Wish full carbone ou "semi-carbone"..ou un bon en

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Wish full carbone ou "semi-carbone"..ou un bon en

Messagede mauii44 » 24/11/2006 23:24

J'ai un de mes wish à changer, un TECNO LIMITS 1,70-2,15. Je souhaite le remplacer par un X6 Pryde ou North Gold...MAIS par rapport à un wish tout alu du style Nautix Xtrem ou Naish, cela vaut il le coup de dépenser le double du prix...? C'est pour mettre sur une Zone 5,3 de 2005 et une V6 6,5 de 2006.

Je serai aussi intéressé par les Tecno limits (très solides et avec un super look) mais où les trouver.?? :|

Quant au full carbone évidemment que cela me plairait mais à 600e le morceau.. (Hpl, Nautix, X9..pas le D4 car niveau taille c'est pas bon).

Merci par avance de me donner votre avis. :smile:
Fanatic Ray 95 / Exocet Original Wave II 85 / Fanatic Newave 68 TE
Ram F9 6.8 / F9 5.8/ Ice 5.3 / Ice HD 4,5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar de l’utilisateur
mauii44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 03/08/2006 23:00
Localisation: Nantes

Messagede Anowan » 25/11/2006 00:54

réponse : OUI ça vaux le coup.
Quand on a gouté au carbone dans le wish on peux plus faire marche arrière. Par rapport à un alu le gain dans le plages basses pour partir au planing, comme dans les plages hautes quand on est surtoilé, est un plus énorme.
Maintenant cela vaut pour un bon wish carbone.
Les bons sont hors de prix (Nautix, Pryde X9, Hawaian Proline, Streamlined...), si tu veux et peux craquer alors pas d'hesitation.

Sinon le X6 Pryde est un bon compromis. A peine moins rigide que le X9, mais bien plus que le X3, c'est net ! Le X9 sera aussi plus leger.
J'ai un X6 en 160-210, très bon wish. J'ai aussi un vieux X7, et il est top!
Plus rigide et plus leger, je le vendrai jamais.

A noter que j'ai aussi un D4 carbone, bon rapport qualité prix, mais il n'est
pas plus rigide que mon X6 qui est un hybride alu-carbone. Donc inutile de
se leurrer, si tu veux du bon full carbone qui va changer ton gréement tu est obligé d'y mettre le prix.

PS : le carbone c'est cher, mais en wish ça vaut le coup aussi parceque, à
la condition d'y prendre soin à terre, c'est infiniment plus solide qu'un alu.
Conclusion ça dure beaucoup plus longtemps, et ça ne se deforme pas en
vieillissant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede dodo » 25/11/2006 08:38

Je te fais part de mon expérience.
J'ai deux wish full carbone (enfin presque).
Un X9 160-210 (un des premiers je crois-2002 ou 2003 je ne suis pas sûr?)
Un Amex 145-200 (je crois que c'est 60% donc pas full, mais le pryde aussi je crois)
J'ai 4 voile (4.2 - 4.7 - 5.3 -5.7) le grand pour les grandes voile, le petit pour les petites logique.

Quand je suis passé ALU-Carbone, j'ai tout de suite senti la différence. Pas trop au niveau poids , mais en rigidité c'est le jour et la nuit.

Niveau qualité cela semble aussi plus costaud (pas de rouille, pas de visses).
Sur l'amex 0 problème mais moins utilisé que le Pryde.
Sur le Pryde j'ai changé trois fois la goutière carbone qui se fèle et fini par casser et trois fois les deux push pins donc j'aurai tendance à dire que l'accastillage n'est pas au top voire merdique, par contre la rigidité est excellente. D'ailleurs j'achète des push pin en avance (40€ !!!!!).
C'est ce qui m'a fait acheter l'AMEX (300€) car plus de wish = plus de nav et des fois c'est assez long pour avoir les pièces.


Résume :
AMEX rapport prix/performance/qualité correct mais moins rigide.
Pryde Excellents tubes/ cher / rigide / accastillage minable (disons le)
Bonne chance avec ton Wish
Avatar de l’utilisateur
dodo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 23/07/2006 23:00

Messagede Anowan » 26/11/2006 00:00

dodo a écrit:Un X9 160-210 (un des premiers je crois-2002 ou 2003 je ne suis pas sûr?)
...
Sur le Pryde j'ai changé trois fois la goutière carbone qui se fèle et fini par casser et trois fois les deux push pins donc j'aurai tendance à dire que l'accastillage n'est pas au top voire merdique, par contre la rigidité est excellente. D'ailleurs j'achète des push pin en avance (40€ !!!!!). ...


en 2002 - 2003 c'etait le X7. Quelle est la couleur de ton gainage ?
Le mien est rouge, ceux-là sont monocoque et excellent. Les suivant ont un
gainage orange (2004?) et avaient un problème au niveau de la poignée avant je crois.
Le modèle d'avant le mien avait une poignée arriere differente, la partie ou se trouve le taquet coinceur avait tendance à s'user, le gainage etait bleu. Il etait pas monocoque. De plus il n'y avait pas de pushpins. :dontgetit:
Le X9 actuel est over the top, sauf qu'il est scandaleusement hors de prix. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités