WARP NORTH 2006

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

WARP NORTH 2006

Messagede christine » 02/01/2007 09:16

J'ai navigué avec 5,4 6,3 6,8 7,3 depuis février.
Après presque une année de navigation, le bilan est plus que positif: je me suis régalée (comme on dit dans le sud!).
Inquiète au départ sur mes capacités à changer de style de voile (j'avais des gaastra) , tout a été positif et j'y ai beaucoup gagné en confort de navigation.
Mon gros souci était la sortie de jibe car au moment ou le profil passe , c'était souvent le bain. C'est un coup à prendre, et comme les cambers passent bien...
Au waterstart, je n'ai eu aucun souci non plus. Bien sûr, j'évite de tremper, mais même avec le profil à l'envers, j'arrive à le faire passer, sans m'épuiser.
Pour gréer, il suffit d'engager le premier camber en enfilant le mât et c'est facile.
Je n'ai pas beaucoup de force physique, bien sûr, comme toutes les filles, mais je suis ravie de l'année passée avec les north, justement parce qu'elles m'ont simplifié la vie, permis de naviguer plus sereinement grâce à leur plage d'utilisation (dans la zone rouge, c'est très important pour moi et elles se tiennent très loin) .

Force est de constater qu'elles sont dans un excellent état: le monofilm blanc résiste bien aux UV, et RIEN n'a cassé dessus, ni lattes, ni têtière, ni réa, ni aucun panneau à l'intérieur du mast panel... aucune casse sur les mâts non plus (platinium) malgré beaucoup, beaucoup de navigation.

J'attends les nouvelles pour bientôt. :smile:
Avatar de l’utilisateur
christine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 50
Inscription: 08/04/2006 23:00

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité