Je l'ai essayée avec 6,3 6,8 7,3 North Warp2006 et NP RSS 7,8,
tecto goldwing 34 36 et tecto tom-cat 40,
Plan d'eau formé (avec du clapot croisé pour la 6,3), vent de sud sud est à Fosde 13 à 20 nds).
Le flotteur reste sain même si les conditionsdeviennent difficiles.
Départ au planning rapide, glisse et nervosité étant au rendez-vous à chaque fois: une bête de course qui semble prendre toute la puissance que le gréement peut offrir.
Les voiles qui me semblent le plus appropriées sont 6,8 et 7,3. Mais dans le light light je me suis régalée avec 7,8 et le 40 tom-cat: je ne pensais pas que la planche accepterait si gros. Pourtant oui, et malgré la taille de la voile, tout restait facile, doux.
Elle tourne sans problème.
Plan de pont confortable, straps aussi.
Le seul jour où cela a été plus difficile, le plan d'eau était difficile et j'étais surtoilée en 6,3: j'aurai été mieux avec un flotteur plus petit, mais j'ai navigué dans ces conditions plus d'une heure sans avoir d'autre souci que celui de l'énergie à trouver pour continuer: pas d'enfournement, pas d'envol intempestif, bref, un contrôle impressionnant.
Cette 101 est une valeur sûre pour les amateurs de sensations fortes: elle pousse au vice, aller plus vite encore et encore .
Pdm de 130 à 133, straps reculés au max avec 40 d'entraxe.
Et moi 62 kgs.