Avis sur HSM Quad

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Avis sur HSM Quad

Messagede Vincentcaro » 29/11/2014 06:58

Bonjour Maya,
Pas complètement d'accord car même si tout fonctionne aujourd'hui, le matériel est plus ou moins performant sur un spot.
Exemple tu navigues sur un spot ou les vagues sont très proches du bord, si tu recherches les sauts il vaut mieux une voile réactive qui démarre rapidement au planning (qqes mètres) plutôt qu'une voile avec de l'inertie qui va te faire partir au planning une fois passé la barre !!!
Le feeiling : tu aimes des voiles souples, réactives, puissantes, stables, neutres... une ferrari va vite mais dans les champs elle n'est pas top ! Un 4/4 dans les champs c'est ok mais sur la 4 voies il y a mieux !
Il est difficile même dans un domaine précis comme les vagues d'avoir une voile performante dans tous types de conditions !
Si on prend en compte le type de flotteur (tendu ou gavé de rocker) et le gabarit, le choix n'est pas si simple.
Sinon tout le monde naviguerait au moins cher.
Ce n'est que mon avis
Vince
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Avis sur HSM Quad

Messagede Maya » 29/11/2014 15:26

Salut Vincent,
Tout à fait d' accord sur le fait que dans une même marque de voile, il existe des modèles aux caractéristiques différentes adaptées aux différentes conditions.
Mais je reste persuadé que le matos doit s'adapter en premier au rider.
En effet, les pros qui ont l'embarras du choix utilise toujours le même modèle de voile quelque soient les conditions sur le circuit.
Après, si j'avais le choix et le budget, je changerais plus souvent et je m'engagerais plus sans peur de la casse. Car quelque soit la voile, elle marche mieux quand elle est entière.
Maya
Avatar de l’utilisateur
Maya
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 27/01/2012 18:12
Localisation: 50 northwest shore

Re: Avis sur HSM Quad

Messagede mag-pat » 30/11/2014 21:22

Maya a écrit:Salut Vincent,
Tout à fait d' accord sur le fait que dans une même marque de voile, il existe des modèles aux caractéristiques différentes adaptées aux différentes conditions.
Mais je reste persuadé que le matos doit s'adapter en premier au rider.
En effet, les pros qui ont l'embarras du choix utilise toujours le même modèle de voile quelque soient les conditions sur le circuit.
Maya


La question est : naviguons nous toujours dans les mêmes conditions ?

Oui :

Non.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités