un p'tit conseil pour un vieux fatigué ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 05/12/2006 21:05

manutzh si tu veux je te vends ma freewave 85 2004 :)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Anowan » 06/12/2006 00:26

p*tain j'ai essayé la Seal cet après-midi dans des conditions side 1m50, 16-17 nds, 5.2 Pryde Zone, j'HALLUCINE encore sur la capacité à tourner court. On se sent dessus comme sur un longskate ou même un snowboard dans la poudreuse, c'est un vrai surf ! Ya pas mieux pour surfer dans ces conditions je pense, par contre c'est vraiment très court. Non vraiment, c'est très très très court, c'est pas en surf que ça gène (on le sent pas), c'est quand on monte dessus et qu'on part au planning. Le planning c'est On/Off : tu squotches à l'eau, et dès que tu sens suffisamment d'air dans les bras tu te recules direct sur les straps et ça part d'un coup. Bizarre. Par contre elle garde bien le planning dans les deventes du fait de la grosse largeur sur l'arrière. Quand la barre t'arrive dessus tu penses que ça va te stopper net, et en fait elle passe au dessus de la mousse comme un bouchon en liège :grin:
Le placement des pieds est micrometrique, c'est à dire qu'il faut faire bien gaffe à les poser au bon endroit, c'est tellement court que 10 cm trop sur l'avant et tu te fais embarquer.
J'ai aimé, adoré même, mais je suis pas sûr que ça convienne à un gars qui n'est jamais monté sur une compact de sa vie, méfiance donc.

Moi je te conseillerai une Evo, c'est le top du rapport accessibilité/radicalité, après le volume c'est toi qui vois. Moi je dirai 90 litres parce que j'aime un flotteur le plus stable ("flottant") possible quand ça plane pas (j'ai une patte folle), mais si tu est sportif tu peux descendre sur 80 litres sans problèmes, si tu le sens.
Ya un type de 68 kgs sur le forum Starboard qui clamait que le 70 litres lui servait de planche lightwind, alors...
[/u]
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede begood » 06/12/2006 08:43

la taille de la board on s'y habitue,les reperes sont justes differents faut bien 4/5 sorties pour avoir des automatismes pour le planing en thruster,bien la faire tourner,chausser les strap et l'equilibre de la planche :roll:
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Messagede Anowan » 06/12/2006 15:51

c'est clair qu'il y a surement un petit temps d'adaptation de 2 - 3 sortie.
Mais j'etais bien en surf dès le 1ier bord. Par contre ma comparaison avec un longskate est mauvaise, c'est plus un skate tout court . L'avantage principal de ce phoque pour moi c'est surtout dans le fait qu'on prend de la vitesse beaucoup plus tot sur la vague, on a dejà fait un roller full speed alors qu'on serait à peine en train d'amorcer le bottom avec une board classique.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Rob » 06/12/2006 17:10

Anowan a écrit:pYa un type de 68 kgs sur le forum Starboard qui clamait que le 70 litres lui servait de planche lightwind, alors...
[/u]
promis c'est pas moi: :baa: :baa: :baa:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 81 invités