quatro quad ls 110 ou 98

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: quatro quad ls 110 ou 98

Messagede papy_staff » 15/04/2014 09:05

ric92 a écrit:Salut Papy et tous les autres d ailleurs.
Attention la Quatro 98L n est pas une bombe de light wind! Comme dit Fock ya un pote qui l a en planche unique c est carrément une bombe pour couvrir toutes les condices de 19 a 40k pour un rider de autour de 85kg mais surtout pas une board de light pour gros gabarit ( >85kg) . Faut monter sur la 110L pour ça !
Aussi dans le genre bombe de surf pour gros gabarit dans le light ya la Fanatic freewave 106L 2014 . Je ne sais pas quel milésime tu as avec ta 105L( 2012/ 2013?) mais je peux te dire que la 106L 2014 est une véritable réussite!! Je l ai en ligne de mire pour seconde planche surf light wind et b n jump...


Salut Ric,
J'ai la 105L de 2013, montée en tri-fin. C'est sûr ça marche très bien dans les petites vagues, mais quand elles commencent à être rapides et pousser fort (type Cotentin/BZH), ça devient plus compliqué de serrer les courbes avec ma technique actuelle (c'est ce qui me motive à prendre un gros quad).
Je suis étonné de ce que tu dis sur la quatro 98, j'avais pu lire à droite à gauche qu'effectivement elles faisaient plutôt moins que leur volume annoncé, mais 98L même si ça taille 95 ça le fait pas pour un rider de 85kg ?
Cela dit je ne veux pas un flotteur trop gros non plus, ni 2 boards trop éloignées ; l'idée c'est bien de sortir "la grosse" assez rapidement (ma 105 est sortie 2 fois en avril, sinon elle dormait dans sa housse depuis un bail, je faisais tout avec mon ex pocket 93 !!).
Après on verra ce que j'arrive à trouver en occase, si y'a une goya 104 qui passe je me laisserai peut-être tenter (Fock...)

En tout cas merci pour ton retour, j'aime bien avoir plein d'infos pour mieux choisir :smile:
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: quatro quad ls 110 ou 98

Messagede sonicgwen » 15/04/2014 19:23

+1 pour les goya et en particulier la 104 pour le vent léger : shape qui accélère fort, idéal pour prendre les vagues un peu rondes en surfsailing et enchainer les rollers avant que ça ne ferme. Généralement en vent léger c'est très propre, pas de problème pour enfoncer le rail, le quad accroche fort mais reste manoeuvrant en haut de la vague.

La cube 98 nécessitera sans doute des vagues qui poussent un peu plus pour avoir le même rendement mais sera plus agréable pour les navs au planning (mais si tu as une planche plus petite c'est secondaire) et la 110 est un peu trop large je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH

Re: quatro quad ls 110 ou 98

Messagede ric92 » 16/04/2014 05:39

Précisions en voyant ta réponse ( Papy) et celle de sonicgwen , c est qu effectivement j ai fait mon analyse sur une nav vraiment lightwind , quasiment sans planning ... Et la je pense qu effectivement la 110L ( quatro) ou (104) Goya ne seront pas trop grosses . Si tu veux une board proche de ta principale à sortir rapidos effectivement faudra voir moins gros.
Pour info j ai eu la Quatro Thruster LS 102 ( ou 103L) actuellement la Sphere . Je l ai revendu aussitot car trop proche de ma Craft 89L , que je preferais quasiment dans toutes les tranches de vent ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro Power pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2020 4.2 2018 Combat 4.7 PRO HD 2020 Combat 5.3 2018 Atlas 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 300
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: MARSEILLE

Re: quatro quad ls 110 ou 98

Messagede loick » 20/05/2014 13:33

Salut à tous

J ai finalement pris un quad ls 98.
N ayant pas essaye de quad avant j ai fais ma première session hier dans un bon 25 nds bien on shore
Et bien j ai été bluffé la planche à certes du volume ( j aurai pu naviguer avec ma triwave 86)
Mais à aucun moment je n ai été perturbé attention il ne s agit k de ma première session....
Mais mon premier ressenti est plus k bon
Bonne remontée au vent
Départ planning correct
Ça saute bien mais moins bon appel que le tri....
Et un vrai bonheur dans les vagues!!!!
Je verrai ce qu elle donne dans des conditions plus light
Mais j ai vraiment trouvé cette board facile et très intuitive
( quatro serait elle au windsurf ce qu Apple est à l ordinateur!!!!)
En tout cas je suis ravi
A essayer!!!!!
Avatar de l’utilisateur
loick
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 137
Inscription: 14/02/2011 00:00

Re: quatro quad ls 110 ou 98

Messagede langrunebeach » 23/07/2014 20:10

Hello Les Fat riders!
J ajoute ma Pierre a l'edifice pour les avis sur les gros Quad, un petit Ctr+C Ctr+V d'un message que je viens de poster sur DW.
Just pour vous donner mon avis sur ma nouvelle acquisition et avoir l avis d autres Riders!

mon Poids 94kg pour 193cm.

J ai un Quad Tabou Quadster 91lt x59cm, j en avais marre de ne pas m en sortir dans les vents irreguliers, side ou side off tel qu on retrouve a Carro par vent de Nord Ouest ou meme plus Nord.

J ai donc opte pour un bon gros Quad Fanatic. Apres 3 sessions entre 0.5m et 2.5m du 9 au 11 Juillet 2014 a Carro, vent side voir side off entre 10 et 30nds. Voile Gaastra IQ 4.7 et 5.4.
Planche donc Fanatic Quad TE 101 2013 230cm x 63.5cm

J ai trouve exactement ce que je cherchais.
-Une bonne flotta pour passer la barre et remonter au pres pas au planning chose que je pouvais pas faire avec la Tabou 91.
-Planning aussi un peu plus rapide et surtout une tenue dans les déventes, pas étonnant vu sa largeur.
-Au surf, c est une grosse planche mais qui reste hyper reactive, elle est loin d être aussi maniable que la Tabou. Vraiment pas decu. elle aime autant les vagues creuses que molles. J ai plante une fois le rail en amore de bottom, je ne me l explique pas clapot si trop appuyé ou non. A voir dans les prochaines sessions.
-Sauts: Qqes backloops, pas vraiment d autres sauts. Malgré sa largeur elle n est pas encombrante sans doute parce qu elle est courte 230cm. Ce n est tout de meme pas une planche de saut car a partir de 25Nds, je compte bien rechausser ma Tabou.

J ai trouve exactement ce que je cherchais. Je force beaucoup moins, prends bp plus de vagues, je me deplace mieux sur le plan d eau et plus sécurisant lorsque le vent n est pas établi. Un énorme gain pour ce type de conditions de vents légers ou irréguliers pour lesquelles mon gabarit etait un handicap.

A essayer maintenant dans des conditions un peu plus OnShore au Prado ou par vent de Sud Est a Carro.

Je nai essaye qu une goya 104 mais pas ds de bonnes conditions vent extra faible Side On et tres petites vagues donc malheureusement pas de comparaison que je puisse faire avec un autre Quad de ce gabarit!
Bon vent
Avatar de l’utilisateur
langrunebeach
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 18
Inscription: 15/02/2006 00:00

Re: quatro quad ls 110 ou 98

Messagede will » 23/07/2014 21:50

Je partage totalement ton avis sur les gros flotteurs.

Pendant des années je me suis gâché la vie à prendre des flotteurs trop petits, résultat, planing pourri, prendre une vague devenait de la loterie. Dans une moindre mesure j'ai pris du gros (quad LS 90L) au lieu de 80/83L avant et ça m'a changé la vie.

à carro je prends 2 fois plus de vagues qu'avant, fini le bouchon qui prend rien.

Je pars en trip galice la semaine prochaine, là bas, c'est 15/17 nds régulier, qu'est ce que j'ai pu en chier avec des planches trop petites ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités