avis petite planche

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: avis petite planche

Messagede moustache » 17/11/2023 09:01

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet , je voudrais savoir si toujours satisfait de la novenove chameleon ?
Avatar de l’utilisateur
moustache
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 03/03/2011 00:00

Re: avis petite planche

Messagede hardhop » 20/11/2023 13:48

Salut,

Oui, satisfait !
Je l'ai en 70l
C'est ma petite planche pour 4 et 3.7, mais je me retrouve souvent a faire des virements et ca manque un peu de portance.
Les endroits où je navigue sont souvent sujets à des molles.
La 4.5 est peut-être un peu grosse dessus (en tout cas, avec une 3 lattes surtoilé)

Je ne l'ai pas essayé en conditions side-off, mais rien de spécial à lui reprocher au surf. Je trouve que ca peut bien tourner en fin de bottom pour remonter.
En bord, peut-être un petit côté cul qui chasse (surement lié à mes réglages).
Je ne l'ai pas essayé en quad.

Je ne tente plus rien de spécial en saut, donc pas d'avis particulier la dessus.

J'hésite à changer, mais pour un truc un chouille plus gros en volume (vraiment lié au virement), sinon je n'y penserai pas.

Seb

edit: je viens de relire mon avis précédent, on dirait la même chose :grin: a part le côté surtoilage (mais je devais avoir une 4 lattes à cette époque, ou je trouvais que ca passait)
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: avis petite planche

Messagede Mikfun » 20/11/2023 18:27

salut, j'ai navigué la chameleon 78l sur deux ans, c'est une très bonne planche pour à peu près toutes les conditions que l'on rencontre par chez nous... Je précise, utilisation en planche unique de 3.6 à 4.6 pour mon gabarit de 70Kg en mode hiver/raclette.
Elle plane tôt, se tient loin, surf pas trop mal, elle passe partout. Planche facile voir un peu "aseptisée" en surf.
Je suis passé sur la Pyramid même volume depuis, et le surf est légèrement plus épicé :grin:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: avis petite planche

Messagede moustache » 26/11/2023 22:56

Ok merci , j ai en vue une 85 , j aime assez l’idee de pouvoir jouer avec les ailerons quad thruster .

Aussi pour moi bump’and jump et surf .
Auriez vous un avis par rapport à une fanatic grip ou quatro ?
Avatar de l’utilisateur
moustache
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 03/03/2011 00:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités