Jack a écrit:Même pb sur les X9 2006 ...
C'est d'ailleurs ça qui est incroyable: qu'une série soit mauvaise, on peut le comprendre et ça peut arriver pour n'importe quel produit de n'importe quelle marque. Que le même problème se reproduise l'année suivante, par contre, c'est anormal et incompréhensible: entre les clients et les shops mécontents ou les retours en SAV, ce défaut aurait dû être depuis belle lurette signalé, identifié et réparé!
Et ce n'est pas un cas isolé: il se passe exactement la même chose pour les combis NP qui s'usent prématurément à l'entrejambe depuis plusieurs années.
Pour ma part, j'en ai percé 3 à la suite en 3 ou 4 ans: depuis j'achète Rip Curl!
Et le problème ne vient pas des shops, qui font "remonter" systématiquement les défauts constatés et font ce qu'ils peuvent, vaille que vaille, pour assurer le SAV. Parfois même en prenant à leur charge ce qui devrait incomber à la marque.
Quand c'est un mât qui casse de façon chronique, on peut comprendre que ce soit assez complexe à résoudre, car ça fait intervenir pas mal de paramètres...
Mais pour une simple question de colle sur le grip ou de renforts inadaptés (je parle des combis), c'est proprement hallucinant de constater qu'aucun progrès visible n'a été fait en deux ou trois ans!
Pour tout dire, je trouve que c'est un peu difficile de comprendre qu'une marque comme NP puisse laisser passer ce genre de chose, alors que c'est quand même le B.A-BA du marketing: tout le monde sait qu'une image est beaucoup plus difficile à construire qu'à démolir...
Comme je le disais plus haut, il est fort possible (probable même!) que les wish 2007 soient sans problème... Mais c'est un peu tard: le mal est fait!
Bref, quand on prétend faire du haut de gamme, on se doit d'être irréprochable!
Et en fin de compte, c'est la concurrence qui se frotte les mains: c'est clair qu'il y a des parts de marché à prendre!