gabarit léger cherche planche de vitesse

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

gabarit léger cherche planche de vitesse

Messagede caledonien » 02/11/2006 05:32

Hello,

Je cherche une planche de vitesse, aux alentours des 90 l pr naviguer à Nouméa. Je pèse 65 kg et je navigue en 4.2, 4.7 et 5.4. La board doit bien passer dans la houle, ne pas enfourner. J'ai un niveau confirmé et j'aime bien les RRD (j'ai une FSW 77).

voili voilou, merci de vos conseils avisés !
Avatar de l’utilisateur
caledonien
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 23/10/2006 23:00

Messagede Rob » 02/11/2006 09:11

Salut caledonien

Une planche de 90 litres ne sera pas une planche de speed... Dans ce cas là, on parle plutot de planche de slalom, (ce qui constitue en soit un abus de langage, puisque le slalom sous-entend que l'on tourne fréquemment, ce que personne ne fait. Mais bon c'est une autre histoire). Les planches de speed font en général une soixantaine de litres (+ ou -).

Après, si tu cherches une planche de slalom de 90 litres, y a qu'à regarder dans les catalogues. Mes préférences personnelles iraient dans l'ordre à:

1/ Fanatic Falcon Slalom 90
2/ Starboard Isonic 94
3/ Exocet Warp Slalom 62

Mais attention, ces planches sont des outils de compétition et il faut aussi le moteur et la technique pour en tirer le meilleur... des fois, une planche un chouille plus polyvalente peut être un meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités