goya quad 80L 2017

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: goya quad 80L 2017

Messagede thomas » 16/04/2023 20:44

ca peut aussi beaucoup varié d'un volume a l'autre dans la meme gamme et meme millesime car les gammes ne sont pas forcement homogenes.
Exemple typique les quatro 2021/22 (rouges) d'un volume a l'autre tu n'as pas le meme comportement/style de board et en plus les volumes sont assez souvent "marketé" bref se referer au volume seul c'est biaisé c'est pour ca qu'il faut aussi regarder les cotes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: goya quad 80L 2017

Messagede Fock » 16/04/2023 22:21

Étonnant ton feedback de la Goya 22/23 84l.
De mon côté, la 94l. a été le type de planche plug and play dès que je suis monté dessus.
Je trouve qu’elle porte bien pour 94l., qu’elle décolle tôt au planning, de manière nerveuse et que j’ai du feedback sous les pieds justement. Seul éventuel reproche pour le moment : dans 40nds, lancé à pleine vitesse et surtoilé, j’ai un peu de mal à déclencher un gros surf backside ou un backside air… mais on est vraiment à la marge de son programme. Il me faudrait juste moins de volume… et encore ce n’est pas infaisable mais il faut vraiment travailler le placement du corps et les appuis.
Pas de pb à ce sujet en frontside. On peut resserrer à foison.
Très belle accroche en top turn - qui apporte son lot d'assurance et de contrôle, tout en pouvant faire déraper si l'on veut.
Après une (excellente mais physique) session de plus dessus ce week-end, j’en suis vraiment très très content de mon côté et dans toutes les conditions.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: goya quad 80L 2017

Messagede Kouby » 06/07/2023 07:45

thomas a écrit:J'ai été tres agréablement surpris par ce shape qui marche tres bien, est sympa et tres homogène. La planche est tres plug and play, on est tout de suite a l'aise et le temps de prise en main est de 0 sec, ca part facilement au planning, les aptitudes au pres sont bonnes, elle surf facilement et tres bien, le set mfc de serie n'est pas mauvais meme si le 15+9 est un peu gros à mon gout et je lui ai préféré du 14+8 k4. Je n'ai pas vraiment vu de defaut à cette planche.
Au niveau feeling elle fait son volume, une 80 mais facile et stable en non planning. Je l'ai utilisé à pozo/vargas etc en 3.4/4.5/4.5 et dans le cotentin dans des conditions plutot sportives (side 2.5/3m) de vagues. La planche est tres saine tant dans le baston canarien que en grosses conditions francaises.

Bref cette planche est une tres bien née à mon sens et il n'y a rien a jeter sur ce modele. J'ai conseillé l'achat de la 86 a un pote on verra son resenti mais je suis assez confiant.

Me suis fait balancer on dirait :grin: :grin:

Poids: 85kg, utilisation prévue : 4.2 et moins et j'ai pris la 86

Ben, pas grand chose à rajouter, effectivement super plug & play, porte très correctement et sainement (pas de roulis ou de nez qui plonge en non planing).

Pour moi le set d'origine est très bien (sauf la légendaire fragilité des mfc rtm), le shape est assez surprenant par sa glisse et planche bien à plat naturellement, très bon cap et énorme contrôle en plage haute dans le chantier (validée lundi à Wissant en 3.4).

Au surf je ne suis pas prêt d'en trouver ses limites, c'est super sain à l'attaque du bottom, la planche engage très naturellement et ne rebondit pas.

Bref, un très bon conseil :bigups:
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 15/01/2008 00:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 23 invités