Page 1 sur 1

Retour sur Exo USURF récentes

MessagePosté: 22/08/2016 14:26
de stef92
Hello

Je ne trouve pas de retour sur les Usurf récentes (2015 - 2016).
Je suis principalement intéressé par les volumes 76 et 86 L
Quelqu'un pourrait il faire part de son expérience sur ces planches ? Merci
P.S. je fais 75 kilos
- Flotabilité de la 76 L qui fait 58 cm ?
- Départ planing ?
- Vitesse en ligne droite + replacement ? (Les anciennes étaient assez lente apparemment)
- Puissance au surf dans les vagues molles ?
- Capacité à bien carver dans du 2m max ? (plus gros, je prends des photos des pots :smile: )

J'ai une grosse fragilité du dos donc je veux changer mes planches de vague pour plus de confort.
J'ai en ligne de mire les Usurf ou les Fanatic Triwave ou Stubby. J'ai vu sur la triwave Fanatic d'un copain que les pads sont assez conséquents et sur le site fanatic ils parlent d'amortisseurs (donc je me dit que ca pourrait le faire, mon pot va me faire éssayer :smile: ).

Merci
Stéphane

Re: Retour sur Exo USURF récentes

MessagePosté: 24/08/2016 16:25
de youl
Salut,

Je réponds un peu hors sujet car je ne connais pas les U-surf récentes, mais j'ai eu qqs exo (dont encore ma bonne vieille 78l) et j'ai aussi une grosse fragilité du dos...
En fait je trouve que le problème des amortisseurs, c'est qu'ils conviennent à un certain placement du pied pour un certain réglage du strap, pour une certaine taille de pied ! Du coup, si tu es un peu en dehors des clous du "rider standard", ça ne colle pas forcément...
Donc déjà les pads épais, c'est pas mal, ainsi que le shape de la planche en effet mais également sa construction (plus y a de carbone, plus c'est performant et cher, mais plus le dos ramasse !). Du coup mon petit plus de "papy", si cela peut te servir, est de naviguer avec des semelles (Décath ou parapharmacie) dans mes botillons... Alors certes ça fait moins sexy que de naviguer tout pieds nus et tout bronzé, mais je trouve ça bien plus efficace que les amortisseurs. J'ai une paire de botillons bas pour l'été et une haute plus chaude pour l'hiver. Gros confort pour le dos, et pieds toujours protégés en plus des chocs et coupures, et straps toujours bien réglés.
Voilà donc pour l'astuce de papy :grin:
Tu peux aussi investir dans la rallonge north avec amortisseur et dans leurs wish avec leur poignée qui est censée également soulager le gréement des chocs (bien pour le dos et pour le mât...). Leur rallonge avec le pied de mât est très cher mais ça offre du confort en plus.

Bon courage

Re: Retour sur Exo USURF récentes

MessagePosté: 24/08/2016 20:45
de Ghost29
Salut
quelques infos sur les usurf d exocet:
deja elles sont de 2014, il n y a pas eu de modele depuis (on parle bien de celles ayant la deco avec une grand croix verte et jaune sur la version 76 litres)
il y a pas mal de gars dans le 29 qui ont cette version ainsi que sa grande soeur en 86 litres

navigation: excellente en surf, saut egalement, tout depend de ton niveau

equipements: straps exo et aileron d origine tres moyens pour pas dire moins...

LE GROS POINT NEGATIF (valable pour toutes les exos 2013 et 2014): la deco (qui est de l autocollant) du dessous qui s effrite et le gel coat sur les bords de la planche qui eclate au moindre choc!

voila, a toi de voir

Re: Retour sur Exo USURF récentes

MessagePosté: 26/08/2016 09:20
de ka1111
Salut,

J'ai pour ma part eu la U-Surf Core 80l (56 cm de large) de 2012.

J'ai vraiment adoré! Elle portait plutôt bien pour mes 70kg+ dans le light wind et était très bien aussi quand ça pulsait.
Je privilégie plutôt le surf, et sur ce plan je n'avais rien à redire (mis à part dans les vagues qui poussent un peu moins, mais elle n'était à priori pas vendue pour ce programme).

Niveau confort, je ne peux pas trop te répondre puisque je n'ai pas de problème particulier :wink:

Malheureusement j'ai fini par la mettre en deux. J'ai pendant un moment cherché à retrouver la même en occas avant de finalement me tourner vers le custom (RICO).