3 a 4 premieres sorties ou l'on a plutot

tendance a piloter constament les mains "tres pres"du petit bout,on s'habitue a sa vitesse et sa puissance,ses defaults sont

ses avantages,a savoir sa rapiditee et ses relances demoniaques .elle offre ce que l'on cherche dans le

kite:adrenaline,hauteur,speed,cap,c'est une aile tres performante entre 13 et 25nds,et comme toute la gamme cabrinha,la

finition est au top.je finis par la petite derniere,la 8.5co2,un aile plus "sage"suivant le programme

recherche,l'intermediaire y trouvera une aile douce et pas vicieuse du tout avec de tres bonnes performances,tant en cap

qu'en saut;
le confirme quand a lui,pourra aller taquiner les 35nds avec raffales a40nds(teste!!!)sans pour autant avoir

un moustique a ne pas lacher du regard,une super aile de baston qui vous envois taquiner les dix metres sans sourciller,on

peux juste lui repprocher un manque de portance lors de la descente...pour finir,deux mots sur le systeme recon,c'est un

regal de naviguer sans leash,le systeme est 100 pour 100 efficace dans toutes les forces de vent,et meme en saut(teste

aussi...);il faut tout de meme bien verifier regulierement que le petite cable qui tient le petit bout sur la boucle est bien

en place si l'on ne veut pas se retrouver avec l'aile a bout de bras pleine puissance,ou pire,la voire partir seule.bon

vent a tous...
Avatar de l’utilisateur
crazyshaker
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 269
Inscription: 17/11/2003 00:00
Localisation: plouzane

Messagede matalsurfing » 16/02/2004 21:26

perso

je navigue aussi en procarbone, et la gamme tricks avec sa largeur plus importante tolére mieux les réceptions hasardeuses de

matouks (railey grabé atterissage en fakie à la lutte, hein mon dave ;).

Pour ce qui est des ailes, j'ai navigué avec

la co2 12.0 et 17.0 04, et la v4 14.0.

La 12.0 est hyper homogène, plutôt rapide par rapport à son ratio. Avec mon

niveau je ne lui ai trouvé aucun défaut. Je trouve le powerlock comme le relauch hyper efficace.

La 17.0 quand à elle

m'a paru plus maniable que ma V4 14.0, cependant même dans sa plage de vent nous n'avons jamais réussi à la faire

redécoller avec le relaunch du recon.

Pour finir, la V4 m'a paru être une aile plus progressive et moins nerveuse que

la Co2. Elle délivre un fond de puissance, un cap et une sustentation supérieure, mais s'avère moins tolérante et plus dure

dans les boîtes. Son gros point faible à mon sens est le redécollage, ça vient sans doute aussi de ma technique imparfaite

mais j'ai souvent lutté....

tout ça est à modérer et à mettre en rapport avec mon niveau de pratique (moins d'une

quarantaine de sorties...).
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités