Taille Aileron Kode Wave 87

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede lauf » 22/08/2014 09:13

Hello,

J'ai recemment acquis une Kode Wave 87 de 2014.
j'ai pu pour le moment la testé que dans du vent light au vu des prevs estivales par chez nous ces temps ci.

Bref, pour un passage en single, quelle taille d'aileron me conseillez vous?
J'ai un 24 x1 en ma possession mais j'ai peur que ca soit grand. Le flotteur fait quand même 60 de large. ca serrait pour une utilisation justement dans le light.

d'apres vous?

en revanche les ailerons twins ont vraiment de la gueule :inlove:
Avatar de l’utilisateur
lauf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 19/11/2009 00:00

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede Le_Boucher » 22/08/2014 09:29

Pour du B&J c'est pas mal 24cm, après de toute façon en vague tu utilisera les twin?
En complément d'utilisation en single faudrait un 21/22cm un peu souple. enfin c'est ce que j'utilise en 5m² en single, et un 19cm pour les petites voiles. J'ai aussi eu un X1 23cm qui servait plutôt en 5/5.9m² pour le freeride quand j'avais encore une grosse monoaileron :)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede lauf » 23/08/2014 11:19

Merci pour les précisions.

Oui bien sur, dés que ca monte je passe en twin.
La je parlais en conditions Lihgt mode freeride.

Idem, si light mais avec des vagues, je reste en twin;

Je teste dés que possible alors en single avec 24 d'aileron et 5.3 et je reviendrais donner mon ressentis.
Avatar de l’utilisateur
lauf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 19/11/2009 00:00

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede lauf » 30/12/2014 18:47

Bonjour,

petit retour d'impression après quelques navs avec la 87.

alors, c'est gros, j'ai peur de mettre trompé de litrage (60.5 de large) :'(

j'ai navigué dans la plupart du temps en 4.7, alors elle va très vite et porte bien. Top pour les sauts et les passages de mousses dans les déventes. En revanche je part beaucoup (trop) en spin out avec, dés que je tire un peut sur la main arrière.
j'ai essayé d'avancer le strap arriere au max et de reculer au max l'aileron. c'est un peut mieux mais c'est pas encore ca.

alors soit je suis trop bourrin avec mon pied arrière et faut vraiment que j’apprenne a nav avec le pied avant, soit ... je sais pas.
Elle remplace une Quatro LS 85, je n'avais pas ce type de problème avec pourtant et elle se naviguait aussi pied avant :/

ou alors twin un peut grand??

Je suis un peu perdu. merci de votre aide avisée.

je fait 75Kg peut être ais je pris trop gros? il me faudrait plus la 82 l dans c'est cas la?
Avatar de l’utilisateur
lauf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 19/11/2009 00:00

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede dudfun » 30/12/2014 19:27

Salut. Je fais le même poids que toi et possède la même board. 73 kg en combar!!
En effet super board ultra précoce en planning et bonne surfeuse, top en saut et en light wind mais oui, on peut le dire, c est gros.
Je l'utilise seulement en vague, jamais freeride, mais par contre il m arrive de faire des moves de freestyle en retour de plage et la j ai l impression d avoir une petite freestyle. Le pop est excellent et la glisse en marche arrière est très saine .
C est ma grosse board je la compare à une 92/95 l chez une autre marque. En planche unique c est beaucoup trop gros. Même la 82 en planche unique est tres grosse a mon goût . Je l ai acheté pour optimiser mes sessions en conditions light et réduire aussi mes grandes surfaces en vague. L avantage c est qu elle porte très bien les voiles et de ce fait en 5.2, le gréement est super lege et maniable.
En dessous je navigue avec une evo 2012 71.( à vendre pour info, comme neuve)
L écart est un peu trop grand mais je m en accommode. Quand je me fais trimballe en 4.7 je passe sur la 71.
Pour ton problème de spin out, rien à signaler, je passe 5.2 et 4.7 dessus en restant avec mes Twins d origine. Très tres bons ailerons, mieux que les ultra fins a mon goût. Je suis place entre la position recommandée et la skately.
C est un compromis en accroche et liberté en surf et ça m évite d avoir trop d appui quand le vent monte sinon je ne tiens plus la planche aussi bien en surf que pour me replacer sur le spot.
En espérant t éclairer!!!
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede lauf » 30/12/2014 20:20

Merci Dudfun pour les infos!

Je navigue qu'en vague, je ne fais pas de freeride, ni de freestyle. j'ai 4.0/4.7/5.3
j'ai une fanatic Twin 72l (2010) des qu'en 4.7 je suis en vrac et pour la 4.0.

Ce que tu me dits pour les appuies me rassure un peut, je vais revoir ma position de nav, la hauteur de mes bouts de harnais.

Comment as tu réglé le strap arrière et en général le pied est de mat(tu le centres?)
Avatar de l’utilisateur
lauf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 19/11/2009 00:00

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede dudfun » 30/12/2014 21:08

Bout de harnais 26
Je mesure 1.79, mon wish au milieu de la fenêtre.
Je navigue tres droit, en appuis sur le pdm et le pied avant, je ne cherche pas la vitesse, surtout avec cette planche.
J abats seulement pour chercher une rampe en side on.
Straps avant: vis avant dans le deuxième insert et vis arriere dans l insert le plus devant. Ca me ressert le pied et sinon c est trop large, et la position avance me permet d être a l'aise en surf des deux côtés. Pour les saut et rotations aucun problème, je suis bien. Dans le vent fort je dois etre attentif de ne pas trop chargé l avant sous peine de me faire embarqué. En théorie ca n arrive pas sachant que je prend la 71 dans ce cas. Mais avec nos vents irréguliers c est assez fréquent!!!
Pied arriere en position milieu et un insert décale vers l arriere pour resserrer le pied .
Je pense que j ai gardé mes positions quand je naviguais en freestyle avec des planche de 66/67 et un aileron de 16cm.je cherche à partir tôt et alléger un maximum' l'arrière. Ca te permet de sous toile et de rester efficace .
Je garde toujours la même position de pied de mat, au centre, je joue sur la hauteur de wish +ou-2cm Max suivant le vent.
J ai fait une nav en 4.2, c était fort mais plan d eau lisse et petites vagues. C'est bien passé par contre des que le plan d eau devient agite je me fait secouer si trop toile, j'ai la carbone et c est ultra rigide. Pire que mon ancienne patrick trailer wave .
Ca reste un flotteur physique et exigeant, mais si tu domine la bête c est un must!!
Ça fait deux mois que je navigue avec, et je commence a m y faire. Pas de regrets!
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede Le_Boucher » 31/12/2014 14:55

Le spinout c'est tout le temps ou dans des conditions particulières? c'est peut être l'effet du volume, la planche tape dans le clapot, si en plus elle est raide et que t'es un peu surtoilé, le twin n'aidera pas forcément à récupérer le contrôle (t'as l'impression de faire des ricochets?)
Après si tu ne trouves pas la solution en testant d'autres réglages, tu peux tester d'autres ailerons un peu plus souples, ça absorbera le clapot.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede lauf » 31/12/2014 17:49

Je n'ai pas eu encore pour le moment de sessions glassys avec 1m5/2m. il est vrai que je ne l'ai testé que sur des plans d'eau bien formés et clapoteux avec des vagues bien. effectivement pas les conditions idéales pour une planche large et raide comme la kode wave.

Je vais tester tout ça, remettre en question ma position de nav et je reviendrais vous dire ensuite.
dés qu'il y a une nav digne de ce nom idem.

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
lauf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 19/11/2009 00:00

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede dudfun » 01/01/2015 09:59

Pas de soucis!!! Et bonne année a tous !!
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Re: Taille Aileron Kode Wave 87

Messagede lauf » 04/02/2015 20:32

Bonjour a vous!

petit retour sur mes dernières Navs avec la Kode.
Je me suis réconcilié avec !! en fait faut pas que ca soit le chantier, des que c'est glassy ou presque c'est génial !

mes premiers essais avec une mer en chantier étaient une erreur.
j'ai aussi un peu changé ma position en me tenant un peu plus droit.

je vais reculer mes ailerons petit à petit.
:inlove:
Avatar de l’utilisateur
lauf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 19/11/2009 00:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités