hawaiian pro line

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Anowan » 24/01/2007 11:46

je confirme aussi pour le grip.
J'ai un X7 (le pre-X9) et il est top, sauf le grip qui c'est gentiment epluché de la poignée avant à la poignée arrière au fil des années, c'est la première fois qu'un wish me faisait ça. Le mien est partie chez Nautix pendant les fètes pour un regripage alors tout baigne, parceque pour le reste tout est top ! En plus je vais mettre une poignée Streamlined Strap-on dessus pour le doper :smile:
voir ça : http://www.swelladdiction.com/poign%C3% ... p-246.html
le Hawaian Proline me fait envie depuis longtemps, mais j'en ai pas besoin pour le moment, avec un grip neuf et une nouvelle poignée le X7 va me durer encore un moment (mais je sais par quoi je vais le remplacer si je dois le changer----> HPL :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1177
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede bzh » 24/01/2007 12:05

jo a écrit:Je confirme pour le grip du X9, une horreur. (J'ai sans doute la mauvaise série). J'ai essayé plein de colles différentes, après 3 navs ca ne tient pas.


Sur le mien pour l'instant ça tient bien avec de la Sader Néoprène, à condition de bien rincer, de dégraisser et de respecter le temps de prise en fonction de la température ambiante.
Curieusement (et heureusement!) je n'ai des problèmes que sur un seul tube où manifestement la colle n'avait quasiment pas adhéré!
J'avais déjà recollé le grip en plusieurs endroits à l'arrière et près de la poignée avant cet été: ça n'a pas bougé..

Image

Le dernier "morceau" que j'ai recollé ( début décembre) faisait dans les 40cm de long et c'est juste au niveau des mains et des bouts de harnais... Je sentais depuis un moment que le gainage tournait sous les mains autour du tube, quand j'ai "ouvert" le grip au cutter, c'est venu tout seul: plus de colle du tout sur toute la longueur!

Image

Image

J'ai réussi à recoller ça assez proprement... C'est assez facile à faire, en fait. J'ai fait une douzaine de sorties depuis: RAS.
On verra si ça tient dans le temps!

A noter que mon grand wish est aussi un NP Carbone: c'est un Slalom 180/230 de 2002... Le grip est encore en parfait état, le reste aussi d'ailleurs (sauf le taquet du levier qui est un peu usé) alors qu'il doit avoir dans les 300 sorties.
Donc sur les premiers X9, il y a manifestement eu un défaut de fabrication... probablement une colle défectueuse.
Celà dit, au prix où sont les modèles 2007, j'ose imaginer que NP a résolu le problème... :|
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Jack » 24/01/2007 12:43

Même pb sur les X9 2006 ... :twisted:
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede JY » 24/01/2007 12:48

[quote="Anowan"]je confirme aussi pour le grip.
J'ai un X7 (le pre-X9) et il est top, sauf le grip qui c'est gentiment epluché de la poignée avant à la poignée arrière au fil des années, c'est la première fois qu'un wish me faisait ça. Le mien est partie chez Nautix pendant les fètes pour un regripage alors tout baigne, parceque pour le reste tout est top !

combien t'a couté le regripage chez nautix ?
Avatar de l’utilisateur
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 167
Inscription: 09/09/2004 23:00
Localisation: Pentrez

Messagede bzh » 24/01/2007 13:19

Jack a écrit:Même pb sur les X9 2006 ... :twisted:


C'est d'ailleurs ça qui est incroyable: qu'une série soit mauvaise, on peut le comprendre et ça peut arriver pour n'importe quel produit de n'importe quelle marque. Que le même problème se reproduise l'année suivante, par contre, c'est anormal et incompréhensible: entre les clients et les shops mécontents ou les retours en SAV, ce défaut aurait dû être depuis belle lurette signalé, identifié et réparé!

Et ce n'est pas un cas isolé: il se passe exactement la même chose pour les combis NP qui s'usent prématurément à l'entrejambe depuis plusieurs années.
Pour ma part, j'en ai percé 3 à la suite en 3 ou 4 ans: depuis j'achète Rip Curl!

Et le problème ne vient pas des shops, qui font "remonter" systématiquement les défauts constatés et font ce qu'ils peuvent, vaille que vaille, pour assurer le SAV. Parfois même en prenant à leur charge ce qui devrait incomber à la marque.

Quand c'est un mât qui casse de façon chronique, on peut comprendre que ce soit assez complexe à résoudre, car ça fait intervenir pas mal de paramètres...
Mais pour une simple question de colle sur le grip ou de renforts inadaptés (je parle des combis), c'est proprement hallucinant de constater qu'aucun progrès visible n'a été fait en deux ou trois ans!

Pour tout dire, je trouve que c'est un peu difficile de comprendre qu'une marque comme NP puisse laisser passer ce genre de chose, alors que c'est quand même le B.A-BA du marketing: tout le monde sait qu'une image est beaucoup plus difficile à construire qu'à démolir...
Comme je le disais plus haut, il est fort possible (probable même!) que les wish 2007 soient sans problème... Mais c'est un peu tard: le mal est fait!
Bref, quand on prétend faire du haut de gamme, on se doit d'être irréprochable!

Et en fin de compte, c'est la concurrence qui se frotte les mains: c'est clair qu'il y a des parts de marché à prendre! :baa:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Jack » 24/01/2007 13:32

Et encore le SAV Pryde ne te remplace pas ton Wish; il le garde pendant 1 mois 1/2 et tu le retrouves toujours avec le même grip (mais recolé) et sans bague.... Je dis Bravo ! :angry:
Heureusement que mon Shop a pu me depanner rapidement.
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede thomas » 24/01/2007 13:44

je confirme mon pote nantais a galeré depuis mi novembre pour chopper des bagues en sav et vient juste de les reccevoir
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15192
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede greg » 25/01/2007 14:27

thomas a écrit: Jamais testé le x9 mais il est encore plus cher je crois


Il me semble que le X9 est dans les 599 (pour du 145 195) alors que le
HPL est à 630 €
Quid du fiberspart ?
Pour ce qui est du North, j'en ai vu casser plusieurs alors j'en parle pas.
Enfin autre chose encore. Naish semble toujours naviguer en alu (il n'y
a pas de wish carbon d'ailleurs il me semble chez Naish), par contre il
me semble qu'ils ont développer une nouvelle forme de wish pour les vague, quelqu'un en sait un peu plus?
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede thomas » 25/01/2007 14:52

effectivement le modele vague est a 599,00 € apparement c'est sur les tailles du dessus en slalom que ca chiffre fort
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15192
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 25/01/2007 15:44

thomas a écrit:effectivement le modele vague est a 599,00 € apparement c'est sur les tailles du dessus en slalom que ca chiffre fort

hé ouais, mais le slalom c'est le truc à la mode ou il faut être tip top carbone pour gagner 1nd, alors ça fait deux bonnes raisons aux fabricants (Pryde en tête) pour proposer du matos hors de prix... :wink: :wink: :wink:
Enfin, tant que y aura des gogos...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Bad » 25/01/2007 16:04

Très intéressant toutes ces remarques sur les wish pryde mais je vous rappelle que ce n'est pas le sujet du post.
C'est vrai qu'il a un super fin diamètre, une très bonne poignée et une excellente rigidité, mais je pense que que mon chinook et le HPL sont bien meilleurs à ce niveau (on est quand même au très haut de gamme et il est absolument INADMISSIBLE d'avoir ce problème de grip)
Si vous avez d'autres remarques sur HPL ou chinook je suis preneur :wink:
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede Rob » 25/01/2007 16:28

Bad a écrit:Très intéressant toutes ces remarques sur les wish pryde mais je vous rappelle que ce n'est pas le sujet du post.
t'as raison Bad, te laisse pas faire, montre leur qui c'est le boss!!! :wink:

Pour le X9, c'est la faute de greg (sans vouloir balancer bien sûr)

greg a écrit:Et pour finir que pensez vous du NP X9 ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 25/01/2007 16:35

sinon une alternative originale et haut de gamme avec la poignée qui tue pour faire ton josh :grin:

http://www.streamlined.us/booms.htm
Dernière édition par thomas le 25/01/2007 17:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15192
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Bad » 25/01/2007 16:51

Merci Rob, ça fait plaisir d'être soutenu :grin:

Thomas, c'est quoi ton image de Robby ? :bigups:
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede thomas » 25/01/2007 16:59

oupssssssssssssssssssssssssssssssssssss trompage de link

http://www.streamlined.us/booms.htm
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15192
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités