Flikka

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Flikka

Messagede thomas » 29/07/2023 18:08

en fait j'avais oublié mais un copain m'a rappelé que j'avais eu celle la aussi

https://www.windsurf-attitude.com/fr/Fl ... VFZxctksE8

Du coup en fait j'en ai eu 5 des Flikka :D
j'avais presque oublié mais je l'avais racheté à Luka cette board de test.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Flikka

Messagede windsurfer56 » 29/07/2023 19:12

J'ai une flikka (rouge) depuis 9ans maintenant, planche dans l'ensemble facile. Elle est toujours en super état c'est la version hardcore dynema. J'avais eu l'occasion de discuter avec Lukas qui était venu en trip en bzh. J'avais testé un quad hyper compact (conditions side off peu adaptée) et un quad radical wave qui permettait d'être au plus creux de la vague. Bref lukas fait un peu de tout dans l'ensemble les planches semblent polyvalentes. La plupart des copains convertis ne veulent pas revenir à autre chose.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: Flikka

Messagede London44 » 30/07/2023 11:33

Sujet très intéressant.

J'ai eu une planche extrêmement polyvalente il y a une bonne quinzaine d'années. C'était une JP Freestyle Wave 91 de 2004. Top pour s'initier au Freestyle. Pas trop extrême et qui me permettait aussi de sortir dans des petites vagues. Elle avait un shape hybride entre une freestyle et une wave. Un tail dans le style d'une freestyle pour faire des manœuvres de glisse en arrière. Rien à voir avec les Freestyle Wave d'aujourd'hui qui ne sont que des Freewave.

Est-ce que Flikka serait capable de concevoir une planche dans cet esprit ?
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Flikka

Messagede Anowan » 30/07/2023 21:58

^ ben ecoute je crois que tu as un début de réponse dans la discussion plus haut. Le shaper peut tout faire à priori, mais comme dit Thomas si tu demandes une photocopie d’un truc existant ça va coincer. Il vaut mieux lui parler de la planche qui t’a plu en terme de sensation, caractéristiques de navigation etc… et le laisser faire pour les specs finales en le laissant libre d’interpreter ce qu’il pense être le bon shape pour toi. Bref il y a un peu de lâché-prise . La communication est la clé, enfin si j’ai bien compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Flikka

Messagede thomas » 31/07/2023 07:29

Anowan a parfaitement bien résumé. :-)

Il y a qlq freewave dans la gamme qui apparement ont plutot satisfait leur proprietaire il me semble. Il faudrait demander à mon pote Kouby, il en a une ou 2 je crois.


moi j'ai testé ma 92 hier pour la premiere fois vraiment tres tres content de prime abord :smile:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Flikka

Messagede London44 » 31/07/2023 10:14

Ok. Je vous remercie de vos réponses.

Je cherche une planche pour faire des air jibes et des spocks. Un tail type freestyle en un peu moins prononcé facilite ce type de manoeuvres. Moins aisé avec une Freewave classique.

Je souhaiterais aussi utiliser cette planche dans des conditions parfois clapoteuses et dans de petites vagues. Faut pas que le shape soit trop tendu...

Bref, ce sont peut-être des contraintes difficilement conciliables...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Flikka

Messagede thomas » 31/07/2023 10:24

je ne saurai te repondre mais il faut poser la question et engager le dialogue c'est le seul moyen de savoir si c'est jouable ou pas, sous quellle forme et dans quelles conditons.

Il n'en reste pas moins que le mouton a 5 pattes n'existe pas, tout comme la board magique a tout faire qu'elle soit de serie ou custom :grin:

(mais on peut essayer de tendre vers... ou s'en approcher)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Flikka

Messagede London44 » 31/07/2023 11:33

Tout à fait.
Je vais poser la question.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Flikka

Messagede kazuya » 01/08/2023 21:08

Petit retour d’expérience sur ma flikka.

Ca fait 2 ans que j’ai une freestyle 120l.
Pour mes 100kg, je suis en construction hardcore. C’est leger mes pas ouf non plus 7,4kg équipée.
Les dimensions 225 x 67 avec un cul epais :roll:
La vitesse est excellente et le pop vraiment cool. La remontée au vent est bluffante en aileron de 22. C’est une grosse planche de freestyle en gros
Elle n’a pas bouger depuis les 2 ans avec environ 75/ 80 sorties au compteur.
Pas de soucis de tenue a l’eau dans le chantier de l’almanarre
C’est mon premier custom

Pour les points positifs:
1) correspond à 100%à mes attentes
2) construction plus que sérieuse (vis btr (fini les crussiforme pourrie :grin: ) , aileron top, 4 vis par strap, 2 vis de décompression et 4 joints de vis)
3) délais de livraison court (8semaines)

Pour les points plutôt negatif (pour etre frans en étant pointilleux) :
1) certains inserts rouillent alors que je ne les ai jamais utilisés
2) la peinture noires se retire la ouvoile frotte lors de chutes ou lors de boomrang (je suis soigneux avec le matos tjr montée sur l’herbe etc)
3) pas de news entre la commande et la livraison
4) les joints fournis pour la vis de décompression sont en carambar et se pete très très facilement même huilé
5)la clé allen severne est faite avec le même carambar que le joint (flingueée a la première vis)

En conclusion :
Si c’était a refaire, c'est sans hésiter

Je cherche une planche pour faire des air jibes et des spocks. Un tail type freestyle en un peu moins prononcé facilite ce type de manoeuvres. Moins aisé avec une Freewave classique.

Je souhaiterais aussi utiliser cette planche dans des conditions parfois clapoteuses et dans de petites vagues. Faut pas que le shape soit trop tendu..


Pour le clapot j'ai pas ressenti trop de gêne. Pour pour le surf, ça surfe mais ça n’est une wave board. Ca tourne a plat et l’aileron decroche.
C’est a demander. Mais depuis que j'ai essayer une freestyle, je ne reviendrais plus en arrière. Les freestyle wave sont de bonnes planches mais excellente nul part. La freestyle pour le petit temps est juste parfaite (clapot ou pas) et ma wave board Rico compact en twin 115l des que les vague passe 50 cm est top. En gros ne flingue pas un super shape en demandant la lune
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités