footstraps?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: footstraps?

Messagede Ghost29 » 12/09/2022 09:15

Hello

MFC achetés et essayés : nickel: simple, rigide, restent en forme

a voir dans le temps maintenant

merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: footstraps?

Messagede Mañuel » 23/09/2022 06:24

En fait, sur ma Goya j'ai des MFC. Ils sont assez confort sans être trop mous.

Seul reproche c'est les coutures quand ils sont assez ouverts qui remontent trop haut et du coup frottent sur les côtés de pied quand on s'appuie sur l'avant des straps.

En fait lorsqu'on se gamelle souvent ça frotte et peut causer des petites ampoules. Ça c'est aussi produit quand ils étaient un peu trop ouverts et j'avais du jeu en nave.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: footstraps?

Messagede Anowan » 24/09/2022 20:13

Mañuel a écrit:En fait, sur ma Goya j'ai des MFC. Ils sont assez confort sans être trop mous.

Seul reproche c'est les coutures quand ils sont assez ouverts qui remontent trop haut et du coup frottent sur les côtés de pied quand on s'appuie sur l'avant des straps.

En fait lorsqu'on se gamelle souvent ça frotte et peut causer des petites ampoules. Ça c'est aussi produit quand ils étaient un peu trop ouverts et j'avais du jeu en nave.


Je vois pas de quoi tu parles, mes MFC 2020 sont en lycra et n’ont aucunes coutures (zero, nicht, nada) sur toute la surface en contact avec le pied. Je suis allé voir ton blog et tu essayes surtout des planches assez vieilles, alors peut être que tes straps sont des anciens modèles… ?
Les straps JP sont pas mal aussi, dans un style un peu plus rigide.
Pas essayé les derniers Starboards, mais il y a 6 ou 7 ans ils étaient pas mal. Pareil pour les Ions de l’époque Northsails. Tous ces straps , vers 2015-2018 avaient des coutures.
Mais c’est mes MFC que j'apprécie le plus, c’est le meilleur compromis que je connaisse. Ils sont parfaits pour moi
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1169
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: footstraps?

Messagede thomas » 24/09/2022 23:01

oui mefiance les MFC d'il y a quelques années n'ont plus rien a voir avec ceux d'aujourd'hui. De meme les straps d'une planche qui ont un certain age, ca n'a rien a voir avec des straps neufs. C'est comme les harnais, pour avoir des bons problemes de dos je peux vous dire qu'entre un harnais neuf et un harnais qui a 5 ans c'est le jour et la nuit... quand on a pas mal au dos on ne s'en rends pas forcement compte mais dans le cas contraire ca fait une vraie difference
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: footstraps?

Messagede cg » 01/10/2022 06:59

thomas a écrit: C'est comme les harnais, pour avoir des bons problemes de dos je peux vous dire qu'entre un harnais neuf et un harnais qui a 5 ans c'est le jour et la nuit... quand on a pas mal au dos on ne s'en rends pas forcement compte mais dans le cas contraire ca fait une vraie difference


+1
Mais il n'y a pas que la conception qui change en 5 ans, un harnais ça vieillit vite aussi en usage intensif.
On ne s'en rend pas vraiment compte car c'est progressif mais ils peuvent perdre leur qualités de soutien avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: footstraps?

Messagede thomas » 02/10/2022 10:50

Ah oui CG en fait je parlais plus du vieillissement que du fait que les harnais evoluent. En fait avec le temps les mousses se tassent les tissus se distandent. C'est quand meme mieux avec les nouveaux harnais a coque rigide, il garde une meilleur tenue plus longtemps mais les mousses et autres vieillissent et elles participent activement au maintien malgré tout
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: footstraps?

Messagede Mañuel » 07/10/2022 02:32

Ça se mesure, tu peux voir les coutures de part et d'autre du strap :

Image

Bien sûr les modèles changent d'année en année. Aujourd'hu i, il est compliqué de comparer les marques vu qu'elles ont toutes des straps différents.

Les Primo sont les mêmes depuis bien longtemps ce qui est bien cool !

Marrant pour les harnais, un mec que Graham interviewait a dit qu'il utilisait sont vieux thermoform de 25 ans et que ça marchait top.

Perso pour moi le Thermoform s'est déformé ainsi que le T4 mais mon ion zéro déforme !
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 17/07/2020 20:04

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron