Avis Loft Purelip / Wavescape

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis Loft Purelip / Wavescape

Messagede DUCH » 07/11/2022 09:49

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me donner un avis éclairé entre la purelip et la wavescape ?

Je m'explique , de 2006 à 2021 , je n'ai navigué qu'avec des lipwave/purelip , en 2021 , j'ai acheté une S2 Dragon (4 lattes) mais je n'y trouve pas mon compte, la voile travaillant avec une chute assez fermée, c'est le corps entier qui encaisse et ça ne me va pas.
Si je molli la chute, y'a plus aucun power
Par contre au surf, c'est super, léger et elle se met en off sans problème, mais dans le reste de la navigation je la trouve pas agréable.

Du coup, je souhaite revenir sur du Loft mais je tenterai bien la wavescape et en même temps je redoute d'avoir le même soucis qu'avec la S2.

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
DUCH
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 21/06/2007 23:00
Localisation: 56

Re: Avis Loft Purelip / Wavescape

Messagede Gadjo » 10/11/2022 05:33

Bon je ne sais pas si ça va t’aider
J’ai longtemps navigué en lip puis purelip avant de passer en 4 lattes - plus par mode il faut le reconnaître que par mécontentement de mes purelip dont j’adorais la neutralité et la plage d’utilisation très large et que j’ai trimballé sur les spots français mais aussi souvent aux Canaries ou à Maurice ou Réunion
Comme toi j’avais entendu quelques critiques de la 4 lattes de loft : physique, tirait dans les bras et ne se tenait pas très loin …. Tout ce que je déteste
Après essais je suis passé sur un quiver GAsails Manic pour le nord ou je navigue principalement mais aussi en trip à Fuerte , sinon j’ai aussi un quiver de Simmer blacktip dans le Var
Je kiffe ces deux modèles
Après franchement j’ai du mal à sentir vraiment la différence de poids et de maniabilité vantée avec les modèles 4 lattes cités plus haut … il faudrait que je ré essaye une purelip pour vraiment comparer mais ca ne me dérangerait pas de repasser sur ce modèle si je devais changer mon quiver demain
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Avis Loft Purelip / Wavescape

Messagede DUCH » 10/11/2022 15:27

je te remercie pour ta réponse.
j'ai décidé de prendre une Wavescape et en ai trouvé une, il n'y a plus qu'à essayer !
Avatar de l’utilisateur
DUCH
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 21/06/2007 23:00
Localisation: 56


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités