Ezzy Elite vs Tiger ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Ezzy Elite vs Tiger ?

Messagede WAVE800 » 03/06/2016 15:29

Le combo Elite en petite taille pour la stabilité et la polyvalence plus Taka en grandes surfaces me parait être le choix idéal !

En tout cas, je ne reviendrai plus à autre chose, 3 saisons avec pleins de trips et les voiles sont encore nickels ! Solides, Légères, maniables, hypra facile à régler, etc....

Je ne comprends toujours pas pourquoi on arrive encore a vendre des voiles de vagues avec des fenêtres en mono même pas tramées....

PS: Et petit bonus du mat si casse, rachetable en demi partie....
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Ezzy Elite vs Tiger ?

Messagede funouil » 03/06/2016 16:21

WAVE800 a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi on arrive encore a vendre des voiles de vagues avec des fenêtres en mono même pas tramées.....


:grin: moi je ne comprends pas comment, on arrive a naviguer (au surf) avec des fenêtre en mono tramées :bomb:

je ne reviendrais plus en arrière sur ce point :smile:

Donc on en vends parce qu’il y en a qui privilégient cela ... (après selon les marques et les modèles , l'épaisseur du mono n'est pas du tout la même)

Ok selon orientation du soleil tt le monde est logé à la même enseigne :roll:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Ezzy Elite vs Tiger ?

Messagede LOL_59 » 04/06/2016 15:43

funouil a écrit: moi je ne comprends pas comment, on arrive a naviguer (au surf) avec des fenêtre en mono tramées


pareil pour moi, j'ai remplacé mes Combat HD à cause de ça
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Ezzy Elite vs Tiger ?

Messagede WAVE800 » 04/06/2016 23:24

C'est pour ça qu'il y a une fenêtre PVC sur les Ezzy.... ca ne vaut pas le mono en visibilité.... Mais on peut marcher dessus, ça craint rien !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Ezzy Elite vs Tiger ?

Messagede funouil » 05/06/2016 19:46

Ca , d'accord, mais en PVC la surface est forcément drastiquement limitée (Ezzy, Goya Guru, Simmer HD ...)

sans compter la difficulté pour le designer a la positionner sans que cela nuise aux efforts dans la voile et qu'en même temps elle soit au meilleur endroit.
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Ezzy Elite vs Tiger ?

Messagede cg » 05/06/2016 20:18

Seule la Superfreak Maui edition a une très grande fenêtre PVC...après faut aimer le feeling :smile:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Ezzy Elite vs Tiger ?

Messagede WAVE800 » 07/06/2016 21:52

C'est carrément vrai que c'est plus confort avec une fenêtre bien transparente.... Après, on s'y habitue, et dans mon cas, j'avais rapidement du duck tape dedans, plus les trips en AdS.... Et fenêtre opaque.... donc plus de visibilité....

J'ai toujours été surpris du peu d'investissement des grosses marques pour remplacer le mono par un truc un peu plus solide, surtout en vague... A part Ezzy qui a son Polyant qui est plutôt convainquant rapport poids/solidité.
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités