Test Kasail Kamikaze 2020

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Test Kasail Kamikaze 2020

Messagede windalchemist » 08/01/2020 22:47

Tant que j'y suis dans les tests :)
Un vrai truc en plus en feeling cette année!! C'est Martin ten Hoeve nouvelle recrue du team qui se charge maintenant du développement, avant de toucher à la coupe de la voile il a commencé par... les lattes.

Image

La voile a maintenant profil préformé un peu comme sur les Ezzy avec un creux devant le mât prononcé. Le départ au planing est plus évident je dirai, la plage haute ne change pas, la voile est beaucoup plus neutre au niveau de la main arrière ce qui rend la plage basse un peu plus délicate avec globalement moins de puissance.

Image

Au surf, concrètement, le creux avancé de la voile stabilise beaucoup mieux le flotteur au bottom, c'est flagrant. La voile est plus neutre au surf avec moins d'appui sur la main arrière, ça demande plus de finesse dans le vent light mais on boucle mieux le top turn. Gros gros plus en comportement au surf en tout cas! A titre de comparaison c'est plus proche de la Guru que de la Banzaï par exemple; je n'ai pas testé la masse de voile mais d'après un pote qui a fait un tour avec, c'est plus adapté aux gabarits légers et effectivement c'est beaucoup moins tracteur qu'une north ou une banzaï.

La voile est assez sensible à la courbure du mât, l'essentiel est d'arriver à recréer ce creux devant le mât. J'ai fait quelques essais pour voir, par exemple la 4.2 a le bon profil avec un 340 Ezzy mais elle est trop plate avec le 340 40% Ka; là où elle a la meilleure tête c'est avec le ka 370 100%. Je vais en récupérer un cette année, sur le 100% il y a moyen de mixer les tailles comme chez Ezzy en plus :) il est un poilounet plus lourd à taille équivalente avec la même épaisseur.

Pour les autres fioritures, il y a plus de place pour bidouiller l'embout en tête de mât avec un fourreau élargi.

Image

Côté construction, RAS, ça reste light, hyper léger dans les bras mais solide; super rapport qualité/prix (compter 50€ de plus qu'une Gun avec un monofilm plus épais, entre autres... https://www.kasailwindsurfing.com/en/home/59-kamikaze-2020.html). Je n'ai jamais éclaté le monofilme, plutôt le tramé bleu sur un coup de genou par-ci, une grosse boitasse au mauvais endroit par-là. Bande de kevlar en plus sur la chute cette année pour la durabilité:

Image

Le shop Glazsea (https://www.facebook.com/Glazsea/) près de Morlaix doit avoir des voiles de test, dans le Sud chez Weride Leucate il doit y avoir aussi moyen de se faire prêter une voile par l'un des membres du team :)
Sinon 3.3 3.7 4.2 4.5 4.7 à dispo pour les curieux de Nord-mandie et de Paris :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités