Tabou Pocket

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Tabou Pocket

Messagede Dan » 18/01/2014 09:26

Salut,

On est tout de même très nombreux à avoir cette planche et j'aurai voulu avoir vos retours d'expérience.

Première question : j'ai une tri-fin 80l et je me demandais l'intérêt de la passer en single, pour du on-shore, bump & jump et s'il y a un intérêt quel aileron single mettre?
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Tabou Pocket

Messagede tregont » 19/01/2014 23:27

N'ayant pas le niveau de beaucoup en vagues , ni leur engagement , cette planche me met en confiance dans les surfs.
le trifin semble rattraper beaucoup de mes erreurs et lors des dernières sessions de décembre, je suis sorti de l'eau avec le sourire.


j’apprécie son équilibre lors des passages de vagues avec un vent irrégulier .


concernant le trifin / single en bump and jump , c'est vrai que l'on perd en vitesse et en appui comparé un single.
Mais au final , je me suis bien habitué à cela et donc reste en trifin tout le temps. ( aussi parce-que cela m'agace de tout démonter / remonter....J'ai assez de mécanique à faire sur le VTT ! 8) )
Avatar de l’utilisateur
tregont
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 81
Inscription: 16/01/2008 00:00

Re: Tabou Pocket

Messagede Dan » 20/01/2014 19:55

Je vais donc rester en tri-fin pour le bump & jump on verra si ça le fait.

Le manque d'appuis me perturbe toujours un peu, pour partir au planning je trouve qu'il faut vraiment bien appuyer sur le mat et sur le pied avant sinon ça ne part pas direct, avec la désagréable impression que je vais partir sur l'avant (même si ça n'arrive pas au final)
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités