footstraps?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

footstraps?

Messagede Ghost29 » 31/08/2022 08:28

Hello
mes straps sont morts,

qui pourrait me conseiller pour un modele de footstraps pour:
-vague, modele a 1 seul trou de fixation

merci
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: footstraps?

Messagede thomas » 31/08/2022 08:44

tu as les mfc qui sont bien ou aussi les dakine, c'est les 2 marques les plus faciles a trouver en general. Les ion doivent pas etre mal non plus et assez faciles a trouver en shop probablement
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: footstraps?

Messagede Ghost29 » 31/08/2022 10:15

je vais abuser:

Dakine: primo ou contour? c est pas le meme prix...
mfc?
Neil Pryde?

merci
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: footstraps?

Messagede thomas » 31/08/2022 10:21

les contour sont tres bien mais c'est pas reglage sans tourne vis donc un peu contraignant. Les primo font bien l'affaire, une footstraps basique mais qui fait le job.

j'avais fait un petit test express de qlq modeles que j'avais pu me procurer a l'epoque http://u-ride.net/actualite/banc-dessai-footstraps.html
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: footstraps?

Messagede Anowan » 31/08/2022 13:44

Les MFC récents sont vraiment top. Bien mieux que les Dakine pour moi. Les Contours j’en ai eu pas mal, c’est cher et la plaquette en plastique dans laquelle s’enfiche la vis fini souvent par peter, ou alors c’est une plaquette rectangulaire en metal et elle fini par se tordre, surtout pour le strap arrière à force de mettre la pression dessus dans les bottoms . On peux aussi se faire mal aux orteils dessus (les vis ne sont pas couvertes). Les Primos sont surfaits je trouve. Les Supremos sont cher mais bien aussi, mais pas pour tout le monde, ils sont larges et très rembourrés (parfait pour ceux qui ont le cou du pied sensible) mais ont une très légère élasticité qu’on aime ou pas. À tout prendre pour moi c’est les MFC les mieux en ce moment, simple, confortable, facile à régler , fiable.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1169
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: footstraps?

Messagede Le_Boucher » 01/09/2022 09:40

J'ai des ion, les moins cher de la game équivalents aux primo, ils sont très bien. J'ai eu des MFC avant aussi, entrée de gamme idem RAS.
Dakine fini pour moi, ça a trop perdu en qualité.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: footstraps?

Messagede thomas » 01/09/2022 14:45

pour ma part en fait ca fait peut etre 15 ans que j'ai pas touché un dakine. Je suis fragile du dessus du pied et les dakine me faisait un epanchement de liquids dans les ligaments du pieds, du coup je suis passé aux MFC et autres il y a un moment deja
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: footstraps?

Messagede mouette » 01/09/2022 19:09

Quelle arnaque les strap da kine, on pensait tous que c'était le top car y avait que ça dans les shops et les planches de série étaient livrées avec ça, mais on avait tout le temps les pieds en sang sur le dessus.
Je me rappelle que j'ai essayé un moment des straps d'à kine hyper large, c'était flippant car un peu galère pour sortir le pied, et ça coûtait une blinde.

Un jour j'ai testé les strap drake sur une starboard j'ai hallucine sur le confort et la stabilité du strap.
Du coup j'avais contacté Cyril moussilmani qui était chez starboard à l'époque, je lui avais rachete une dizaine de straps pour faire des provisions :-)
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: footstraps?

Messagede thomas » 02/09/2022 10:10

c'est vrai que les drake etaient super bien, ils le sont surement toujours d'ailleurs. Les dakine c'est raide et ca brulait la peau c'est clair. Je pense que depuis ils ont surement eux aussi progresser mais bon
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: footstraps?

Messagede mouette » 06/09/2022 08:52

Maintenant je roule en Flikka depuis qques années, je sais pas ce que c'est les straps qu'ils mettent sur les planches mais je les trouve top, assez proches de Drake.
J'ai plus eu de saignement sur le dessus du pied depuis hyper longtemps, ça arrive juste parfois en réception de speedloop par exemple
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: footstraps?

Messagede thomas » 06/09/2022 09:15

c'est vrai que les flikka sont pas mal, cela dit ils les ont changé eux aussi. Sur mes dernieres planches ce n'etait pas les memes que sur mon premier custom et je les trouve moins confort qu'avant. Mais ca reste bien rigide et tout a fait correct
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: footstraps?

Messagede mouette » 06/09/2022 10:41

thomas a écrit:c'est vrai que les flikka sont pas mal, cela dit ils les ont changé eux aussi. Sur mes dernieres planches ce n'etait pas les memes que sur mon premier custom et je les trouve moins confort qu'avant. Mais ca reste bien rigide et tout a fait correct

Oui je suis d'accord, ceux de ma dernière planche sont moins moelleux
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: footstraps?

Messagede nicotouch » 06/09/2022 14:18

En y réfléchissant la ''souplesse'' évoquée plus haut sur les Supremo y était peut-être pas pour rien quand je me suis explosé le pied y a quelques années...
Perso maintenant les sessions se font avec les nouveaux witchcraft, très bonne tenue du pied, bien pensés et confortables malgré la rigidité.
Peut-être un peu fragile, mais c'est purement esthétique.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: footstraps?

Messagede thomas » 06/09/2022 15:14

moi aussi j'ai équipé mes 2 customs avec les witchraft. Par contre le seul inconvenient majeur qu'ils ont je treouve c'est je me suis bien éclaté le pied, pieds nus l'autre jour sur l'arete du strap et/ou le plug d'insert apparent, ca meriterait un petit cache de protection quand meme. C'est pas la premiere fois que je me fais mal avec et pourtant je ne navigue pas souvent pieds nus malheureusement
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: footstraps?

Messagede Mañuel » 12/09/2022 00:14

Dakine primo et te prends pas la tête. Sinon les premium de chez starboard sont dingues, des Drake donc je pense. Oh et oui les Dakine sont rigides donc ne ventouse pas les pieds comme d'autres modèles plus souples.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 17/07/2020 20:04

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités