Choix wish carbone 140-190

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Choix wish carbone 140-190

Messagede belzh » 03/12/2014 17:04

Salut,

J'ai un Dynafiber 140-190 qui a les bagues qui sautent en nav' depuis plus d'un an! après un changement de rallonge arrière, le problème est vite revenu!
Je peste à chaque nav et envisage dés aujourd'hui de changer mon wish: j'adore le galbe du dynafiber, le petit diamètre pour mes petites mimines, et son poids light.
Que me conseillez-vous? je suis prêt à mettre le prix du moment que le produit est top.
Existe-t-il un fabricant européen qui fait du hand-made, j'ai déjà entendu parlé d'une marque top mais je ne me souviens plus du nom.

merci.
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede nicotouch » 03/12/2014 17:31

je dirais que la référence c'est AL360.....mais c'est un sacrée budget...
http://al360.distrisurf.com/
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede loick » 03/12/2014 17:45

Salut

+1 al 360
Made in italy....
Sont fort en carbone nos voisins....
Et sûrement le meilleur rapport qualité/prix
Loick
Avatar de l’utilisateur
loick
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 137
Inscription: 14/02/2011 00:00

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede youl » 03/12/2014 18:17

J'ai un Simmer, acheté récemment à un des jumeaux Mouss'.
Pas de défaut trouvé après une dizaine de nav, petit diamètre et poids light également.
C'est mon 1er carbon donc je ne peux pas comparer, mais il me convient parfaitement ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede fanatic » 03/12/2014 18:19

AL 360, X9, Mauï-sails, Severne, Chinook, les vieux Powerex (made in usa, pas chinois...), le choix et vaste, le prix aussi :crazy:
Ai eu ce soucis sur un wish (bagues qui sautent), mis chambre à air sur les bagues, mais ça m'a vite gonflé... Résolu en changeant les bagues...et pas par celles d'origine. Depuis (+ de 2 ans) ça ne bouge pas. On trouve des bagues dans tous les shops.
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede sonicgwen » 03/12/2014 19:35

Un autre made in italy que j'ai depuis quelque temps et que j'aime bien : tecnolimits (XTR). Il me semble qu'ils fournissent également Point 7.

Vu aussi les X-booms avec leur grip caractéristique pour les amateurs des bons crus.
Image
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede Tanguito » 03/12/2014 19:39

Le ga boom (gaastra) est vraiment top. Super raide, bonne prise en main. Je regrette vraiment pas de l avoir pris. Il me semble que JC avait un dynafiber, il pourra te faire la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 346
Inscription: 20/05/2008 23:00

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede Mikfun » 03/12/2014 20:30

J'ai un super HPl collector qui n'a pas bougé :poketounge:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede Damdam22 » 03/12/2014 20:48

Streamlined c'est ultra-rigide...mais les diametres des tubes sont moins fins que sur certains wishs recents. Sinon la j'ai un Goya, qui est en fait un Aeron. Tres content. Super rigide, petit diametre, j'aime bien le shape...mais bon, apres c'est un wish...et finalement, il y a quand meme pleins de trucs assez equivalents !
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede mag-pat » 03/12/2014 21:08

youl a écrit:J'ai un Simmer, acheté récemment à un des jumeaux Mouss'.
Pas de défaut trouvé après une dizaine de nav, petit diamètre et poids light également.
C'est mon 1er carbon donc je ne peux pas comparer, mais il me convient parfaitement ! :wink:


le mien à 2 ans et demis, et a part un peu de grip en moins sur le parking, RAS.

autrement, tu as un nouveau rrd, tout petit diamètre.
Image
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede Ben13 » 03/12/2014 21:25

nicotouch a écrit:je dirais que la référence c'est AL360.....mais c'est un sacrée budget...
http://al360.distrisurf.com/


+ 1000
tu le gardes a vie ces wish.
ça ne bouge pas d un mm. + shape un peu oblong…juste parfait.
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede Anowan » 03/12/2014 21:52

+ 2000
Le Al360 "Slim" surtout, ze best pour les petites mimines, l'impression de tenir une barre de kite.
Mais il a quand même un gros défaut, une fois que tu l'auras essayé tu ne voudras plus jamais plancher avec un autre :poketoungeb:
Un truc equivalent mais absolument hors de prix c'est le carbonne haut de gamme chez Severne.
Oubli carrément le Streamlined : ultra light et rigide mais trop grosse section.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede belzh » 03/12/2014 22:02

Ok‚merci du retour.
Je viens de tenter une derniere opération de sauvetage après le scotch et la chambre a air‚strat' carbone sur tube de rallonge pour meilleur ajustement des bagues.
Je test ce we et si ça marche pas je cherche un la 360.
A suivre ;-)

Belzh
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede funouil » 03/12/2014 22:27

Aaaah les wish carbone, vaste et passionnant sujet sur lequel les fabricants communiquent peu et le marché est peu transparent ...

très difficile de faire son choix lorsque l'on veut tenir compte des critères suivants :

- diamètre annoncé et diamètre réel
- diamètre continu sur tout le tube ou pas (j'ai horreur des tubes qui grossissent à la main arrière au surf)
- shape (old school, C shape ou hybride ex chinook, Hot sails)
- monobloc ou assemblé
- type de poignée avant (elles sont peu nombreuse car moulées chez un fournisseur des marques de wish , mais ne se valent pas toutes ! seules les streamlined, pryde, severne et maui sails , a ma connaissance diffèrent des autres marques)
- nombre de pin dans les clips de rallonge et système (par ex d'après moi le double push est plus sensible a la casse que le simple... et je ne parle même pas du système pryde toujours aussi fragile depuis presque 10 ans ! donc départ en trip avec un jeu de rechange !)
poids (qu'on ne voit jamais annoncé et qui pourtant est surprenant une fois que l'on l'a en main , dans un sens ou dans l'autre )
forme de la section du tube (ronde , ovale ou goutte d'eau +/- prononcée)

et je ne parle même pas de la composition exacte (vrai ou "faux" carbone) quantité de carbone etc ... aucune info là dessus et pourtant les variations de prix entre les wish dits "100% carbone" sont parfois importantes ...

Là j'ai du streamlined , hyper léger et direct en sensations, mais je passerais bine sur un diamètre plus petit en gardant le même poids et effectivement le "Slim" semble être Ze solution ...

Mais je verrais bien la création ici même d'un Wiki-Wish avec toutes les infos fiables, objectives et vérifiables que l'on pourrait apporter , histoire de contrer un peu ce manque d'information de la par des marques (et de leurs sous traitants ) Du côté des mats par exemple cette opacité commence a s'estomper petit a petit ... et budgétairement parlant, cet accessoire dont dépendent beaucoup nos sensations en nav' commence a représenter un budget qui justifie largement ce information ...

Thomas ? envie de créer un petit truc qui ferait référence sur le net du waverideur ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Choix wish carbone 140-190

Messagede micke » 04/12/2014 10:02

J'ai eu trois wish carbone
-Le premier un décathlon 140/190,il a cassé au bout d'une saison. no comment...
-Le deuxième un tecnolimits acheté d'occas , je l'ai toujours ...les trous de la rallonge se sont ovalisé avec le temps mais c'est un wish qui doit bien avoir 10 ans !!
-le troisème un simmer blackline 140/190, à la première sortie j'ai cassé la rallonge arrière (surement un défaut changer en SAV ) au bout de la deuxième année 'un push pin saute en navigation ... changement des bagues !!
Quand est ce que l'on va avoir un système fiable qui ne saute pas en navigation , mettre un bout de chambre a aire sur un wish à 700 euro cela ne pose pas de problème aux différentes marque ?? un peu léger je trouve ...d'autant qu'après les trous s'ovalisent et on rentre dans un cercle vicieux ...plus ils s'ovalisent et plus il sautent !!!
Également sur le simmer je trouve qu'il y a pas mal de jeu (voir trop)entre le tube du wish et la rallonge ...L'avantage il ne risque pas de se coincer !
ça reste un wish bien rigide quand même.

bref mon prochain choix se portera plutôt sur du made in Italie que sur du made in china surement sur un al360 (de plus leur rallonge arrière sont moulées et non un tube percé )
Avatar de l’utilisateur
micke
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 14/11/2008 00:00

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités