EVO 75 / JP RWW76 ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Jack » 12/11/2006 12:44

Rob a écrit:
Quant aux tests de Wind et PM qui évoquent un départ au planning moyen, il faut savoir que cette tendance a été également soulignée par le mag Windsuf UK. Cependant, ce dernier ne s'est pas arrêté là et a essayé l'E75 avec un aileron plus raide. Ce qui a réglé complètement le problème départ au planning.
C'est une tendance que j'ai pu moi-même vérifier: l'aileron d'origine n'est vraiment pas bon et la planche marche mieux avec les anciens ailerons Drake qu'avec le nouveau.

1m75, 72kg
Je suis sur le point d acheter une E80 comme deuxième planche pour les conditions light Wind. Quel aileron faut il mettre pour régler le pb de départ au planing (type Onshre ?, taille ?) ? J ai une ACID 74 (2004) j ai mis un 21.5 et je trouve ca nickel pour 4.7 et 5.2...
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede Rob » 12/11/2006 17:01

Pour la 80, je ne sais pas trop, mais je dirai un 23 onshore, genre Select X1. Chez MFC je ne connais pas trop la gamme, mais on a des pros MFC sur le forum.
Personnellement je n'aime pas trop les grands ailerons donc je mettrai pas plus de 23.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 12/11/2006 17:05

je tiens quand meme a dire que j'ai le drake 2007 sur une acid et que je le trouve tres bien (exactement le meme modèle que celui livré sur l'evo) donc ce n'est peut etre pas un mauvais aileron mais il n'est peut etre pas adapté à l'evo
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 12/11/2006 17:19

De manière générale, je suis pas le seul à penser qu'il y a un problème avec les ailerons Drake, que ce soit en slalom ou en vagues...
Quand on voit que les nouvelles EVO 70 et 62 sont livrées avec un 22 et un 21 alors que toutes les autres marques équipent leur planche de 20,5 ou de 19,5, on est en droit de se poser des questions.

Mais bon, cet aileron est peut-être très bien sous une 75l quand on fait 80kg, mais ça je ne peut pas juger...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede tib » 12/11/2006 18:20

Bon le choix est difficile, les 2 boards me tentent !
J'ai un petit faible pour l'evo étant très content de la kombat
J'aime son côté nav en douceur et confortable

La JP a pas mal d'arguments aussi, Il faut que j'essaie les 2

Sinon Rob toi qui navigues à Leucate régulièrement avec l'évo, que donne t'elle dans le gros clapot de la Franqui ? Pour Argeles ds le gros marin, je pense là que c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
tib
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 10/11/2006 00:00

Messagede thomas » 12/11/2006 18:49

Rob a écrit:De manière générale, je suis pas le seul à penser qu'il y a un problème avec les ailerons Drake, que ce soit en slalom ou en vagues...
Quand on voit que les nouvelles EVO 70 et 62 sont livrées avec un 22 et un 21 alors que toutes les autres marques équipent leur planche de 20,5 ou de 19,5, on est en droit de se poser des questions.

Mais bon, cet aileron est peut-être très bien sous une 75l quand on fait 80kg, mais ça je ne peut pas juger...


c'est bien ce que je dis c'est pas forcement l'aileron en lui meme qui est mauvais mais la taille dans laquelle il est proposé.
Les drake de slalom j'y connais rien, mais de ce que j'ai lu c'est plus des problemes de delamination que de performance qui etaient en cause me semble t il...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 12/11/2006 18:57

tib a écrit:Bon le choix est difficile, les 2 boards me tentent !
J'ai un petit faible pour l'evo étant très content de la kombat
J'aime son côté nav en douceur et confortable

La JP a pas mal d'arguments aussi, Il faut que j'essaie les 2

Sinon Rob toi qui navigues à Leucate régulièrement avec l'évo, que donne t'elle dans le gros clapot de la Franqui ? Pour Argeles ds le gros marin, je pense là que c'est bon.


L'EVO et la Kombat ont un feeling très voisin: tout en douceur, ça absorbe le clapot en ménageant le planchiste, même à la Franqui.
Pour Argelès quand c'est fort pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede matalsurfing » 12/11/2006 19:09

Je pense qu'il y a tellement de critères en matière d'aileron qui rentrent en compte (voir parfois des choses subjectives comme le style ) que le plus simple est d'essayer d'abord la planche avec l'aileron d'origine pour se faire sa propre idée et seulement ensuite affiner.

Pour ma part je suis convaincu que les ailerons Drake 06/07 de vague ne sont pas de mauvais aileron bien au contraire. La question de la taille de l'aileron livré en série est forcément un compromis et c'est évident que ne satisfera jamais toutes les pratiques et tous les gabarits.

Après c'est chacun ses mauvais goûts, perso je ne pourrais jamais plus avoir un select sous les pieds en vague mais c'est pas pour autant que c'est de la merde...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Ignasi » 13/11/2006 12:52

tib a écrit:Bon le choix est difficile, les 2 boards me tentent !
J'ai un petit faible pour l'evo étant très content de la kombat
J'aime son côté nav en douceur et confortable

La JP a pas mal d'arguments aussi, Il faut que j'essaie les 2

Sinon Rob toi qui navigues à Leucate régulièrement avec l'évo, que donne t'elle dans le gros clapot de la Franqui ? Pour Argeles ds le gros marin, je pense là que c'est bon.


je ne veux pas t'embeter, mais un conseil: avant d'acheter essaye de tester la RRD Cult 77 2007!!!! C'est le meme programme avec un planning fulgurant et le confort dans le clapot en plus!!
Avatar de l’utilisateur
Ignasi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 94
Inscription: 30/06/2006 23:00

Messagede tib » 13/11/2006 20:42

tu as pu l'essayer ?
Avatar de l’utilisateur
tib
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 10/11/2006 00:00

Messagede greg » 13/11/2006 20:54

+1
J'ai pas pu l'essayer mais j'en ai entendu que du bien (a par BAD mais
il n'aime pas trop non plus les EVO et RWW, il plutôt old style :wink: )
Moins vive que la JP elle passe super bien quand c'est moyen mais par
contre passe moins bien que la JP dans les grosses vagues... à voir
Le pb c'est que quand il y a des grosses vagues j'ai pas le temps
d'essayer une planche et puis c'est plus difficule de trouver un gars
qui va te dire ok vas y nave et gave toi moi je te regarde.
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités