Voile Witchcraft

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Voile Witchcraft

Messagede Gadjo » 13/04/2022 09:45

un u-rider a t il déjà essayé et pourrait faire un retour sur les voiles Witchcraft et notamment la Slayer ?

de quelles voiles "grand public" se rapprochent-elles le plus ?
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Voile Witchcraft

Messagede hardhop » 14/04/2022 13:25

Testée il y'a qq années a fuerte, en condition light, dans des vagues pas énormes.
Ca paraissait bien souple, léger et réactif.
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: Voile Witchcraft

Messagede Zygo » 18/04/2022 18:54

Ultra costaud, ultra performant!
Choisir 0,3 à 0,5 M de moins que la concurrence à vent équivalent.
Plus lourd mais comme plus petit à vent équivalent, plus maniable!
2 façons de la gréer:
- sous-toilé: la gréer comme un sac, sans tension, moche.
- quand le vent forcit, l’aplatir comme une crêpe.
Les locaux les gardent plus de 5 ans et voient encore à travers les panneaux et la fenêtre en PVC.
Et ce malgré plus de 100 sorties par an sous le soleil du désert, les rochers et le sable.
On/Off excellent au surf. Tu ne penses plus qu'à ta board!
Replacement hyper facile: ça pousse et ça respire en permanence.
48 ans et j'ai eu l'impression d'en voir perdu 20 grâce à cette slayer 4,7 (force 5, 78 KG) pendant toute une session à Jameos del agua, Lanzarote.
C'est comme les planches Witchraft, tu les gardes 5 fois plus longtemps et ça se revend super bien d'occasion en raison de la qualité des matériaux. J'en ai 2 de 2015 et elles me mettront au cimetière! :-)
Dès que mes KS3 auront perdu leur transparence (3 ans max en moyenne), je prends un jeu de Slayers!
Sauf si je gagne au loto et dans ce cas ce sera S2 Maui. :-)
Zygo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 04/01/2020 18:57

Re: Voile Witchcraft

Messagede Maya Siou Beach » 23/04/2022 14:48

Coucou,
J'ai eu l'occasion de louer du matos Witchcraft le mois dernier à Fuerteventura.
J'ai navigué une 4 lattes en 4.2m et une board de 82l sur le spot de Glass beach. Le vent était régulier side off, et les vagues de reef faisaient entre 0.5 et 1.5 m à la série.
La plupart des gars naviguaient entre 4.5m et 5m. Étant léger, j'ai réglé la voile version baston.
Bilan:
Voile costaud et souple grâce à la fenêtre en pvc (un peu comme les Ezzy avec un creux plus reculé).
Grosse puissance mais facilement gérable avec les réglages ( œillet du bas, tension amure et écoute...)
Un peu plus difficile à déventer au surf et un peu plus lourd que d'autres voiles (GA...)
Au final, comme c'est bien dit avant, il faut prendre juste un peu plus petit.

Concernant Witchcraft, j'ai discuté avec le shaper et designer à son atelier. Ce mec est un vrais passionné qui fait des produits qui durent, et pas du consommable. Il ne joue pas avec les effets de mode et c'est pour ça qu'il reste le seul à louer son matos pour windsurfer les reefs du nord de Fuerte.
P.S Je ne parle meme pas de la glisse fabuleuse de ses thruster...mais ceci est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Maya Siou Beach
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 23/11/2019 19:44

Re: Voile Witchcraft

Messagede Anowan » 24/04/2022 13:22

Jamais vu en vrai mais dans le temps Bouke (le boss de Witchcraft) etait un mega fan des Ezzy wave, et ne jurait que par elles. Au vu des photos sur le site, les voiles Witchcraft ont beaucoup de détails de construction, d’accastillage et autre qui font penser à du Ezzy, c’est même à se demander si elles ne sont pas fabriquées dans l’usine Ezzy au Sri Lanka… en plus il y a la fameuse fenêtre en PVC…. En plus Zygo qui écrit que l’on peut les gréer comme des sacs pour le lightwind, ou des toles pour le baston, et que ça marche, ça c’est une caractéristique typique des Ezzy qui ont une grosse plage d’utilisation à la base. Bref ça ressemble beaucoup à ce que Ezzy faisait avant 2015
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Voile Witchcraft

Messagede Gadjo » 24/04/2022 15:47

Cool
Merci pour les retours c top
Allant tous les ans sur Fuerte Je vais peut être acheter un tout petit appartement a corralejo
Si ça se fait je compte y laisser du matos et acheter un quiver sur place
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Voile Witchcraft

Messagede Jeanbeo » 24/04/2022 21:29

J’ai eu l’ occasion d’essayer une Slayer 5,2 et une Karma 5,3.
C’est vrai que la qualité des matériaux saute aux yeux, ce sont des voiles super costaud. Par contre elles sont lourdes et je l’ai ressenti en navigation (j’utilise habituellement des North super hero ainsi que de temps en temps les voiles de ma femme Goya Banzai/Fringe).

La Karma est une voile puissante et efficace pour du free ride mais que j’ai trouvé en contrepartie un peu encombrante et difficile à déventer dans les transition ou dans le surf.

J’ai beaucoup aimé la Slayer, plutôt douce mais en même temps puissante. On plane à la moindre risée sans que ça tire dans les bras. En surf elle marche très bien bien que je l’ai trouvée difficile à rendre neutre dans le bottom turn. Le centre de poussée est plus avancé que sur mes North.

En conclusion et par rapport à mes conditions de navigation plutôt vagues cross-off, je n’ai pas flippé sur la Karma, mais j’ai bien aimé la Slayer.

Jean-Noel
Dernière édition par Jeanbeo le 24/04/2022 21:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbeo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 27/10/2021 17:11
Localisation: Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)

Re: Voile Witchcraft

Messagede Anowan » 24/04/2022 21:32

Gadjo a écrit:Cool
Merci pour les retours c top
Allant tous les ans sur Fuerte Je vais peut être acheter un tout petit appartement a corralejo
Si ça se fait je compte y laisser du matos et acheter un quiver sur place


Wow, mon rêve :grin: pardon du gros h.s. mais l’immobilier est encore abordable à Fuerte ?
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Voile Witchcraft

Messagede thomas » 24/04/2022 21:50

avec le covid ca doit l'etre plus que jamais je pense
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Voile Witchcraft

Messagede flyingbird » 25/04/2022 08:13

J'y suis allé fin mars, même phénomène que chez nous sur la côte concernant l'immobilier, les prix ont explosés avec le covid, et la période hors saison est beaucoup plus fréquentée qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
flyingbird
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 19/03/2006 00:00

Re: Voile Witchcraft

Messagede thomas » 25/04/2022 08:43

https://www.idealista.com/fr/venta-vivi ... corralejo/

il n'y a qu'a voir les prix pour se rendre compte que c'est cher. Cela dit la grande majorité des touristes a Corralejo et le nord sont des anglais et un peu d'italiens, allemands donc a fort pouvoir d'achat
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Voile Witchcraft

Messagede Gadjo » 25/04/2022 11:15

merci pour les retours complémentaires sur les voiles

en fait, nous n'avons pas vraiment cherché... il s'avère que nous allons dans le même hotel depuis des années et qu'en voulant réserver pour l'année prochaine nous avons appris que plusieurs appts étaient en vente dont celui ou nous avons nos habitudes.
Apparement l'hotel a du mal a se remettre de la période covid et a mis plus de la moitié des apparts en vente pour avoir du cash
En gros on est sur 2800 euros le m2 (sachant qu'en Espagne la terrasse compte à 100% dans les m2)... mais ce n'est pas encore fait parce que en Espagne il faut prendre un conseiller juridique que fait toutes les vérifs (et non le notaire espagnol, qui contrairement à ses responsabilités en France, ne fait qu'enregistrer la vente)
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Voile Witchcraft

Messagede oran64 » 25/04/2022 15:02

je confirme, mieux vaut prendre un avocat pour vérifier le/les propriétaire/s du bien...
Le notaire ne vérifie rien, il valide juste les écritures.
Pour les prix de l'immo, je ne suis pas sûr que l'on puisse généraliser une tendance... certains biens sont bradés car plantage financier, d'autres ont augmenté car les vendeurs espèrent tomber sur le touriste du nord souhaitant télétravailler... à Gran Canaria en tous cas...
Quant aux voiles Witchcraft, pour avoir essayer juste une fois, je les trouve lourdes... en même temps le concept est un peu vieux, peut-être Witchcraft n'a pas retrouvé un designer stagiaire aussi talentueux que Christian... je rigole!!
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 109
Inscription: 24/06/2010 23:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités