I-SONIC 122

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

I-SONIC 122

Messagede christine » 02/01/2007 09:32

Je l'ai essayée à l'Almanarre jeudi dernier avec 7,8 rs6, 44 drake d'origine et 40 tom-cat.
Vent d'ouest (de mer) de 14 15 nds avec 16 parfois ou 11 dans de rares molles (données relevees sur l'historique de windspot).
Straps sur l'arrière avec 40 d'entraxe , pied de mât de 131 à 133 cm de l'arrière.
Le flotteur accélère bien, reste bien contrôlable malgré sa taille (pour moi c'est grand ,62 kgs), le 44 restant doux sous les pieds tout en assurant un appui permettant de caper fortement mais d'abattre aussi sans mettre les cuisses en vrac. 26,4 au gps en navigation travers, c'est pas si mal vu que le plan d'eau était loin d'être glissant.
Avec le tom cat 40, j'était plus confortable mais pas plus rapide.
Jibe sans souci. Départ au planning genre fusée vu mon poids et le vent qu'il y avait. La planche se pilote tout en douceur, elle réagit à la moindre pression des pieds.
Elle donnera son maximum avec 8,4 et un navigateur de 80kgs, c'est sûr.
Ou alors par 10 12 nds avec 8,4 pour un plus petit gabarit.

2 heures non stop de navigation très agréable, même si j'étais vraiment bien bien toilée, la planche reste toujours saine et bien contrôlable, un de ses points forts.

Une nouvelle nav à Fos par sud -est poussif (13 nds maxi) et 7,3 warp (la rs6 est à ma moitié et il s'en servait!).
Ces conditions pétolesques m'ont montré que le départ au plannig était aussi un point fort, malgré la taille de la voile insuffisante pour ce vent.

C'est possible de naviguer avec plus petit que 7,8 , mais je penche vraiment pour une utilisation avec 8,4 .
Avatar de l’utilisateur
christine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 50
Inscription: 08/04/2006 23:00

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités