Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede Casey » 21/10/2014 21:24

Salut,

Petite question,

Est ce que d'aprés vous, le mat Ezzy Hookila RDM peut il aller sur d'autres marques comme

Simmer
Neilpryde

Merci d'avance, (je pense que c'est le mat le plus qualitatif du marché), j'ai vu un Simmer RDM, je sais pas ça m'a pas fait "tilt"
on a aucun test dans la presse, certainement du bon mat, mais pas simple de savoir.

Je sais juste que Ezzy c'est pas trop grand public dans les mags et tout et tout, mais c'est de la super super cam.
Font pas de gnangnan. Pas d'esbrouffe.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede miki » 22/10/2014 11:50

Salut!

Niveau solidité je suis plutôt content de mes mâts ezzy, j'en ai pété un en mars dernier, mais j'étais super mal placé (voile à plat, 2.5m qui casse dessus, ça pardonne pas). C'est pas non plus indestructible!

Sur les simmer je pense que ça peut passer mais c'est toujours pareil, si tu navigue avec le bon mat de la marque de ta voile, ça n'aura strictement rien à voir, même si c'est tout du "constant curve". Vu le prix des mâts ezzy, si c'est pour les mettre sur autre chose c'est un peu dommage je pense.

Sinon si tu cherche la solidité, il me semble que les powerex sont hyper solides (en 85% surtout je crois), mais jamais testé.
Moi, ce qui m'a plu en EZZY c'est que tu peut interchanger les parties (ça dépanne bien!), mais surtout que tu peux acheter chaque partie indépendamment de l'autre, ce qui sur le long terme, devrait faire un peu moins mal au porte monnaie!
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 12/03/2008 00:00

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede thomas » 22/10/2014 11:57

les mats ezzy sont de bonne qualité mais ce n'est pas miraculeux non plus, j'en connais qui en ont cassé comme pour n'importe quel mat a un moment, mauvais placement et paf ca suffit. L'avantage etant que tu peux racheter des demi parties. Attention aussi au coincage de manchot, ils sont apparement tres sensibles a ce niveau, scotch obligatoire.

Néanmoins les mats passent relativement bien sur goya, sur simmer je doute (simmer est CC). Tu peux consulter ce tableau ca te donnera deja une idée.

http://www.unifiber.net/2014/mast-selector
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede WAVE800 » 22/10/2014 13:16

Je suis en mats Ezzy depuis longtemps, j'en ai cassé quelques uns mais toujours sur plantages...Donc de ma faute, mais ils sont toujours passés en garantie... Ce ne sont pas les plus lights du marché, mais bien costauds, en plus, on peu les racheter en demi partie moyennant 10% en plus sur le prix.
Je les utilisais sur des Prydes, ça passait plutôt bien, puis sur des North, ça passait mais une sensation de souplesse importante, pour un gabarit léger,ça passe, c'est meme plutot agreable, par contre à proscrire pour un gabarit lourd.
Maintenant j'ai compris, je les utilise sur des elites Ezzy ! mats costaud...Voiles costaudes !

PS:Manchon inversé, donc scotch obligatoire sous peine de se retrouver avec un mat une partie ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede Casey » 22/10/2014 18:45

Merci,


Justement, j'ai en mat ce bon vieux Powerex US, indestructible, et il a déjà pas mal pris.

Par contre, sur ma Simmer, même bien souqué au wish, assez souvent dans les grosses claques, le wish touche au niveau de la fenêtre !!!! Pas loin des bouts de harnais même,

J'en ai conclu si je me trompe pas que c'est le mat qui est trop Flex top !!!
( précision, c'est un 415 : base de 400 avec top de 430).

Après toutes mes recherches, la simplicité est de reprendre un mat Simmer RDM si je reste sur du Simmer.

De toute façon rien n'est incassable au final.
Casey.
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede thomas » 22/10/2014 18:52

vu la description du profil de ta voile, je pense effectivement qu'il doit etre trop flextop pour ta voile. Normalement les simmer sont plutôt de bonne qualité il me semble. Il sont fabriqué dans la meme usine que ezzy je crois (a confirmer par certains du forum qui savent mieux que moi).
Moi j'ai des north ils sont un peu lourd mais pour le moment pas de casse en 2 ans d'usage par contre comme les ezzy ils sont pas particulièrement leger, peut etre un gage de resistance....
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede miki » 22/10/2014 20:23

WAVE800 a écrit:Je suis en mats Ezzy depuis longtemps, j'en ai cassé quelques uns mais toujours sur plantages...Donc de ma faute, mais ils sont toujours passés en garantie... Ce ne sont pas les plus lights du marché, mais bien costauds, en plus, on peu les racheter en demi partie moyennant 10% en plus sur le prix.
Je les utilisais sur des Prydes, ça passait plutôt bien, puis sur des North, ça passait mais une sensation de souplesse importante, pour un gabarit léger,ça passe, c'est meme plutot agreable, par contre à proscrire pour un gabarit lourd.
Maintenant j'ai compris, je les utilise sur des elites Ezzy ! mats costaud...Voiles costaudes !

PS:Manchon inversé, donc scotch obligatoire sous peine de se retrouver avec un mat une partie ! :grin:




Je confirme de plus la solidité des voiles EZZY au passage, ma 4.7 démarre son 2° hiver, et a juste quelques pocs duent à 2 grosses gamelles genre perte de contrôle totale de la rotation, la 1° j'ai finis allongé sur la voile, 2 pocs, la 2° j'ai finis à 4 pattes sur la voile c'est la fenêtre qui a pris, y'a encore un poc je pense que c'est en me faisant drosser, mais aucun trou à déplorer, le tissu s'est juste "détendu" à l'impact. Donc vraiment du bon matos!
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 12/03/2008 00:00

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede Ad » 22/10/2014 20:59

Les vieux "Powerex skinny" (ceux qui furent fabriqués aux USA) sont compatibles Ezzy, coubure et manchon d'emboitement ; c'est ce que j'ai compris du site Ezzy - voir les FAQ et le forum

Donc en achetant Ezzy, tu risque de racheter la même chose

Tu peux poser des questions (en anglais) sur le site Ezzy. Je l'ai fais plusieurs fois ; avec pour les questions les plus pointues des réponses de David lui même
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede Ad » 22/10/2014 21:11

Comme la base des mats Ezzy est un simple tube, il doit être possible de déboiter top et base, si collé par le sable, en poussant un manche à balai dans le tube. Je n'ai pas essayé.

De plus il est assez facile de bien nettoyer le tube en poussant un bout de tissus dans le tube. Ca j'ai essayé ; et c'est nickel. C'est mieux qu'un simple coup de jet d'eau.

En tout cas je ne met pas de stoch, et, je croise les doigts, pas de problème jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede will » 23/10/2014 19:20

J'ai des mâts ezzy et powerex us ainsi qu'un mat simmer de cette usine.
Le plus vieux est de 2006 et le plus récent 2010.
Je passe mes simmer dessus ainsi que mes slalom (loft balade)
J'en ai 5 de 340 à 430. Très pratique les tops et bases interchangeables, ça permet toutes les possibilités pour régler sa voile.

Pour moi c'est le meilleur compromis prix/solidité.

Effectivement faut faire attention au spot sableux pour le manchon mais j'ai toujours réussi à les sortir avec 2wish.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Mat RDM Ezzy Hookipa avis, compatibilite

Messagede ptilou4000 » 27/10/2014 12:34

Ad a écrit:
En tout cas je ne met pas de stoch, et, je croise les doigts, pas de problème jusque là.


idem.. pas eu de soucis à ce niveau la... bon la plus part des mes nav se trouvent dans les sud sans trop de sable.. mais à beauduc, dans le cotentin... il y en a à la pelle... et pas eu de soucis..

mais bon peut etre pas le recul nécessaire..
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités